| Sovereign of the Seas | |
|
+30parellum polchen57 Glénans romilly janmy91 miel psfaure DAN13000 † PapyWawa ruffiandu27 luka cano raphael lcd2753 jeanbauduen benaben Anenien larici francis47 pcd Black-Crow papy biquet MIC bozo49 Marco la frite lecric Guyon Stéphane orion-p87 pat Ericalain 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericalain Major

| Sujet: Sovereign of the Seas Sam 16 Fév 2013, 10:13 | |
| | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Sam 16 Fév 2013, 11:09 | |
| bonjour ericalain, à la vitesse ou tu fais pousser les maquettes, tu vas t'ennuyer avec celui- là !!  dans la mesure où chaque fin de montage, tu devras attendre la semaine suivante... bonne construction, | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
orion-p87 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Sam 16 Fév 2013, 12:00 | |
| Bonjour,
Quand tu as un montage de la quille en plusieurs parties, il vaut mieux attendre de toutes les avoir pour les assembler bien à plat et éviter le zig-zag.
Les pièces métallique se collent à la cyano ou la colle contact sur le bois non peint. Sur le bois peint, on peut coller les pièces qui sont "clouée" genre pentures, cadènes etc. en préperçant et en collant le "clou" dans le trou avec une mini goutte de cyano sur la pointe du "clou". _________________ Olivier,Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Sam 16 Fév 2013, 16:49 | |
| Bonjour Ericalain,
Je trouve ce vaisseau tout simplement magnifique.
A+
_________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Sam 16 Fév 2013, 16:59 | |
| Hello Ericalain Aller fonce et n'est pas peur moi je vais la faire aussi,bon j'ai trois ans de modélisme,et avec je pense tous les charpentiers qui vont la faire aucun problème. Bon vent a toi et a +++ Bernard | |
|
 | |
Marco la frite Second Maître

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Sam 16 Fév 2013, 17:34 | |
| Bonjour Ericalain Oui je suis d'accord avec Orion attends d'avoir la fausse quille complète pour la réaliser avant de te lancer dans les couples (en allant sur le site anglais de De Agostini je crois que tu auras la quille entière vers le N°5) si tu as collé rachète un fascicule au prix d'1 Euro on peut se permettre d'avoir en double et en plus tu auras un canon de plus ce qui n'est pas cher Marco | |
|
 | |
bozo49 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Maine et Loire Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Sam 16 Fév 2013, 23:34 | |
| Bonsoir à tous , si on commence , je pense qu'il faut la faire en entière , sinon c'est du gaspillage , enfin bonne construction , bonne nuit _________________ <marquee>  <marquee> | |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Dim 17 Fév 2013, 11:56 | |
| Bon courage pour le montage de ce superbe modèle.... J'aurais aimé, également, de faire ce modèle, mais la Licorne me prend déjà pas mal de temps...et puis j'ai le Soleil Royal en stock, le kit de chez Mantua.... | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Dim 17 Fév 2013, 13:59 | |
| bonjour ! oui moi je crois qu'il faut mieux attendre ou alors acheter toute la collection et etre tranquille apres !! mais ça me parais peut etre un peu honereux non?? mais ça reste un joli batiment !! a plus !enfin je suis ton avancee ! bye _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 18 Fév 2013, 08:02 | |
| Bonjour, J'utilise le moins possible la peinture sur les bateaux anciens préférant employer des bois de qualité et de tons différents..par contre si je dois modifier la couleur de certaines parties je me serts soit de teinture à bois de chez les Fréres Nordin ou encore de peinture Humbrol Enamel passée au pinceaux??? Pour coller du métal sur du bois on utilise soit de la colle néopréne soit de la cyano Allez bon courage pour ta construction du Sovereign que je vais suivre _________________ black crow  | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
lecric Premier maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 18 Fév 2013, 08:50 | |
| Bonjours ericalain La colle cyano colle instantané,et la colle néoprène il faut attendre que la colle sèche pour assembler les bois attention une fois en contact c'est collé. Bon vent a toi Bernard | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
lecric Premier maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 18 Fév 2013, 09:50 | |
| C'est bien,je vais faire aussi le Sovereign of the seas,mais pour le moment je suis entrain de finir mon France échelle 1/250, aller bonne mer Bernard | |
|
 | |

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 18 Fév 2013, 11:58 | |
| Eric Alain concernant les peintures tamiya qui sont utilisés pour les maquettes plastiques c'est utilisable sur le bois mais cela va dépendre de la porosité du bois pour ma part j'utilise d'abord l'apprêt gris de Tamiya en bombe puis je peins avec la gamme des peintures de Tamiya j'ai aussi de la humbrol enamel qui fonctionne de la même manière Ne pas hésiter à changer de pot quand le solvant est parti et que la peinture est trop épaisse et trop vieille mais je sais qu'il y aune 3ème marque qui fonctionne aussi très bien Prince August et les sous-marques qui sont identiques Marco
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 18 Fév 2013, 12:00 | |
| la plupart des peintures que j'utilise sont des acryliques sauf pour humbrol
l'intérêt c'est le nettoyage à l'eau et la dilution que les maquettistes platiques connaissent bien Marco | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 18 Fév 2013, 13:26 | |
| Bon courage pour ce début de montage |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 18 Fév 2013, 17:46 | |
| Bonjour les colleurs de morceaux de bois, Par curiosité je me suis rendu chez mon marchand de journaux pour acheter les fasicules 1 et 2 du Sovereign..En analysant l'ensemble des documents et des piéces fournies je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'un veritable foutage de gueule et d'un mercantilisme éhonté....En aucune façon ce modéle s'adresse" a des novices en matiére de modélisme naval" car ils n'obtiendront aucuns résultats satisfaisants.. et seront vite dégoutés de construire le bateau dont ils révaient Il est nécessaire pour réaliser quelque chose de correct d'avoir l'expérience de 2 ou 3 bateaux bois et de disposer d'un outillage de modéliste..Par ailleurs il ne faut surtout pas respecter l'ordre et les consignes de montage...Les canons ne se font pas un à un mais en séries ..la quille ne se monte pas par petit bouts.. En clair ,avant de se lancer dans la construction il faut avoir accumulé l'ensemble des piéces d'une séquence....Trouvant ce modéle intéressant je me suis quand meme abonné et surtout celà évite de sortir une grosse somme d'un coup..J'entreprendrai sa construction d'ici 4à 5 mois lorsque j'aurai suffisamment de piéces d'avance et comme à mon habitude j'améliorerai tout ce qui peut l'etre .... _________________ black crow  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 18 Fév 2013, 18:01 | |
| Bonjour Black Crow Nous attendons ta réalisation avec plaisir compte tenu de ce que tu as déjà réalisé et connaissant ton savoir-faire ce sera de toute manière superbe Marco | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 18 Fév 2013, 18:11 | |
| Effectivement il ne faut pas respecter l'ordre de montage des notices de montage, l'Ancien le dit souvent |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 18 Fév 2013, 18:15 | |
| Oui je confirme attendre d'avoir l'ensemble de la fausse quille avant de commencer le montage soit environ 4 ou 5 fascicules Marco | |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 18 Fév 2013, 20:42 | |
| Bonsoir à tous, Je n'ai pas encore vu ce que donnais les premiers numéros mais je rejoint l'idée de Black-Crow. Pour mon Victory j'ai commencé en suivant la notice de Panart et je me suis vite apperçu que c'a n'allait pas. J'ai du redémonter et refaire des pièces. Aujourd'hui je réfléchi plus et surtout je profite de l'expérience des amis du forum. En final j'aurais mis plus de trois ans pour le faire car j'améliore beaucoup de chose (et ce n'est pas fini). Pour le Sovereign je ferais de même sauf que je garderais les couleurs, ce que je n'ai pas fait pour le Victory qui est entièrement en bois brut de differentes teintes (et encre de chine) et ciré. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
lecric Premier maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 19 Fév 2013, 07:32 | |
| Bonjours a tous Oui je compatit il faut attendre, pour moi je suis entrain de finir le France et au moment de le monter il commençait a monter les ponts ,alors que la coque était même pas bordées,. Alors oui comme le dit surtout Black faut pas suivre. Bon vent a tous Bernard | |
|
 | |
francis47 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 19 Fév 2013, 08:24 | |
| Bonjour à tous, J’ai suivi vos discussions à propos du montage et je rejoins moi aussi l'idée de Black-Crow d’accumuler plusieurs numéros avant de commencer le montage c’est ce que je pensais faire donc ça me rassure, j’ai prévu disons 6 mois d’avance cela me laisse le temps de jeter un œil sur les fascicules pour bien étudier les parties de montage avant d’attaquer la construction, jusqu’à présent mes réalisations étaient à partir de plan et de kit.
| |
|
 | |
larici Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 19 Fév 2013, 10:58 | |
| pour répondre aux questions de début de ce sujet ... (il y en a un autre plus général sur le Sovereign de Altaya) ...
.... pour coller métal sur bois, je conseille plutot l'araldite que la cyano ... même si le séchage est beaucoup plus long ... je me suis aperçu à la longue que certaines pièces collées à la cyano se décollait avec l'age, au bout d'une dizaine d'années ... jamais une pièce collée à l'araldite ne s'est décollée ...
... pour la peinture sur le bois j'ai toujours utilisé avec bonheur de la "simple" peinture acrylique pour bois que l'on trouve en grande surface de bricolage ... soit en mat, soit en satiné .. jamais en brillant ... si besoin de boucher les pores avant peinture, j'utilise de l'enduit fin spécial bois de Polyfilla ... qui se ponce trés bien et donne un aspect totalement lisse ... mais sur les navires anciens de travail ou de peches j'évite de boucher les pores du bois .... 3 ou 4 couches de peintures bien poncées entre chaque application suffisent pour boucher les pores les plus gros ... et la coque garde ainsi l'aspect bois avec le filé et les nervures du bordages ... ce qui est beaucoup plus proche de la réalité qu'une coque hyper lisse et glacée ...
si mes conseils peuvent être utiles ... mais ce n'est que ma manière de faire ...
_________________ ...... fluctuat nec mergitur ....
| |
|
 | |
bozo49 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Maine et Loire Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 19 Fév 2013, 22:45 | |
| Bonsoir , je suis avec intéret , bonne nuit à tous _________________ <marquee>  <marquee> | |
|
 | |
Anenien Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mer 27 Fév 2013, 13:43 | |
| Alors, où en êtes-vous de ce canon ?  | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mer 27 Fév 2013, 14:07 | |
| bonjour !oui ! oui ! comme ,disent les anciens il faut attendre et pas se presipiter !! bye bonne journee ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Sam 02 Mar 2013, 22:31 | |
| Bien l'bpnsoir.
Bon vent pour le montage du sovereign of the seas.
Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre d'avoir toutes les pièces pour commmencer.
J'ai envoyé un mail chez Altaya, mais il ne fournisse pas en belgique, pour le moment. peut-être le ferais-je lorsquil sera en kiosque chez nous.
On va suivre ce montage avec intérêt.
bonne soirée.
_________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Dim 03 Mar 2013, 19:43 | |
| Bonsoir bonne construction comme toi j'attends, d'avoir toutes les pièces de la coque avant de commencer. J'ai ,assez de chantier en travaux en cours pour patienter et d'autre en stock tel que le Bismarck hachette et le royal louis dans les cartons. Amitié | |
|
 | |
lcd2753 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Dim 03 Mar 2013, 23:36 | |
| Bonsoir à tous, J'interviens en temps que débutant, excusez moi si mes réflexions sont inconsidérées. Benaben Il n'y a qu'une façon de ne pas échouer, c'est de ne pas commencer Une question aux "grosses huiles": Est-il possible que vous extrayez les données les plus remarquables pour créer un tuto du SOS, même si je conçois que cela représente un travail important. Pour le moment je crois avoir compris que le point essentiel était de ne pas assembler la quille avant d'avoir toutes les pièces pour des raisons d'alignement Concernant la couleur des canons un mélange de humbrol 12 bronze et 53 qui demeure métallisée me paraît être beaucoup plus proche de la réalité, qu'en pensez-vous? (les cloches de Notre-Dame viennent de Normandie  ) Cordialement Olivier | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Lun 04 Mar 2013, 06:22 | |
| Bonjour tu as sur le site pas mal de pas a pas? et on ouvrira des post des qu'on commencera la construction. aMITI2 | |
|
 | |
| Sovereign of the Seas | |
|