La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRichelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE

Aller en bas 
+55
scania80
denis25
coelacanthe56
laroche jacques
Marin
Eric Touzé
buzz l'éclair
lionel45 †
PECHOUX
richardblade
Josey Whales
alexander47
paszim
mutti
PascalB
guillaume76
0582..574 Richard
psfaure
emelgore
Herméneu
Gianluca
bemi45
ruffiandu27
MRlawrence
calogero
naimepaslespseudos
Restater
olivier2a
bozo49
DOUTRELIGNE
fourneau
Bosco45
steph84150
jiherve
orionv
zapan
COBRA11
abuchanab
guyh
lecric
D645
Marec
romilly
stef
polchen57
pat
Alex M
jacques13
BROMURE
PapyWawa
jeanbauduen
Yuth
jvr33
Ericalain
LA VEILLE
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Marin
Matelot
Matelot



Localisation : Ajaccio Corse
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyVen 27 Fév 2015, 21:06

Très belle lumière de prise de vue !

Très belles photos avec une jolie maquette !

_________________
Partageons ensemble l'univers créatif, avec nos passions !

Découvrez le film documentaire présentant le portrait de mon grand père, fan du modélisme (modélisme naval, et aéromodélisme), passionné après la seconde guerre mondiale, à partir des années 40... Il a notamment réalisée le cuirassé Richelieu en 1/100ème, qui navigue comme le vrai !

Visualisez le film complet "A la poursuite de ses rêves" sur Youtube : https://www.youtube.com/embed/NYie8tdGvds
Pour plus de précisions : http://www.transphere-production.org

Au plaisir de partager avec vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transphere-production.org
laroche jacques
Second Maître
Second Maître
laroche jacques


Localisation : auneuil
Navire préféré : LE RICHELIEU,LE FOCh

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptySam 28 Fév 2015, 19:06

Encore une merveille de ta part.je ne suis pas sur de pouvoir réussir la même chose avec le mien.
Amitiés

_________________
Laroche Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://laroche.jimdo.com/
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyDim 01 Mar 2015, 18:54

grâce a vous je vient de revoir (je rappel qu'il a traversé la Manche;) ) mon Richelieu et je dois avouer qu'il me donne envie de terminé celui que j'ai sur le feu Wink et surtout un grand merci pour vos gentils commentaires .
cheers
Nicolas

_________________
Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Matelot
Matelot



Localisation : Ajaccio Corse
Navire préféré : Cuirassé Richelieu

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:56

AAh !

Merveilleux ! Si au délà du fait que mon film rend hommage à Albert Sanchez, si en plus il vous motive à terminer votre modèle, quoi demander de plus ? ? ?

(Sourire)

Bon, il ne restera plus que des photos et des vidéos en plus pour votre exemplaire !

Very Happy

_________________
Partageons ensemble l'univers créatif, avec nos passions !

Découvrez le film documentaire présentant le portrait de mon grand père, fan du modélisme (modélisme naval, et aéromodélisme), passionné après la seconde guerre mondiale, à partir des années 40... Il a notamment réalisée le cuirassé Richelieu en 1/100ème, qui navigue comme le vrai !

Visualisez le film complet "A la poursuite de ses rêves" sur Youtube : https://www.youtube.com/embed/NYie8tdGvds
Pour plus de précisions : http://www.transphere-production.org

Au plaisir de partager avec vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transphere-production.org
coelacanthe56
Nouvel Embarqué




Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2015, 21:35

bonjour, une tres belle maquette pour un beau cuirassé a la francaise, le magazine LOS ! n° 2 le presente sur tous les coutures, une mine d or pour les maquettistes ce magazine, j ai fait le bismarck et le yamato avec la doc ! cdlt
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptySam 04 Juil 2015, 20:38

Merveilleux bâtiment, une petite question qui me turlupine, quelle teinte de gris as-tu utilisé pour la peinture de la coque et des superstructures, elle est quasiment conforme à la réalité ?
Merci par avance de ta réponse. Very Happy

_________________
Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
scania80
Matelot
Matelot
scania80


Localisation : abbeville // somme//80
Navire préféré : missouri

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyDim 05 Juil 2015, 00:24

je suis bouche beeeeeeeeeee magnifique cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyDim 05 Juil 2015, 18:14

denis25 a écrit:
quelle teinte de gris as-tu utilisé pour la peinture de la coque et des superstructures, elle est quasiment conforme à la réalité ?

merci scania cheers

denis le gris est du H324 Wink

coelacanthe56 les profils 3D du Richelieu de LOS a default d'être des mines d'or sont plus des sources d'erreurs Very Happy
cheers

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 18:43

ton Richelieu est superbe belle réalisation un grand bravo et encore toute mes félicitations
qu'elle va être ta prochaine maquette
Amicalement
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:09

andraud 13780 a écrit:
.....qu'elle va être ta prochaine maquette.....

bonsoir

merci Mitch Wink  et merci aussi andraud et pour repondre a ta question tout est la

https://www.laroyale-modelisme.net/t9170-diorama-du-richelieu-a-dakar-1940-41-trumpeter-au-350em

rien que le titre du lien est explicite Wink

cheers
Nicolas


Dernière édition par LA VEILLE le Mar 07 Juil 2015, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:22

Et il est très capable, au vu de ce qu'on à déjà pu déguster de faire encore plus fort ! Où s'arrêtera t-il ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal06
Matelot
Matelot



Localisation : Menton 06
Navire préféré : Sous marin

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 12:28

Bonjour,

Que dire à part comme tout le monde, il faudrait inventer de nouveaux mots ou adjectifs pour qualifier ce montage.... Shocked ...une pure merveille

Pascal06
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 15:46

Une chose qui me turlupine, comment as-tu fait pour la fixation des haubans sur les superstructures, généralement, il n'y a rien de prévu pour cela. As-tu préparé le modèle en fonction des haubans à fixer et comment ?
Merci pour ta réponse. Et encore, je n'avais jamais vu une couleur de coque aussi parfaite, super, super, super....... Very Happy

_________________
Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyMer 08 Juil 2015, 23:10

denis25 a écrit:
...... comment as-tu fait pour la fixation des haubans sur les superstructures, généralement, il n'y a rien de prévu pour cela. As-tu préparé le modèle en fonction des haubans à fixer et comment ?....

merci a vous pour vos gentils commentaires cheers
Denis , pour le haubanage et les divers câbles ,je perce effectivement des trous de 0.15 a 0.22 par exemple sur les pavois et les vergues des mats ,ou en bout des mats de charges

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Rd1032_zpsroinjz9f

pour la nappe radio , je colle l'étiré du coté pavois par exemple, et ensuite je passe ce dernier dans une des trous fait sur les vergues ,tend légèrement et une micro goutte de colle extra fluide est déposé et cela colle quasi instantanément .
j'espère avoir répondu a tes questions
cheers
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:44

Les renseignements sont super, sauf que j'ai (rien) compris, les vergues, je pense que ce sont les parties transversales sur les mats, mais les pavois, c'est de l'hébreu; et si j'essaie de faire des trous, je vais tout détruire, c'est là que l'on voit la différence entre quelqu'un qui donne dans le sublime et moi qui donne dans le "perfectible", j'ai progressé, mais pas encore assez....
Tout le monde n'est pas proche de la mer et des marins.....

Je viens de trouver le pavois et les vergues dans le glossaire des termes de marine (merci à l'ancien au passage)
PAVOIS : Bordage au-dessus du plat-bord, fixé sur les allonges de sommet formant un parapet empêchant de passer par dessus bord.
VERGUE : Longue pièce de bois ou d'acier effilée à ses extrémités et établie horizontalement en travers des mâts.
Les vergues supportent les voiles, enverguées grâce à leur filière d'envergure sur leur bord supérieur.
Elles peuvent être fixes ou mobiles : hissables à volonté.
Les vergues sont suspendues au mat par la suspente, fixée au collier de suspente en son centre.

_________________
Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyJeu 09 Juil 2015, 23:08

denis25 a écrit:
Les renseignements sont super, sauf que j'ai (rien) compris, .....Tout le monde n'est pas proche de la mer et des marins.....j'ai progressé, mais pas encore assez.....

bonsoir Denis

le problème c'est que dans la marine le jargon prend une place importante Very Happy et que tout le monde n'est pas marin !! il est vrai que mes nombreux embarquements sur ....... ferry entre calais et Dover me rendent un grand marin coutumier du jargon maritime Very Happy Very Happy Wink plus sérieusement je suis né Parisien et vis dans sa banlieue..le jargon a été acquis au fur et a mesure et surtout sur les forums Wink je me suis remis a la maquette a l'age de 23 ans et je passe la cinquantaine a la fin de l'année et j'essaye d'un modèle a l'autre de toujours progresser .
cheers
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016, 17:23

P****N qu'il est beau
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016, 17:31

salut a toi très beau avancement bravo
Amitiés
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyMar 13 Sep 2016, 20:16

bonsoir merci Chris Very Happy et Michel ....c'est plus que de l'avancement ...car la c'est la rubrique des cuirassés terminés Very Happy Very Happy l'avancement de ce projet est la https://www.laroyale-modelisme.net/t6151-richelieu-trumpeter-1950-52-au-350em-kit-de-l-arsenal-pazapa ...mais cela date de 2011 Very Happy Wink
merci a vous deux et je suis toujours content de revoir ce modèle refaire surface de temps en temps (que voulez vous je suis nostalgique Very Happy )
cheers
Nicolas

_________________
Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 13:03

Superbe...   Je regrette de l'avoir fait sur base Heller...  Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 2184292159

_________________
Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 <a href=
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 13:13

Il faudrait que je fasse une présentation sur tins de mon KGV, un peu comme ton Rich ... faudra qu'on s'en reparle Nicolas Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE   Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richelieu (base Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: