| StuH 42 ausf G Russie 1943 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: StuH 42 ausf G Russie 1943 Dim 03 Fév 2013, 12:46 | |
| Amis du jour bonjour Apres l efervesence du double chantier "italien" ,reprenons le cours normal des choses avec un nouveau sujet tres classique ,le Stug 3 ausf g de chez Esci.Bien entendu rien à voir avec les productions de chez Dragon mais tout de meme un tres joli petit modele . J ai eu la chance de trouver un boitage contenant des chenilles en plastqiues dur ce qui va me simplifier la vie à ce niveau là. Le kit est plutot bien détaillé mais comporte pas mal de points que je vais devoir ameliorer comme d habitude (finesse et détails). Quelques flashs de moulage vraiment mal placé surtout sur le tube du canon. A ce sujet Esci propose aussi la version "obusier" de cet engin avecune piece adéquate . Coté deco ,je pense representer un engin ayant combatu en Russie ,camo classique sable .olive ...      A bientot pour les premiers collages... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv
Dernière édition par orionv le Dim 10 Fév 2013, 18:43, édité 1 fois | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Dim 03 Fév 2013, 14:12 | |
| encore une merveille en perspective
vivement le début
@mic
sims _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Dim 03 Fév 2013, 14:41 | |
| Bonjour, Bon courage pour le montage!
Bonne journée @+ Eric Alain | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Dim 03 Fév 2013, 16:01 | |
| Bonjour bonne construction, je vais suivre. amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Dim 03 Fév 2013, 16:40 | |
| Beau montage en perspective pour ce chasseur de char |
|
 | |

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Dim 03 Fév 2013, 18:06 | |
| Alors ce n était pas à proprement parler un chasseur de chars comme le Jagdpanther par exemple mais plutot un "canon d assaut" qui servait au départ d appuis feu à l infanterie motorisée. C etait sa fonction premiere mais ses capacités en firent un excelent casseur de blindés .Il me semble que l as allemand Wittman a débuté sur ce type d engins mais je n en suis pas sur,je verifierai dans ma doc. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Dim 03 Fév 2013, 18:25 | |
| Oui il a commencé la dessus |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Dim 03 Fév 2013, 18:38 | |
| Bonsoir Belle bête ,bon montage amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Mar 05 Fév 2013, 10:17 | |
| Bonjour à tous Vive les vacances ...je vais soufler un peu. Quelques news du chantier, le montage "basique" est terminé ,la phase de détaillage va pouvoir commencer . J ai choisi de faire la version obusier de cet engin histoire de changer un peu . Concernant les chenilles par sections ,je vais essayer de changer ma méthode de mise en oeuvre (sur les bons conseils d un membre d un autre forum) ,on verra bien se que cela donne.     A bientot pour la suite du chantier... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Mar 05 Fév 2013, 12:18 | |
| Beau début de montage |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Mar 05 Fév 2013, 12:28 | |
| Bonjour, Ca commence vraiment très bien! Bon courage pour la suite!
Bonne journée @+ Eric Alain | |
|
 | |

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Mar 05 Fév 2013, 12:31 | |
| Merci et pour ce chantier je pense que cela va aller tres vite car il y a pas vraiment grand chose sur ce type d engin ... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Mar 05 Fév 2013, 15:21 | |
| Bonjour beau travail comme d'hab, bonne continuation. amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Mar 05 Fév 2013, 17:47 | |
| ben c'est sympa ce petit obusier  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Mar 05 Fév 2013, 20:25 | |
| Bonsoir à tous Les congés ça a du bon ...Le resultat de la journée. Montage terminé ,je vais attaquer la peinture et la seynette qui sera toute simple mais qui je l espere rendra bien l atmosphere de la tension d un combat en appuis rapproché.J ai trouvé de jolies figurines de la marque Zveda pour l infanterie ,l equipage du blindé sera soit du Ceasar soit de l Orion.Je ne sais pas encore si le decor sera urbain ou campagne...     Bonne nuit à tous et à bientot pour la suite.. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Mar 05 Fév 2013, 21:18 | |
| Les figurines Zveda sont superbe et de bonne qualité, bel équipement sur le char |
|
 | |

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Mar 05 Fév 2013, 21:32 | |
| Oui tu as raison et en plus elles sont vraiment pas cheres ce qui par les temps qui courent et fort agréable... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Mer 06 Fév 2013, 09:07 | |
| Bien le bonjour
tous le bazard sur la plage arrière j'adore et très d'époque
bravo
reste la peinture et la patine _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Mer 06 Fév 2013, 12:49 | |
| Bonjour toujours aussi réaliste ta bâche, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Sam 09 Fév 2013, 10:17 | |
| Bonjour à tousLa mise en peinture a commencé voici donc quelques vues du travail en cours. le blindé est quasiment terminé ,reste tout l empoussierage et quelques retouches à faire de çi de là. La seynette est prete à peindre de meme que l equipage du char. Les figs d accompagnement sont en cours de preparation.J ai été agreablement surpris par la qualité des figs Zvevda ,plastique bien dur ,peu d ébarbage et ligne de moulage tres discrete.Si tous les fabriquants pouvaient faire de meme...En plus pour 3e80 la boite...     L equipage est un mix entre des Ceasar et des Orion (la marque) plus un peu de green stuff  Les figs Zvevda  _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Sam 09 Fév 2013, 11:23 | |
| Leurs figurines sont vraiment bien faites, j'en ai fais pas mal du premier Empire c'est vraiment le top.........comme ton travail!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Sam 09 Fév 2013, 12:04 | |
| Bonjour toujours aussi beau, de découvrir l'avancement de tes travaux. Bonne continuation. amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: StuH 42 ausf G Russie 1943 Lun 11 Fév 2013, 16:18 | |
| _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
| StuH 42 ausf G Russie 1943 | |
|