| Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 | |
|
+22jacques13 olivier2a Guyon Stéphane pat griZ BROMURE tchimakan steph84150 naimepaslespseudos polchen57 kagou Alex M ludo34 LA VEILLE Renaud. stef Yuth jeanbauduen rmodel10 jvr33 D645 Ericalain 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ericalain Major

| Sujet: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mar 22 Jan 2013, 22:45 | |
| | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mar 22 Jan 2013, 23:24 | |
| Et un de plus à suivre!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jvr33 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mer 23 Jan 2013, 08:17 | |
| Bonjours a tous Ca va encore être un chantier a suivre t'as combien de mains pour faire tout en même temps | |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mer 23 Jan 2013, 10:54 | |
| Salut Eric,
A suivre de près en ce qui me concerne.
C'est quelle marque et quelle échelle (on dirait du 350...). Tu nous diras les éventuels "problèmes" ou modif que tu as apporté.
Je demande ça parce que je compte faire ultérieurement le Tirpitz ; j'ai d'ailleurs acheté récemment le HS 08 de "navires et histoire" sur le Tirpitz. J'hésite entre les kit (1/700) Revell, Dragon et Trumpeter ; d'une part pour la qualité des maquettes et d'autre part je veux le faire dans sa dernière version avec sa livrée juillet-novembre 1944 : faut donc trouver le kit le plus adéquat pour cette période. Affaire à suivre... | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mer 23 Jan 2013, 12:26 | |
| 1- - jvr33 a écrit:
- t'as combien de mains pour faire tout en même temps
2- - rmodel10 a écrit:
- Salut Eric,
C'est quelle marque et quelle échelle (on dirait du 350...). Tu nous diras les éventuels "problèmes" ou modif que tu as apporté. Bonjour, 1- jvr 33, je n'ai que deux mains mais j'étais en vacances, donc bcp de temps à consacrer à mes chantiers. J'ai repris aujourd'hui, alors mes chantiers vont ralentir... 2- rmodel10, il s'agit d'une maquette Tamiya au 1/350. j'ai commandé un kit de photodécoupe de chez Eduard pour améliorer la maquette.
Bonne journée @+ Eric Alain | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mer 23 Jan 2013, 13:19 | |
| Bonjour bonne construction, je vais suivre. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mer 23 Jan 2013, 13:45 | |
| Avec Tamiya, pas de problème et je t'en souhaite bon montage |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mer 23 Jan 2013, 16:06 | |
| ca attaque bien  c'est pas tout jeune comme kit, mais il est toujours aussi beau  et aussi facile à monter  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mer 23 Jan 2013, 18:47 | |
| bonsoir eric tu chaumes pas dis donc ton salon vas commencer a devenir un vrai arsenal a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mer 23 Jan 2013, 19:36 | |
| Bonsoir, Bin c'est un peu mon but en fait! ;-)
Bonne soirée @+ Eric Alain | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mer 23 Jan 2013, 21:51 | |
| - Yuth a écrit:
- ca attaque bien

c'est pas tout jeune comme kit, mais il est toujours aussi beau et aussi facile à monter  Bonsoir à tous, Je possède une maquette de Tirpitz depuis au moins 30 ans, c' est dire l' ancienneté du modèle, Renaud. | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Jeu 24 Jan 2013, 21:52 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Jeu 24 Jan 2013, 21:55 | |
| Beau travail |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Jeu 24 Jan 2013, 22:52 | |
| ça ne chôme pas du coté de Lutterbach:D un grand bravo pour le nombre de chantiers ouverts et un bon courage pour les mener a termes a+ nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Ven 25 Jan 2013, 06:11 | |
| Bonjour, Merci messieurs!
Bonne journée @+ Eric Alain
| |
|
 | |
ludo34 Matelot

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Ven 25 Jan 2013, 09:46 | |
| Belle avancée. Pour tes hublots percés, tu pourras après peinture mettre une petite goutte de colle à bois. Une fois sèche elle devient transparente et ça donne l'illusion d'un hublot. Je le fais pour les hublots des avions et ça marche bien.
Bravo pour tes réalisations
ludo | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Ven 25 Jan 2013, 13:38 | |
| Encore un beau montage à suivre... Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Ven 25 Jan 2013, 18:44 | |
| C'est mieux que le plan alors!!!!!!!!! |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Sam 26 Jan 2013, 01:21 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Sam 26 Jan 2013, 13:30 | |
| Il a de la prestance ce tirpitz |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Dim 27 Jan 2013, 08:28 | |
| | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Dim 27 Jan 2013, 10:56 | |
| Beau travail Eric mais tu n'as pas peur d'avoir été un peu loin dans la construction sans attendre ta PE ? certaines pieces plastiques sont remplacées completement _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Dim 27 Jan 2013, 11:12 | |
| Bonjour Trés beau travail. Amitié polchen | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Dim 27 Jan 2013, 11:55 | |
| C'est un beau montage..............à blanc |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Dim 27 Jan 2013, 12:04 | |
| bonjour eric du tam c est comme du lego ce qui n enleve rien a ton travail de qualité c est tres propre!! bon courage avec tous tes chantiers a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Dim 27 Jan 2013, 12:18 | |
| Bonjour, Merci messieurs! Je suis tout à fait d'accord avec toi Stef! Faut être le dernier des boulets pour ne pas réussir à monter une tam! La preuve ca tient alors qu'il n'y a presque pas de colle!
Bonne journée @+ Eric Alain | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Dim 27 Jan 2013, 12:22 | |
| Bonjour belle avancé, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Dim 27 Jan 2013, 16:34 | |
| je comprends mieux alors si c'est pas collé quant aux boules de poils si c'est comme les miens ,faudrait d'abord qu'ils se levent pour jouer _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Lun 28 Jan 2013, 13:43 | |
| - Ericalain a écrit:
- Bonjour,
Voilà, le montage à blanc est terminé. Je suis en attente de la PE pour pouvoir avancer
Bonne dimanche @+ Eric Alain Sans PE c'est déjà très beau, bien fourni et bien détaillé, alors avec la PE ça va être grandiose. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jvr33 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Lun 28 Jan 2013, 18:10 | |
| Bonjours a tous Très jolie, le kit est de bonne qualité car tout tient sans être coller il fait quelle longueur ? jvr33 | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Lun 28 Jan 2013, 20:06 | |
| Bonsoir à tous, La longeur est de 71.7 cm., la largeur est de 10.2 cm. et la hauteur est de ?????, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 Mar 29 Jan 2013, 06:37 | |
| | |
|
 | |
| Montage Tirpitz par Eric Alain Kit tamiya au 1/350 | |
|