| Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 | |
|
+24pcd a.piot JF35 clichet Yuth Marco la frite AMIRAL13 Vieux gabier Restater Ericalain Guyon Stéphane polchen57 legaulois AldoMg56 miel PapyWawa malva62 papy biquet pat Pégase XX Black-Crow romilly MIC xavero63 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Sam 13 Juil 2013, 21:38 | |
| C'est superbe ce travail, les voiles sont magnifique , comme quoi avec un kit Soclaine on peut faire une belle réalisation |
|
| |
Restater Elève officier
Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 14 Juil 2013, 08:14 | |
| Bonjour xavero Super travail que tu as fait là sur le gréement, même si ce n'est pas comme en réalité (ce qui n'est d'ailleurs pas possible en modèle réduit) a vouloir trop en mettre,ça risque de surcharger le modèle Donnes moi l'adresse de ta couturière je vais avoir du boulot à lui donner!!!! Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer | |
|
| |
xavero63 Maistrancier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 14 Juil 2013, 09:56 | |
| _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 14 Juil 2013, 10:07 | |
| Il est vraiment très beau |
|
| |
xavero63 Maistrancier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 14 Juil 2013, 10:16 | |
| suite et fin C'est là, à l'intérieur du pavois, derrière les haubans, qu'il faut tourner les cargues-fond! Maintenant, ne reste "plus que" ces voiles à installer Bon dimanche 14 Juillet à tous, attention de ne pas abuser des pétards!!! Xavier _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 14 Juil 2013, 10:18 | |
| vraiment du très bel ouvrage et de bien belle photos
bravo l'artiste | |
|
| |
MIC Maître principal
Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 14 Juil 2013, 11:42 | |
| Je ne me lasse pas de voir ces photos.... ces voiles sont magnifiques......et donnent fière allure à ton Belem....qui est superbement réalisé..... bref c'est splendide..... | |
|
| |
Vieux gabier Maistrancier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 14 Juil 2013, 16:21 | |
| Moi, je persiste et signe.
Amitiés Michel _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE | |
|
| |
xavero63 Maistrancier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Lun 15 Juil 2013, 11:59 | |
| Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir de voir qu'Il vous plaise:) Je dois quand même vous avouer un truc: malgré tout le temps passé à étudier la doc, je n'ai pas encore TOUT compris sur les manœuvres du Belem, c'est vraiment compliqué, l'affaire!! Je ne sais pas ce que vous utilisez pour passer vos cordages, je me suis bidouillé ce petit instrument qui m'a rendu bien service dans des endroits quasi inaccessibles: Instrument utilisé en plus des précelles classiques Amitiés xavier _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Lun 15 Juil 2013, 12:57 | |
| C'est du sur mesure comme ça |
|
| |
xavero63 Maistrancier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Sam 27 Juil 2013, 17:07 | |
| Pour changer un peu des voiles, préparation et mise en place des bossoirs d'embarcation. La réalisation est basée sur une photo de Zébulon29200, extraite de son "reportage" extrêmement détaillé. Préparation des différents éléments et montage Les palans de garde seront fixés à la fin pour ne pas gêner. J'en profite pour faire une petite précision concernant "ma petite meule": elle existe vraiment, même si elle n'est pas installée en permanence. Amicalement Xavier _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Sam 27 Juil 2013, 17:19 | |
| Beau réalisme |
|
| |
PapyWawa Premier maître
Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Sam 27 Juil 2013, 18:31 | |
| Bonjour Xavier,
J'avais zappé la fin de ta réalisation.
De cette très belle réalisation.
Ah! ce BELEM !!
Pour revenir à ce BELEM, tu as vraiment fait du superbe travail avec beaucoup de réalisme.
Bon courage et à bientôt. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Sam 27 Juil 2013, 21:35 | |
| ca c'est du pinaillage de grand style _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Restater Elève officier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Sam 27 Juil 2013, 22:25 | |
| C'est joli tout plein tout ça bravo Xavier Amité _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer | |
|
| |
Vieux gabier Maistrancier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 28 Juil 2013, 09:17 | |
| Bonjour Xavier, J'ai toujours pensé, que les "petits détails" faisaient les plus beaux modèles...Mais là, Tu peux vraiment être fier de tes réalisations... Cette meule, fallait la trouver en plus apparemment ils l'ont restaurée, "de mon temps", elle n'était pas si belle.... Bien amicalement _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE | |
|
| |
Restater Elève officier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 28 Juil 2013, 10:04 | |
| Bonjour Xavier En parlant de petits détails,ce sont des palans triples en haut des bossoirs,tu as fait ton montage avec des doubles!!!!!!Impardonnable venant de toi Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer | |
|
| |
clichet Matelot
Localisation : francilly-selancy Navire préféré : la reale de france
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 28 Juil 2013, 10:10 | |
| bonjour pas mal pour ton 1e c vrai tu aurais dut prendre un bateau un peu moin complexe mais bon la maintenant tu vas vraiment commence a t amuser car le montage des gréements avec toute les écoutes et les haubans mais sur mes navire c ce que je trouve de plus intéressant car c de la que depand le réaliste de ta maquette aller bon courage ne baisse pas les bras amitier | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| |
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 28 Juil 2013, 10:55 | |
| BONJOUR ?joli boulot !!! pour passer les cordages de maneuvres j'ai achete , des passes fil de couturiere ! c'est super ! ou tu as le petit fil de cuivre electrique les petit fillaments (bien sur )? mais le passe fil est super !! pour ma part , bonne journee _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 28 Juil 2013, 11:32 | |
| Le palan double est bien grée, mais il me semble que ce soit un palan triple, Bien vu!!!!!!! Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 28 Juil 2013, 11:37 | |
| La preuve par la photo |
|
| |
xavero63 Maistrancier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 28 Juil 2013, 11:39 | |
| Merci à tous, vos compliments me touchent beaucoup et vont me motiver pour terminer ce sacré gréement!! C'est vrai que je suis un peu "découpeurdepoildeculenquatre", pour moi, une maquette ne doit pas être une caricature mais se doit d'être la plus fidèle possible à la réalité en fonction de l'échelle. Et comme ça j'm'en vas répondre à certains p'tits malins qu'on l’œil bien affuté et qui remarquent tout. J'avais bien remarqué le palan TRIPLE et j'ai fait le montage avec des DOUBLES pour une simple raison: je trouvais les doubles largement assez volumineux par rapport à l'ensemble. Le fait de faire 3 trous imposait une largeur disproportionnée par rapport à l'ensemble, donc j'ai préféré faire le montage avec des doubles, déjà que je les trouve un peu trop larges. Avec 3 trous, c'était pas beau, Na, n'en déplaise à certains, suivez mon regard: Pour les ceusses qui ne sont pas d'accord avec mes explications, je vous donne rendez-vous à la Taverne à une heure intelligente, heureux hasard, c'est l'heure... et nous pourrons en discuter, au fait, les autres aussi seront les bienvenus Amitiés, je vous attends avec les glaçons!!! Xavier _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 28 Juil 2013, 11:41 | |
| Bon j'arrive |
|
| |
xavero63 Maistrancier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 28 Juil 2013, 11:48 | |
| Pour toi, un bourbon, Pascal??? et moi un p'tit Blanc, Sancerre bien sûr. Bon, on t'attend Restater, si tu tardes trop, j'ai peur que la discussion dérape!!!
_________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 | |
| |
|
| |
| Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 | |
|