| Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 | |
|
+24pcd a.piot JF35 clichet Yuth Marco la frite AMIRAL13 Vieux gabier Restater Ericalain Guyon Stéphane polchen57 legaulois AldoMg56 miel PapyWawa malva62 papy biquet pat Pégase XX Black-Crow romilly MIC xavero63 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JF35 Major
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 27 Oct 2013, 19:53 | |
| Bravo Xavier Très réussi ce BELEM Beau boulot _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
| |
MIC Maître principal
Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Dim 27 Oct 2013, 20:23 | |
| - xavero63 a écrit:
- MIC c'est pas à toi que je vais apprendre que quand ça te plait pas, ben ça plait pas et qu'est qu'on fait dans ces cas là ....??? ben on fait comme TOI, on REFAIT.
...flûte je suis découvert..... c'est vrai tu as raison...je n'avais pas vu çà sous cet angle..... et puis c'est comme çà qu'on avance et qu'on s'améliore....... | |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Lun 28 Oct 2013, 11:28 | |
| _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Lun 28 Oct 2013, 18:35 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
PascalB Maître
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Lun 28 Oct 2013, 19:02 | |
| Superbe, c'est un sacré boulot que je n'aurai pas le courage d'entreprendre!!! Un filet d'emballage des fromages mini babibel serait ressemblant me semble t-il.
Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
| |
paszim Second Maître
Localisation : CHATELLERAULT -86- Navire préféré : Le Soleil Royal
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Mar 29 Oct 2013, 08:39 | |
| Il est plus que magnifique ton Belem. Je suis émerveillé par ta réalisation. Mille bravos. _________________ | |
|
| |
malva62 Premier maître
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Jeu 31 Oct 2013, 15:11 | |
| Bonjour xavero,
FELICITATIONS! Splendide ton BELEM. Amitiés, malva62 | |
|
| |
DAN13000 † Elève officier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Jeu 31 Oct 2013, 16:37 | |
| Salut Xavier! Tout a été dit donc je me contente d'en rajouter. Bravo pour cette première réalisation Comme Pascal: qu'est-ce que tu vas faire maintenant @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
xavero63 Maistrancier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Ven 08 Nov 2013, 21:25 | |
| Encore merci à tous, ravi que ce BELEM vous plaise Le filet d'emballage babybel a les mailles trop larges dommage En attendant de trouver ce satané filet, je vous invite tous à la Taverne pour fêter cette fin de chantier: TOURNEE GENERALE A la bonne votre !!!! Xavier _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Ven 08 Nov 2013, 21:31 | |
| Bonsoir,et félicitations je suis emerveillé devant ton travail Amitié Pol | |
|
| |
chalien21 Matelot
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Sam 09 Oct 2021, 19:13 | |
| bravo Xavero pour ton travail je suis aussi sur la même maquette et tu es le premier à montrer comment fixer les vergues aux mats (après en avoir consulté un bon paquet!) D'après ce que je vois, c'est un sacré boulot quel matériau as-tu utilisé pour fabriquer les portants en métal? merci de ce que tu pourrais m'en dire | |
|
| |
xavero63 Maistrancier
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 Lun 11 Oct 2021, 11:43 | |
| Bonjour Chalien21, quelle surprise de voir ce "vieux post" déterré, ma toute première réalisation!!! Ces pièces sont réalisées à partir de différents profilés en laiton, dans ce cas du tube carré creux, peut-être 1 ou 1.5mm, soudés entre eux. J'ai jeté un coup d'œil sur ton post, tu as bien fait de commander la monographie, les plans de Soclaine sont nac. Il n'est pas trop tard pour améliorer ton modèle, et surtout mettre un peu plus de photos !!!! Amitiés Xavier _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 | |
| |
|
| |
| Trois-mâts barque Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 | |
|