La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63

Aller en bas 
+24
pcd
a.piot
JF35
clichet
Yuth
Marco la frite
AMIRAL13
Vieux gabier
Restater
Ericalain
Guyon Stéphane
polchen57
legaulois
AldoMg56
miel
PapyWawa
malva62
papy biquet
pat
Pégase XX
Black-Crow
romilly
MIC
xavero63
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 10:46

Bonjour à tous,
Enfin ça y est, on arrive au bout de l'aventure, suis pas mécontent d'avoir terminé cette sacrée première maquette. Merci à tous pour les encouragements, mais aussi surtout pour les nombreux posts de grande qualité qui montrent des réalisations magnifiques, et là, on ne peut que s'appliquer pour essayer de ne pas avoir l'air ridicule!!Embarassed Sad Mad
En plus, ce bateau est tellement beau qu'on ne peut que s'appliquer pour le respecter!
Il restait donc quelques bricoles à finir, comme par exemple "enrouler" le surplus de cordage après les avoir tournés sur les cabillots

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0011

Ce n'est pas toujours facile et + ou - faisable selon la qualité du fil, si on veut essayer d'obtenir un rendu naturel. Je ne sais pas comment vous faites, pour ma part, je n'ai pas réussi à le faire "in situ" avec le cordage utilisé pour le gréement, surtout à certains endroits!!, donc j'ai "triché" en faisant des "rajouts" comme en coiffure avec le même cordage

Réalisation des rajouts avec les cordages trempés dans un mélange colle à bois blanche et eau

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0013

et ensuite, ne reste plus qu'à fixer ces rajouts sur les cabillots.

Autres petites finitions, des détails qui n'auraient pas échappés à certains yeux experts.....Suspect 
Au début, par manque d'expérience et de technique, je tournais les cordages sur les cabillots en fonction de l'accès le plus facile, c'est à dire de l'extérieur du bateau, ce qui n'est pas très logique. J'ai donc repris tout ça pour tourner de l'intérieur du bateau, et surtout, en fonction de la place que le marin occuperait pour faire ça.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0014

J'ai aussi essayé de rendre plus naturel le tombé de ce cordage "marche-pied pour gabier" dont je ne connais pas le nom.

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0015

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0016

Et puis quelques photos, c'est mieux que le blabla

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0017

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0018

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0019

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0020

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0021

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0022

Ah oui, j'oubliais, ce qui m'a un peu retardé, c'est la construction d'un véhicule pour me rendre sur le chantier, ça change du bateau !!tongue 

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0023

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0024

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0025

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0026

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0027

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0028

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0029

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0030

A suivre, je préfère envoyer déjà ça, d'habitude je fais une connerie, ça plante, et je suis obligé de tout recommencer!!No

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 10:51

ce que je vois là est une splendeur......
du beau, très très beau travail......

bravo, et félicitations.....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 10:57

Démat

Voila un Bélem de bonne facture! Très belle maquette Bravo pour cette réalisation sunny 

_________________
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 10:59

C'est joli tout ça, il fait très bien sur la table, c'est une belle réussite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 11:03

les photos sont à la hauteur de la maquette..On s'y croirait surtout celles en plongées

je suis admiratif de la réalisation des gréements

vraiment u n très beau travail et une belle réussite pour une première maquette (si j'ai bonne souvenance)

bon tu commences quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 11:38

Bonjour xavero
Très belle maquette que tu as fait là,le jeux de voiles est particulièrement réussi,super travail!!
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 12:04

Voici la suite

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0031

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0033

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0034

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0035

ERREUR A EVITER: je pense que c'est du au fait que j'ai humidifié les voiles (eau+amidon) pour les sécher au sèche-cheveux pour donner le gonflant aux voiles
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0037

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0038

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0039

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0040
Véhicules entièrement réalisés en bois, évidemment!
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0041

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0042

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0043

Et pour les dernières photos, le problème que je n'ai pas réussi à régler: regardez le filet de protection anti-chute sous le beaupré
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0044

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bild0045
Ce qui est fourni dans le kit: du "filet" en plastic avec des mailles en nid d'abeille,
c'est pas très beau et surtout pas très ressemblant avec la réalité:
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Beaupr10
J'ai cherché chez les fournisseurs "maquettes": je n'ai trouvé que du filet comme celui fourni: plastic, nid d'abeille.
J'ai contacté 3 fabricants de filet trouvés sur le net: ils n'ont pas ce genre de produit, trop petit.
J'ai même essayé de confectionner un filet avec du fil, en réalisant les nœuds adéquats pour filet, mais à cette échelle, ça fait des mailles d'environ 1 à 2 mm, mission quasi impossible pour faire un filet régulier digne de ce nom.
Si vous savez ou trouver un vrai beau filet ressemblant à l'original, je suis preneur.
Ce serait quand même plus mieux bien.
Et une fois ce filet changé, je pourrais vraiment dire: C'EST FINI
même si y a toujours des petits détails à reprendre.... on arrêterait jamais, sinon!!!No

Amitiés

Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 14:03

Démat

Pour le filet tu peux trouver ton bonheur là: tu vas dans accastillage ,ensuite quincaillerie et filets de pêche

http://www.maquettesdebateaux.fr/ sunny 

_________________
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 14:11

Re xav
Pour ton filet regarde du coté voile de mariée ou gaze pour pansement ou vieux bas de femme
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 16:17

Bonsoir
Pour nous (avec Dame Vieux gabier) qui le connaissons, c'est "Lui"....
Et là une belle réussite, je persiste et signe... cheers 
Pour le "filet", rien de "choquant". On peut c'est sûr toujours améliorer, mais il faut faire attention, à trop vouloir bien faire...
Mais c'est vraiment un modèle réduit magnifique.
Pour infos. il va passer son "hivernage" santa  à la Seyne sur Mer, disons Toulon.
Bien amicalement

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 17:47

C'est une belle réalisation que tu peux en être fier, tu vas faire quoi maintenant? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 18:05

Bravo, ce Belem est tout simplement magnifique.
Le filet ne choque pas plus que c'a.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:23

je rejoins l'avis des autres....
le filet ne me choque pas.....
ton Belem est splendide....et comme le dit Vieux gabier.....
à trop vouloir bien faire....."le meilleur peut être l'ennemi du très bien"......

enfin c'est toi qui voit.....

je me répète....mais ton Belem est magnifique.....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:44

Merci à tous, vos compliments me touchent beaucoup, surtout quand on voit la qualité de vos réalisations.
Michel: j'ai regardé pratiquement chez tous les fournisseurs, y compris "maquettes de bateaux", ils font tous du filet nid d'abeille.
Restater: pour la gaze:non;mais effectivement, à l'occasion je chercherai du coté magasin de tissus. Ma petite chérie a un joli T-shirt avec une partie habillée avec un filet, pile poil ce que je veux, mais va savoir pourquoi, elle refuse que je le découpe pour récupérer le filet!!!.......sauf bien sur si un malencontreux accident.....enfin, on finira bien par trouver ça!!
Pour la suite, je ne sais pas encore ce que je vais attaquer. Cette première approche du modèle réduitWink (le wink c'est pour Vieux Gabier) m'a surtout fait comprendre que j'avais un millier de choses à apprendre et à maîtriser avant de pouvoir se lancer sur un grand et beau projet comme ceux que l'on découvre sur le site. Sans compter que je n'aurais jamais assez de temps à y consacrer. Alors, en attendant, je préfère suivre vos réalisations et apprendre tout en admirant.
Et je m'amuse à faire des petites voitures en bois, je pars de morceaux de bois de récup., j'apprends à les travailler, c'est sympa , ça change,et le résultat est plus rapide!! et on peut quand même faire des trucs un peu compliqués.
Ensuite je vais m’entraîner à faire des coques: c'est un sacré boulot!!!affraid 
En tout cas, je n'ai pas fini de vous suivre et de vous "espionner"!!!
Amitiés
Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:50

MIC c'est pas à toi que je vais apprendre que quand ça te plait pas, ben ça plait pas et qu'est qu'on fait dans ces cas là ....??? ben on fait comme TOI, on REFAIT.

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 19:53

Bravo Xavier
Très réussi ce BELEM
Beau boulot cheers 

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Bravo10

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013, 20:23

xavero63 a écrit:
MIC c'est pas à toi que je vais apprendre que quand ça te plait pas, ben ça plait pas et qu'est qu'on fait dans ces cas là ....??? ben on fait comme TOI, on REFAIT.
Embarassed ...flûte je suis découvert.....lol! 

c'est vrai tu as raison...je n'avais pas vu çà sous cet angle.....Embarassed 
et puis c'est comme çà qu'on avance et qu'on s'améliore.......

Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyLun 28 Oct 2013, 11:28

tres bien:cheers: cheers cheers 
sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:35

bonsoir !! moi je dit BRAVO cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers !!!! tres belle realisation !! pour un debut tu as du prendre des cours du soir !! bye! mais encore super boulot !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:02

Superbe, c'est un sacré boulot que je n'aurai pas le courage d'entreprendre!!!
Un filet d'emballage des fromages mini babibel serait ressemblant me semble t-il.

Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013, 08:39

Il est plus que magnifique ton Belem. Je suis émerveillé par ta réalisation. Mille bravos.

_________________
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:11

Bonjour xavero,

FELICITATIONS! Splendide ton BELEM.
Amitiés,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2013, 16:37

Salut Xavier!

Tout a été dit donc je me contente d'en rajouter.

Bravo pour cette première réalisation cheers cheers cheers 

Comme Pascal: qu'est-ce que tu vas faire maintenant Question 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyVen 08 Nov 2013, 21:25

Encore merci à tous, ravi que ce BELEM vous plaise sourire Laughing 

Le filet d'emballage babybel a les mailles trop larges  Mad  dommage
En attendant de trouver ce satané filet, je vous invite tous à la Taverne pour fêter cette fin de chantier:
TOURNEE GENERALE   cheers cheers drunken drunken geek geek

A la bonne votre !!!!

Xavier

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 EmptyVen 08 Nov 2013, 21:31

Bonsoir,et félicitations
je suis emerveillé devant ton travail
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 131108092932800697
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Mini_150204011243930634 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Mini_150204011343833206 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Mini_150204011451507625 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de xavero63
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: