La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSmithsonian museum & Intrepid NY Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Smithsonian museum & Intrepid NY

Aller en bas 
+4
filminiature
jeanbauduen
Ericalain
jeannot1
8 participants
AuteurMessage
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyDim 20 Jan 2013, 13:06

Hi,
ayant séjourné quelques semaines aux US en mai 2012, je peux vous conseiller 2 musées à faire :
1/ à Washington DC, le très célèbre Simthsonian museum, musée Aviation avec un grand A (le plus grand musée du monde d'ailleurs, en 2 parties; le plus accessible sur la mall dans Washington (20% de la collec), et celui de Dulles Airport (80% de la collec). Dans celui de Washington, il y a même des bateaux ! Normal puisque l'Us Navy a un lien étroit avec les avions.
on peut y voir un PA (le Nimitz je crois)au 1/72ème (vous avez bien lu...)
Smithsonian museum & Intrepid NY Usa_1610
Smithsonian museum & Intrepid NY Usa_1611
Smithsonian museum & Intrepid NY Usa_1612
Smithsonian museum & Intrepid NY Usa_1613
Smithsonian museum & Intrepid NY Usa_1614
Puis à New-York, sur la rade de Manhattan, à 15' à pieds de Times Square, il y a le PA "USS Intrepid" que l'on peut visiter de fond en comble (prévoyez une petite journée toute de même...).
Smithsonian museum & Intrepid NY 10810
je vous ferais grâce des avions -ma seconde vie- mes j'ai pris là aussi en photo un PA -l'intrepid of course- toujours au 1/72ème !
Smithsonian museum & Intrepid NY 02910
Smithsonian museum & Intrepid NY 03010
Décidément les Américains voient grand !
pour m'sieu' l'modérateur :si ce post n'est pas au bon endroit, j'vous laisse la primeur de le déplacer où il'faut. merci...
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyDim 20 Jan 2013, 14:46

Bien le bonjour, vu le sujet je le trouve à a bonne place, ça donne envie d'aller à New York et à Washington Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyDim 20 Jan 2013, 16:47

Bonjour,
Merci pour l'info.
Le PA que tu as photographié n'est pas le nimitz mais l'enterprise. Si tu regardes sur ta 3ème photo, tu vois le numéro 65, c'est l'enterprise. Je le sais parce que je suis en train de le monter. Le nimitz c'était le 68.
En tout cas merci pour ces photos, j'avais certain doute concernant la peinture du pont et avec tes clichés, je sais ce que je dois faire!!! Wink


Bonne journée
@+

Eric Alain

Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyDim 20 Jan 2013, 18:39

Bonsoir merci pour ces quelques photos, si tu en as d'autres mets les on aiment ça. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyDim 20 Jan 2013, 19:01

Bonsoir,

Trés belles photos, merci de nous les faire partager.

Cordialement

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyDim 20 Jan 2013, 19:41

Salut Jeannot1.

Il me semble que le porte avions dont tu nous montres les belles photos est plutôt l'Enterprise, CVAN 65.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyDim 20 Jan 2013, 20:17

oui cela a été dit plus haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyDim 20 Jan 2013, 20:31

faudra que je vous poste les photos que j'ai prise sur l'Intrepid justement sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Smithsonian museum & Intrepid NY Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyDim 20 Jan 2013, 21:02

pascal 94 a écrit:
oui cela a été dit plus haut Laughing

Ben oui mais non, il parle du Nimitz, c'est pour ça que je me suis permis de rectifier ( pour une fois que je sais quelque chose! clown )

Et pour avoir une "enterprise" comme celle de "Nimitz" il fallait être "Intrepid" silent tongue clown
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyLun 21 Jan 2013, 12:50

Hello à tous,
Ouppsss ! c'est bien le "big E" (et en plus c'est noté en toute lettre sur la plaque devant le PA !). je dois avoir la boite à neurone qui part en sucette...
pour l'Intrepid, j'ai aussi BEAUCOUP de photos mais d'avions !
je tacherai de faire mieux la prochaine fois...
encore désolé pour la coquille...(de noix...)
Jean

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyLun 21 Jan 2013, 13:01

Bonjour,
Pas de soucis, l'erreur est humaine! Wink


Bonne journée
@+

Eric Alain
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyLun 21 Jan 2013, 13:18

Bonjour Very Happy
ça donne envie d'y aller
Amitié polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Smithsonian museum & Intrepid NY Mini_150204011243930634 Smithsonian museum & Intrepid NY Mini_150204011343833206 Smithsonian museum & Intrepid NY Mini_150204011451507625 Smithsonian museum & Intrepid NY Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyLun 21 Jan 2013, 13:46

Pas grave .....c'est l'age Laughing
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptyLun 21 Jan 2013, 15:12

pascal 94 a écrit:
Pas grave .....c'est l'age Laughing

Oui pour certains, c'est autre chose!!Smithsonian museum & Intrepid NY 3d-infirmi%E8re-piqure

Jeannot, c'était une toute petite coquille, c'est bien un porte avions!! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY EmptySam 26 Jan 2013, 17:43

Salut Jean

jeannot1 a écrit:
je dois avoir la boite à neurone qui part en sucette.
Si neurone ne prend pas d'"s" : je trouve qu'elle ne fonctionne pas si mal !! geek
Smithsonian museum & Intrepid NY Fou_en10

Sans rancune Laughing

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smithsonian museum & Intrepid NY Empty
MessageSujet: Re: Smithsonian museum & Intrepid NY   Smithsonian museum & Intrepid NY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smithsonian museum & Intrepid NY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Lieux à visiter, Musées & Clubs de modélisme-
Sauter vers: