La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha

Aller en bas 
+9
papy biquet
Steckmeyer
professorus
miel
Pégase XX
jimbo67
Ericalain
cano
sakcha
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 06:39

Ah oui effectivement vu les frais de port, vaut mieux le faire au pinceau😄.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 07:37

bonjour sakcha !! joli debut ! bonne continuation ?as tu perce tes couples ? et n'oublie pas de badigonner les couples (colle +sciure ) pour ne pas quelle se deforme a la Longue ! et surtout ecoute bien leS conseilS des anciens ?tu verraS par toI meme ça sert beaucoup beaucoup !bye bonne journee cheers
PS// bonjour a mon voisin steckmeyer !!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 08:42

Kikou

Pour les ponts je préfère le faire aprés et cela ne bave pas mais comme le dit si bien l'Ancien chacun fait comme il le sent

https://www.laroyale-modelisme.net/t7195p60-la-licorne-ech-1-72-par-yoda83#149665

Et une fois les ponts vernis

https://www.laroyale-modelisme.net/t7195p160-la-licorne-ech-1-72-par-yoda83

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:04

Merci pour vos apports sourire

Oui Papy biquet, j'ai troué les couples.
Je n'ai pas encore badigeonné les couples mais c'est prévu, quand au conseils des anciens je les écoute attentivement, c'est bien pour ça que je suis là !

Merci Yoda. Effectivement le résultat est pas mal...
Tu as juste appliqué de la poudre de crayon gras puis poncé?
J'ai expérimenté ça sur ma chaloupe avec un 8H, j'ai pris un peu peur... C'est pour ça que je reculé à l'idée de faire ça sur tout le pont. Mais si à la fin j'obtiens un résultat comme le tien, je signe tout de suite !

Je vais faire des tests ce week-end.

Bonne journée à vous



_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:58

sakcha a écrit:



Merci Yoda. Effectivement le résultat est pas mal...
Tu as juste appliqué de la poudre de crayon gras puis poncé?
J'ai expérimenté ça sur ma chaloupe avec un 8H, j'ai pris un peu peur... C'est pour ça que je reculé à l'idée de faire ça sur tout le pont. Mais si à la fin j'obtiens un résultat comme le tien, je signe tout de suite !

Je vais faire des tests ce week-end.

Bonne journée à vous



Kikou

Non pas de poudre, j'ai gribouillé avec un crayon gras en insistant un peu sur les séparations des lattes . Surtout un crayon avec la mine arrondie pour ne pas marquer les lattes.

Ponçage au grain fin 120 ou 150.

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:17

Démat

Peux tu faire une photo de l'étrave tirée de ton plan où notice? sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 08:23

Hello,
Miel, que veux-tu voir exactement? L'étrave tout au long du montage ou finie, ou à un moment particulier?

Voici quelques photos de l'évolution.
J'ai décidé de mettre un peu de profondeur à l'intérieur des cabines du pont, donc j'ai récupéré dans mon stock un baguette de 4mm et j'ai découpé les couples et la fausse quille.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Dscn7317
1. Mesures et tracés des parties à retirer
2. perçage
3. découpage
4. découpes terminées après ponçage

L'intérieur des cabines étant au séchage, j'ai poncé mes couples. J'en ai profité pour ajouter des morceaux de balsa à l'avant pour avoir une plus grande surface de collage à l'avant du bateau. J'avais un peu galéré pour la chaloupe du Bounty, là je ne me suis pas fait avoir. D'autant plus que l'arrondi de l'étrave est très prononcé sur le Renard.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Dscn7319

Et pour finir, j'ai bossé sur l'appareillage du plancher du pont.
J'ai scanné ma pièce et dessiné deux types d'appareillages : le premier en 4 planches le second en 5, à chaque fois elles font 10cm de long.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Planch10
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Planch11
Je pense que je vais opter pour la version en 5 planches. Elle est un peu plus complexe, mais j'aime bien le motif sourire

La suite demain avec le marquage du livet et des premières virures.


_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 08:31

bonjour ! super avancee pour moi jeprefere des photos a chaque avancee comme cela ont aprend !belle maneuvre pour l'etrave ! mais c'est vrai , que l'ont pense a modifier des choses , lors de la prochaine et de ne pas se faire avoir comme la premiere, c'est pareil pour moi ! bonne journee !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 09:37

salut
juste une remarque ou plutôt une réflexion que je me fait à moi même, ton scan de plancher est superbe, et comme tu le dits il ne faut pas refaire le mêmes erreurs à chaque fois, donc voilà

les menuisiers n'aiment pas les chutes et avec un motif régulier il va y en avoir fatalement, de plus autour des ouvertures pour poser tes descentes de cabines etc, ça te fait des coupes dans la largeur, autre chose que les menuisiers n'aiment pas car dans ce cas il faut en faire pour les descentes et le long du pavois

bref (chose que je n'ai pas faite et que je regrette) je partirai des bords ouvertures sans coupe (quitte à tricher un peu) et je découperai mes planche de 12 cm et comme lorsque tu poses du parquet du démarre la rangée uivante avec la chute de la précédente

juste mon avis est comme dirait maître l'Ancien

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 11:17

Démat

Je voudrais voir cela fini sur ton plan où notice
sunny

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Dscn7310

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 11:27

eh bin quand je vois l'état d'avancement de ton navire, j'ai presque honte de poster des photos du miens! je n'ai pas du tout procéder de la même façon, mais bon on va dire qu'au final il faut qu'il soit bien donc je vais faire en sorte d'arriver à ton niveau
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 11:37

salut
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Dscn7319

illusion de la photo ou c'est vrillé, rassure nous de suite

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 11:48

oui effectivement il à l'air vrillé Rolling Eyes

sakcha je pense que l'ossature de ton navire n'est pas maintenu au plus bas, donc même entre les tasseau il n'a pas pu être redressé en attendant l'habillage des virures
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 23:57

Bonjour,
Professorus : Ok pour le plancher, j'avoue que les arguments sont bons, par contre de chute je ne vais pas en avoir des masses parce que les lattes de plancher font 45cm de long pour un de 36 cm Wink Mais je vais regarder ça.

Le vrillage vient de la photo, la quille n'est pas vrillée en réalité, j'ai vérifié.

Jimbo, pas de honte à avoir, je suis certainement que ton modèle est aussi beau que le mien ! Je n'ai fait que des choses faciles pour l'instant, le bordage ça va être une autre paire de manches...

Miel, voici un scan de l'étrave du bateau.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 00110

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 07:21

super boulot ! quelle joli finition !!! bonne continuation ! pour la suite bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 09:25

Salut Papy Biquet,
la photo d'au dessus c'est un scan de la notice, pas ma maquette Wink

Avancée de la journée : le plancher.
Finalement j'ai opté pour un canevas de 5 planches de 12cm de long et pour marquer les joints j'ai utilisé la technique de Yoda : un coup de crayon sur la tranche.
Reste à poncer le tout et vernir.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Dscn7320
Bon dimanche à vous

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 09:59

pas mal le plancher, je te l'avais dit aussi le trais de crayon sur le champ des lattes
tu vois ça rend pas mal

si vernis incolore, essaye de teinter un peu avant, léger mais un peu, le chêne n'est jamais si pâle

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 10:03

Bonjour Sakcha,

Je viens de découvrir ton post et je trouve ton travail très soigné.

C'est très bien partie tout ça et j'ai hate de voir la suite.

Je te souhaite une très bonne continuation

A+

_________________
A+ et Bon Vent
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 10:43

Bonjour Very Happy
Un travail soigné,bonne continuation.
Amitié polchen

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Mini_150204011243930634 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Mini_150204011343833206 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Mini_150204011451507625 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 11:17

Démat

Merci pour la photo,Je t'ai demandé cela car la pièce N° 13 me semble trop grande

Une fois bordé ,tu n'as plus d'étrave apparente Tu vas être en surépaisseur
sunny

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Dscn7311


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Atrave10

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:38

Hello,
non non il n'y a pas d'erreur.
Le montage est comme le montre le plan ci dessous :
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Etrave10

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 22:57

Bonjour Sakcha,

Je pense que tu n'as pas compris ce que te signalaient Miel et l'Ancien. Je ne sais pas si je vais mieux expliquer. La pièce en balsa rajoutée semble affleurer l'extrémité de l'étrave, c'est visible au niveau du bout-dehors. En conséquence, le nez de l'étrave ne sera plus saillant une fois que tu auras posé les virures.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:52

alors sakcha, il avance le montage du renard?
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:02

Bonjour,

Je crois que Sakcha est dans le vrai car d'après ce que je vois il n'a pas encore mis en place l'étrave et donc le bloc de Balsa est au niveau de la fausse quille.

A+

_________________
A+ et Bon Vent
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:30

Right Stéphane !
Artesania Latina me conseillait également cette solution pour le Victory : poser les virures et ensuite coller l'étrave et la quille. Ce que je n'ai pas voulu suivre.
Mille excuses Sakcha ! confused
Bonne continuation.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de sakcha
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: