| Presentation balouba | |
|
+14Acheron Renaud. Pinuche David13 jacques13 miel ch'guss jeanbauduen steph84150 Ericalain Galaad Black-Crow Yuth balouba 18 participants |
Auteur | Message |
---|
balouba Nouvel Embarqué
 | Sujet: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 11:13 | |
| Bonjour
Ancien de Santé Navale à Bordeaux. (Perdue ou abîmée par suite de mauvaise manip du R.G.P.P(droite) devenu-e- M.A.P (de gauche) ) -- .L'équipage continue. J'en fais partie : foetus promo Entrée 1962 - Retraité | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 11:19 | |
| bonjour,
bienvenue à bord mais je n'ai pas tout compris à ta présentation... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 11:26 | |
| moi non plus _________________ black crow  | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 11:26 | |
| Bien l'bonjour, Idem mais  _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 11:47 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
balouba Nouvel Embarqué
 | Sujet: Santé Navale--Réponse-- Mer 16 Jan 2013, 11:57 | |
| Notre Ecole est radiée des cadres depuis le 1e Juillet 2011 (Décision "royale" elyséenne de 2009 (RGPP) L'Ecole Unique est située à Lyon-Bron. (Ex santé navale et ex santé militaire) Je fais partie de la Promo 1962 (Entrée) Thése 1970 Affectations inter armées. Retraité Art. 7 1995/1997 -- Vu ? Sinon je reprends....!!! C'est "l'âge" sans doute (le mien of course) -- Heureux d'être en bonne compagnie Amicalement | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 12:03 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum de La Royale..De la Santé..Navale au modélisme ..naval il n'y a qu'un pas!! c'est bien connu...
Amitiés bordelaises _________________ black crow  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 12:07 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 12:22 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous sur la Royale  Cdlt Bruno _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 12:58 | |
| - balouba a écrit:
- Notre Ecole est radiée des cadres depuis le 1e Juillet 2011
(Décision "royale" elyséenne de 2009 (RGPP) L'Ecole Unique est située à Lyon-Bron. (Ex santé navale et ex santé militaire) Je fais partie de la Promo 1962 (Entrée) Thése 1970 Affectations inter armées. Retraité Art. 7 1995/1997 -- Vu ? Sinon je reprends....!!! C'est "l'âge" sans doute (le mien of course) -- Heureux d'être en bonne compagnie Amicalement Et à part cela tu fais des maquettes? VU? _________________  | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
balouba Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 13:34 | |
| [b] Pas maquettiste le "Monsieur le médecin"... Non Mais un mien cousin (Breton donc ! ) est un fan qui a réalisé et réalise moult maquettes. C'est un 1e Maître aéro -jeune retraité- -- Je viendrai lire,au moins,et voir les bateaux...lesquels ont disparu de la rade..de Brest (Ah si : Il reste le bateau blanc,"Le Monge" BEM ) !
A + Jean Louis | |
|
 | |
balouba Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 15:01 | |
| Pas de méprise cher L'Ancien ...!!!
Vois tu ,il existait depuis 1890 à Bordeaux,l'Ecole dite de Santé Navale,laquelle a formé en quelque 100 Ans,environ 9000 médecins/pharmaciens-chimistes. Parallélement,les "Santards" ou "culs-rouges"--parce que le fond du Képi était rouge-- alors que les "coloniaux" sortis de Santé Navale (Troupes de Marine) avaient le képi à l'ancre ET au fond noir évoluaient près de la faculté de Lyon......Nuance ? Non = énorme différence... Ces rivalités réelles (concours d'entrée commun avec une option "santé navale" fort prisée ) ont perduré,gentiment,jusqu'à ces années récentes ,au cours desquelles tout a explosé : santé navale et santé "militaire de Lyon : Out !! , pour laisser place le 1e Juillet 2011 à L'E.S.A (Ecole de Santé des Armées) qui recçoit Tous les nouveaux Elèves d'une part, et pourvoit à l'achévement des études de médecine des ex-navalais (Bordeaux) et ex-santards (Lyon) -- Ainsi va notre Histoire commune... Quant à moi, entré et sorti diplômé de Bordeaux, je coule des jours paisibles à Brest,proche de mon berceau natal (Région de l'Aber Wrac'h) -- J'ai l'immense plaisir,à chaque visite au cercle naval de Brest,d'admirer la maquette de "La Jeanne"..ex-"Résolue" ,sur laquelle ,avec les bleus de 1ère Année de Médecine-Bordeaux/Santé Navale,j'ai eu le privilège d'effectuer l'immense traversée Brest-Lorient (Août 1963) Cela me rapproche-un peu- de vos réalisations qui sont vos passions. -- Cela dit,pour cette fois je ferme le ban et vous dis à plus tard. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 15:14 | |
| Bien le bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum et essaie de faire une maquette, on sera là pour t'aider  |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 16:47 | |
| _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 21:02 | |
| Bonsoir soit le bienvenu parmi nous. Amitiés | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 16 Jan 2013, 22:03 | |
| Bonsoir balouba, soit le bienvenu parmi nous, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Acheron Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Presentation balouba Mar 05 Fév 2013, 14:04 | |
| Slt !!! | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Presentation balouba Mer 06 Fév 2013, 12:17 | |
| balouba bonjour, Sois le bienvenu parmi nous. Amitiés Guy | |