La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAmerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack

Aller en bas 
+7
Pégase XX
Guyon Stéphane
PapyWawa
Ericalain
jeanbauduen
miel
reverendjack
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack   Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 11:37

Belle avancée, ta coque est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack   Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 13:04

Démat
Belle coque qui a bien changée depuis mon passage
la gouttière me paraît un peu grosse A par cela n'est pas mal Bonne suite sunny

_________________
Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack   Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 13:27

belle coque

la gouttière est trop grosse à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack   Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 16:24

Belle coque !!! cheers

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
marcjp
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
marcjp


Localisation : Osaka, Japon
Navire préféré : Soleil Royal

Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack   Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 16:58

Bonjour,

Beau travail :-)

Si tu veux faire des ameliorations du kit au 1/100, tu peux telecharger sur le site de Mantua Model Help les instructions du montage de leur modele Panart au 1/84 qui est bien plus detaille. Cela peut t'inspirer pour ameliorer certains details.

Le site est:
http://www.mantuamodelhelp.com/Default.aspx?articlelist=y
La tu cliques sur la photo de l'Amerigo Vespucci kit 741. La meme page va se reouvrir mais avec en bas des liens a partir desquels il est possible de telecharger les instructions de ce modele en 8 parties.

Bon courage pour la suite.

Marc

Revenir en haut Aller en bas
reverendjack
Matelot
Matelot



Localisation : st nazaire

Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack   Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 18:58

Bonsoir a tous, je vous remercie pour vos encouragement et votre attention aux avancées de mon chantier.
Pour te répondre L’Ancien ,oui j’ai bien les plans du navire(ils vont m’être bien utile au stade ou je suis pour la découpe des échancrures bâbord et tribord ,et bien sur pour l’emplacement des hublots )
Comme tu peut le voir j’ai redimensionné les photos,comme je ne connais pas grand-chose en informatique ,je n’osai pas poster des photos trop grandes peur que se soi des fichiers trop loure
Pour les hublots je vais suivre vos conseilles et faire comme Binine.
Merci Marcjp pour ton lien qui vas m’être bien utile pour la suite.
Amitiés a tous.
Yvan
Ps:Je n'ai toujours pas trouvé de plan de gréement pour la restauration du WAsa que j'ai récupéré(billing boats)

_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait
(Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack   Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014, 21:58

Bonsoir,

Aller je me permets de venir te dire que c'est déjà une belle coque que tu as fait la, excellant base pour continuer. Maintenant je rejoins Marcjp, le guide de la maquette au 1/84 sur le site de Mantua peut te permettre de faire de belles améliorations : http://www.mantuamodelhelp.com/Default.aspx?articlelist=y il faut descendre en bas de la page pour télécharger les différents fascicules.

Pour les hublots je ne veux pas m'attribuer le mérite de la conception car c'est avec l'ancien (et d'autres) qu'on à peaufiner cette technique et par rapport à une photo de l'existant le rendu est vraiment très très très beau après je te l'accorde c'est un sacré boulot à les faire et bien les poser mais comme on dit : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

C’est un excellent quitte de base, qui permet d'être facilement amélioré tout en s'amusant... Moi je n'ai toujours pas finit le miens, il est la sur mon bureau en cour de peaufinage donc bientôt la fin...

Je te souhaite ne bonne continuation pour la réalisation de ton model qui est très bien partie...  Very Happy cheers geek

_________________
Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack   Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014, 00:09

Je n'avais pas vu la date du dernier post, j'arrive un peu tard au final (j'ai vraiment eu une grande période d'hibernation...)

Bon ben c'est une bonne manière de relancer ce post... Du coup il en es ou cette Amérigo  Very Happy cheers geek 

_________________
Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack   Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amerigo Vespucci [Mantua 1/100°] de reverendjack
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: