| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|
+90Fred P. papy biquet dark83000 capdoc a.piot Clément Lenoir miel Steckmeyer sluuur Octant michel bernard Leyab 64ch diane91 Charles Qc marcel47 Whitespiritgege Nicolas42 Amigo54 Terminator26 caputsyl aman-rê Edouardtex WAG07100 THIMARIE jpern ptit'mouse Docgillou Lila33 Clem amiral 71 michel 46 Magellan ghostidem2003 † maiali MartinPécheur59 ofencer29350 Cédric Pelikan rico67 professorus troyti Joe Gillian Daniel the pirate captain Troy parellum davou21 gavouot 06 patalisa barbossa Pierre66 PERRIN Michel Africanam3874 CUICUI53 Grenouille1954 lecric bernard07 Lostiznaos campcros DAN13000 † wadone buzz paszim bulledo Jean-Marie psfaure cannillo. Scaadt benaben xavero63 AMIRAL13 jeanbauduen PapyWawa Restater jacques13 Sanderburns romilly Marco la frite Bosco45 guyh MIC filminiature polchen57 Guyon Stéphane Black-Crow didier pcd Pégase XX cano Ericalain 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 27 Jan 2020, 23:19 | |
| Vraiment remarquable et comme le titre le dit bien : plus rien à voir avec le kit  Bravo, je continue à suivre... Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
caputsyl Maistrancier

Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 27 Jan 2020, 23:30 | |
| Quoi dire de + superbe travail Amitiés jean claude | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 28 Jan 2020, 09:08 | |
| Toujours aussi propre,ou même chirurgicale. Excellent travail!  | |
|
 | |
Octant Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 29 Jan 2020, 11:32 | |
| C'est toujours un plaisir de te suivre ! | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 29 Jan 2020, 11:40 | |
| Bonjour +1 avec les copains, c'est magnifique   Bonne suite à ton montage Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 30 Jan 2020, 22:48 | |
| Merci à vous tous de me suivre. J'avoue avoir pas mal galéré avec le fronteau d'avant et en particulier le dais de la structure portant la cloche. Sur le cliché vous avez le dais original d'AL que je trouvais un peu trop grand compte tenu de l'échelle et la façon dont j'ai réalisé son remplaçant.
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 31 Jan 2020, 05:32 | |
| Bonjour Jean-Claude, C'est une pièce de musée que tu nous fais là. Je suis de loin en loin les évolutions de ton modèle avec admiration pour ton souci du détail.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
sluuur Second Maître

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 31 Jan 2020, 06:24 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va Jean-Claude,
ton travail est toujours très beau à regarder ! Tu as le 100 guns Victory de Mc Kay ? Je pense que cette vue est guerre ? Mais où mettent-t-ils les meubles ?
J'ai vu, dans "les grandes batailles du passé" lors de la visite du Victory, un amiral anglais expliquer que les meubles étaient temporaires et pendant une bataille, on les jetait par dessus bord, tout simplement. | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 21 Mar 2020, 16:55 | |
|
Dernière édition par Steckmeyer le Sam 21 Mar 2020, 18:50, édité 1 fois | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 21 Mar 2020, 17:17 | |
| Démat Superbe ouvrage! Bonne suite  _________________  | |
|
 | |

| |
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 21 Mar 2020, 20:19 | |
| _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 21 Mar 2020, 23:14 | |
| Bonjour Jc Ton noir est pas mal , mais pour m'y connaitre en couleur , je le ferai un poil légé satiné , car pour moi une couleur très mat ne correspond pas à la réalisation de ta maquette et du reste de ton détail | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 22 Mar 2020, 00:39 | |
| superbe travail bravo  _________________ Patrick
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 22 Mar 2020, 07:25 | |
| BONJOUR jean Claude , encore un superbe boulot que tu nous a fait là!! bonne continuation !! et bon confinement !!bye _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 10 Mai 2020, 10:16 | |
| - capdoc a écrit:
- Bonjour Jc
Ton noir est pas mal , mais pour m'y connaitre en couleur , je le ferai un poil légé satiné , car pour moi une couleur très mat ne correspond pas à la réalisation de ta maquette et du reste de ton détail Salut Capdoc, je note la suggestion. Il faudrait que je fasse quelques tests.Salut à vous tous qui m'encourageaient. Merci beaucoup Comme annoncé lors de ma dernière intervention, j'ai donc décidé de remplacer les super-canons de 36 livres du pont de batterie par des canons plus ordinaires mais à l'allure plus historique ! Je vous mets à nouveau un cliché : J'ai donc fabriqué de nouveaux canons à "piquer". Vous connaissez tous la technique. En premier lieu, il faut un modèle pour la fabrication du moule. N'ayant pas de tour digne de ce nom, ni de laiton, j'ai tourné un modèle en bois. J’ai utilisé du noyer sur lequel, après tournage, j’ai appliqué plusieurs couches de fondur de façon à boucher les pores du bois, qui sans cette opération, seraient apparus à la surface des canons moulés. Sur le cliché suivant, les différentes étapes conduisant à l'obtention du canon : Le façonnage de la bouche reste l'étape la plus délicate. Plusieurs idées géniales se sont révélées désastreuses lors de leur mise en application ! Au final, avant-trou de 1 mm à l’aide de la perceuse montée sur colonne et finition à la main avec une mèche de 2 mm. Puis polissage avec de la laine d’acier 000. Comparaison entre l’ancien et le nouveau canon. Lequel préférez-vous ? Bien sûr, celui en haut à gauche ! 
 Voici les nouveaux canons installés bâbord arrière. Ce cliché est à comparer avec le premier. Comme on dit y’a pas photo ! Ces nouveaux canons ont été obtenus dans un deuxième essai, le premier ayant conduit à des canons surdimensionnés pour l’échelle au 1/84 e. Par contre ils pourraient probablement être utilisés comme canons de 24 livres pour une échelle au 1/48 e. Avis aux amateurs ! Merci pour votre attention. Pas mécontent de cette nouvelle artillerie.  Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 10 Mai 2020, 11:14 | |
| Bonjour, C'est du plomb ? de l'aluminium ? du zamac ? En tous cas bravo pour tes moulages, le résultat est superbe. Moi j'aurais plutôt tenté de tourner les anciens canons dans la mini perceuse, car je ne suis pas sûr de maîtriser la technique du moulage. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 10 Mai 2020, 11:31 | |
| BONJOUR jc !! super boulot comme d'habitude !!! il a fier allure !! bonne journee _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
Ekis Expert

| |
 | |

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 10 Mai 2020, 12:12 | |
| Tes interventions sont vraiment remarquables, tes canons sont franchement superbes....c'est beau! Bravo!! | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 10 Mai 2020, 19:29 | |
| Bonsoir Content J-claude de revoir ton H.M.S Victory  . Vraiment une belle bête  en plus avec les améliorations il est superbe. @ pluche | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 10 Mai 2020, 22:01 | |
| - Fred P. a écrit:
- Bonjour,
C'est du plomb ? de l'aluminium ? du zamac ? En tous cas bravo pour tes moulages, le résultat est superbe. Moi j'aurais plutôt tenté de tourner les anciens canons dans la mini perceuse, car je ne suis pas sûr de maîtriser la technique du moulage. Amitiés. Fred Tourner les anciens canons dans la mini-perceuse ? D'une part, ces canons n'étaient pas assez longs et, d'autre part, limer sur un mauvais tour (la perceuse) trente canons ? Que nenni !La technique du moulage n'est vraiment pas difficile. La fabrication du moule est aisée. Quant au métal, j'utilise de l'étain, provenant d'un vieux pot, que je fais fondre dans une vieille casserole sur un chalumeau. Couler et démouler un canon prend 5 voire 10 minutes à tout casser. J'ai essayé le plomb mais il est trop malléable. Quand au métal à bas point point de fusion ... il faut l'acheter ! La technique est "jouissive". Seul problème, de mon point de vue, la finition de la bouche du canon, c'est là qu'il peut y avoir du déchet.Merci à vous, Jean-Pierre, Gilles, Clément et Jean-Marc. Au plaisir.Amicalement.Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
| |
|
 | |
Sailingboy Matelot

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 04 Juin 2020, 13:56 | |
| Salut, je viens de parcourir l'intégralité de ton sujet et ton Victory est juste magnifique. Bon courage pour la suite. Antonin | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 04 Juin 2020, 16:24 | |
| Merci Antonin et bienvenue sur le forum. J'irai jeter un coup d’œil sur le P51. Amitiés. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
| |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 07 Juil 2020, 12:11 | |
| Bonjour Jean -Claude Beau travail,splendide,que dis-je, magnifique. Amicalement Michel | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 08 Mar 2021, 18:31 | |
| | |
|
 | |
| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|