| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|
+90Fred P. papy biquet dark83000 capdoc a.piot Clément Lenoir miel Steckmeyer sluuur Octant michel bernard Leyab 64ch diane91 Charles Qc marcel47 Whitespiritgege Nicolas42 Amigo54 Terminator26 caputsyl aman-rê Edouardtex WAG07100 THIMARIE jpern ptit'mouse Docgillou Lila33 Clem amiral 71 michel 46 Magellan ghostidem2003 † maiali MartinPécheur59 ofencer29350 Cédric Pelikan rico67 professorus troyti Joe Gillian Daniel the pirate captain Troy parellum davou21 gavouot 06 patalisa barbossa Pierre66 PERRIN Michel Africanam3874 CUICUI53 Grenouille1954 lecric bernard07 Lostiznaos campcros DAN13000 † wadone buzz paszim bulledo Jean-Marie psfaure cannillo. Scaadt benaben xavero63 AMIRAL13 jeanbauduen PapyWawa Restater jacques13 Sanderburns romilly Marco la frite Bosco45 guyh MIC filminiature polchen57 Guyon Stéphane Black-Crow didier pcd Pégase XX cano Ericalain 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aman-rê Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Belgique Stavelot Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 30 Jan - 19:07 | |
| Bonjour, je suis vos posts avec interêt car j'avais commencez un victory que je n'ai pas achevé car énorméments d'erreurs parce que j'ai voulu aller trop vite. j'ai fait d'autres navires dont la pinta de chez AL et là je dois avouer que j'avais aussi des différences de taille dans les planches de ponts mais aussi les lattes du premier bordage! j'ai rectifié avec ma table de sciage en repérant la plus petite largeur et j'ai mis toutes mes lattes à cette largeur. Même chose pour l'épaisseur du premier bordage que je n'ai pas corrigé, mais j'ai (moulé ) mes lattes à chaud pour qu'elles épouses correctement les couples. sinon quand tu vas racler tes lattes tu finira par trouer !
bonne continuation _________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 27 Fév - 19:51 | |
| Toujours sur les gaillards et le passavant. Comme je l'avais signalé, j'ai rencontré un problème avec les allonges de couples. L'alignement des supports de baux était défectueux et le gaillard d'avant se trouvait trop bas. J'ai donc "bricolé" pour parvenir à une configuration plus correcte. Tous les baux sont dorénavant en place. Je n'ai pas assez anticipé, j'aurais dû détecter le problème plus tôt, tout du moins avant d'avoir positionné les canons, car voilà le chantier :  Y'a des copeaux et de la sciure partout ! Maintenant que les baux sont positionnés je vais pouvoir coller les ponts confectionnés avec des planchettes de tilleul de 1 mm, non fournies dans la boîte. Sur ces ponts je collerai le bordage. Ayant l'intention de poser un bordage plus réaliste, j'ai fait une tentative pour construire des caillebotis qui eux aussi respecteront plus fidèlement l'échelle. Pour info, ceux fournis dans le kit correspondent à une maille de 30 cm ! Ceux là même que j'ai installés sur le pont supérieur !J'ai utilisé des lattes de tilleul de 1 mm d'épaisseur, très légèrement collées les unes contre les autres et j'ai réalisé les encoches avec une lame de scie à métaux et l'aide de deux guides bricolés.  C'est acrobatique ! Mais qui ne tente rien n'a rien ! Etape intermédiaire : Et après un petit ponçage, voici le résultat : Cela me semble assez encourageant. A peaufiner ! La maille est deux fois plus petite, 15 cm, ce qui se rapproche de la réalité.Les prochaines étapes : fixation des ponts et collage du bordage ... avec calfatage peint, je n'ai pas abandonné mon idée ! A suivre ...Amicalement.Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 27 Fév - 23:57 | |
| Drôle ça, je suis exactement aussi en train de faire la découpe du 4è pont dans une planche !  Faut dire que j'ai choisi de faire un tillac assez différent, et j'ai besoin de repères avant de faire une connerie. Je ne comprends pas (encore) le problème que tu as rencontré avec le niveau du gaillard d'avant, mais joli rattrapage. Tu as du courage de fabriquer des caillebotis... moi j'ai préféré investir un peu ! Edit (pour quand tu repasseras  ) : - tu ne fais pas de vaigrage sur la muraille sous le tillac ? - l'ouverture de l'escalier des officiers sur le pont supérieur semble décentrée, il y a une raison ? _________________  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 1 Avr - 18:38 | |
| - Ekis a écrit:
- Edit (pour quand tu repasseras
) : - tu ne fais pas de vaigrage sur la muraille sous le tillac ? - l'ouverture de l'escalier des officiers sur le pont supérieur semble décentrée, il y a une raison ? Je suis repassé Gilles ! Pas de vaigrage sur la muraille du pont supérieur. Il ne se verrait pas. Même punition que pour le pont intermédiaire.Quant à l'ouverture décentrée, c'est ce que me montrent les documents que j'ai en ma possession. Je ne consulte plus ou rarement la notice de AL.Quelques avancées sur la Victory. J'ai réalisé les pavois du gaillard d'arrière. Ces pavois seront peints et décorés avec les lisses intérieures et extérieures qui vont bien. Un état des lieux : Au passage vous pouvez voir, en haut à gauche, une ébauche du bordage de pont. J'ai choisi, après moult essais, des lattes de 1x3 mm. Autre avancée, les caillebotis faits main. Inutile de vous dire que ce que je vous montre n'a pas été obtenu d'un claquement de doigts ! Y'a du taf derrière tout cela !
 C'est encore un peu brut de fonderie. Comme vous pouvez le voir, une ou deux séances de ponçage sont encore nécessaires, mais nous tenons le bon bout, je pense ? Avec ces caillebotis qui respectent l'échelle, je me trouve confronté à un petit problème. Le voici : Ceux de la plate-forme de poulaine sont à jeter ! Ça tombe bien, car cette plate-forme, qui m'a demandé beaucoup de temps, n'a rien à voir avec la réalité. Il va falloir reprendre tout cela. Il en est de même pour les caillebotis du pont supérieur que l'on peut voir sur le premier cliché. Là, je réfléchis. Je travaille aussi sur la passerelle d'accès au beaupré à partir du gaillard d'avant. Là encore pas mal de modifications à introduire. Que du bonheur !Amicalement.Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 20 Avr - 21:48 | |
| | |
|
 | |
caputsyl Maistrancier

Localisation : Captieux (sud gironde)33 Navire préféré : Soleil royal /riva
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 20 Avr - 23:02 | |
| A ce niveau c'est plus de l'amour c'est du vice  super travail encore bravo A+ jean claude | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 20 Avr - 23:07 | |
| Tu as gagné en précision et en réalisme pour tous ces éléments ! - Citation :
- J'en ai profité pour faire figurer les "queues" de bossoirs, nullement mentionnées dans la notice
Il y a tellement de choses absentes de la notice... Le cailleboti de poulaine est vraiment mieux. Ça a dû être un crève coeur de "casser"... Tu vas ajouter les commodités d'équipage sur le cailleboti, comme sur l'actuel à Portsmouth, ou tu restes avec ceux là dans les coins ? Par expérience, à ta place, j'aurais peint le cailleboti avant la pose pour aller plus facilement dans les trous... (j'ai fait la même chose, malheureusement). Quant aux portes et sabords du fronton, je suis totalement pour cette nouvelle option. Là encore, et même si on pense que ça ne se voit pas, le fait de faire un effort sur les détails donne une impression bien plus agréable de finition. _________________  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 21 Avr - 8:21 | |
| Bonjour Jean Claude, ta réalisation est magnifique, quelle patience. Les caillebotis sont très fins et bien réalisés. Quel bois utilise tu pour le lattage des ponts ? Bon courage pour la suite. Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 2 Mai - 17:38 | |
| | |
|
 | |
aman-rê Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Belgique Stavelot Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 3 Mai - 13:17 | |
| bonjour à toi Jean-Claude, une merveilleuse réalisation! je reste admiratif devant ton travail. je suis avec un interet tout particulier. bonne continuation _________________ Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !  | |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 3 Mai - 15:16 | |
| Bonjour, Très belle réalisation ! Perso je préférais le caillebotis couleur bois mais les coups et les douleurs... comme disait Coluche. Je suppose que tes collets seront fourrés. Est-ce qu'ils passeront encore dans les trous des bittons ? J'admire la découpe du passage de mât de beaupré. Quelle est ta technique ? Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 3 Mai - 23:26 | |
| - Fred P. a écrit:
- Bonjour,
Très belle réalisation ! Perso je préférais le caillebotis couleur bois mais les coups et les douleurs... comme disait Coluche. Je suppose que tes collets seront fourrés. Est-ce qu'ils passeront encore dans les trous des bittons ? J'admire la découpe du passage de mât de beaupré. Quelle est ta technique ? Amitiés. Fred Les caillebotis couleur bois étaient bien ! Mais j'ai choisi de suivre dans la mesure du possible le modèle que l'on peut admirer à Portsmouth. Bien sûr les collets seront fourrés. Il faut que je vérifie le diamètre. Les bittes ne sont posées que provisoirement, je peux intervenir dessus à tout moment. Quant à la découpe ? J'avais percé avec un diamètre inférieur à celui du mât de beaupré, probablement 8 mm. J'ai posé le bordé sur la plate-forme et j'ai ensuite poncé à l'aide d'une baguette ronde entourée de papier abrasif. Petit à petit j'augmente le diamètre de la baguette ou je rajoute du papier abrasif. C'est de longue haleine, mais le résultat est garanti ! Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 4 Mai - 22:35 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va Ami JC,
toujours puriste et de bon aloi ! Et je vois aussi que cela macrote dur ! Le bonjour Mike, cela me fait plaisir. Toujours aussi pinailleur, de plus en plus, et j'avance de moins en moins vite ! Et je dirais que j'aime ça ! Que sous-entends-tu par "macroter dur" ??? Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
| |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 4 Mai - 22:50 | |
| Bonsoir Jean-Claude,
c'est magnifique, une véritable oeuvre d'art, réalisée avec passion, patience et rigueur. Bravo à toi
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 5 Mai - 11:15 | |
| Re,
Ca fait pas mal de temps que je n'étais pas venu sur ton post et je mesure le travail effectué !
Tu dis que tu n'avances pas vite, et moi je trouve qu'il y a eu des avancées considérables, vu le temps que prennent les bidouilles que tu accumules pour arriver à un résultat époustouflant !
Pour la pinaille sur les détails, je reconnais être battu !!!
Continue comme ça, tu nous ravis à chaque fois et tu vas obtenir une maquette exceptionnelle !
(je crois que tu pourrais supprimer dans le titre la référence à Artésania Latina, tant ta réalisation s'en éloigne !!!)
Bravo, A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 5 Mai - 21:58 | |
| - Pégase XX a écrit:
- Continue comme ça, tu nous ravis à chaque fois et tu vas obtenir une maquette exceptionnelle !
(je crois que tu pourrais supprimer dans le titre la référence à Artésania Latina, tant ta réalisation s'en éloigne !!!) Ton message me fait très plaisir XX. Quant à changer le titre, c'est la prérogative de Mike. Il l'a déjà modifié une fois, peut-être le fera-t-il une seconde fois ! Je le laisse seul juge. - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va JC?
j'ai pour coutume d'inventer des mots et celui là n'existe pas il est la contraction : de (photo) macro utiliser la macro pour nous montrer les petits travaux difficilement visibles d'ou : MACROTER utiliser la macro ! Un peu tiré par les cheveux ! Je suis soulagé Mike. Je suis allé consulter sur internet macroter/maquereauter, cela m'a laissé perplexe ! :twisted:
Merci Thierry, effectivement je revendique passion, patience et rigueur. Au plaisir !
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 6 Mai - 16:26 | |
| Le titre annonce clairement la couleur ! J'espère que je ne vais pas me mettre à dos le fabricant du kit ! Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 6 Mai - 16:33 | |
| Il devrait au contraire te remercier ! Si ça pouvait le pousser à améliorer le kit !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 25 Juil - 22:51 | |
| | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 25 Juil - 23:39 | |
| Superbe travail sur cette rambarde ! Avec quoi as-tu recouvert les dauphins ? _________________  | |
|
 | |
Docgillou Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 27 Juil - 20:30 | |
| Enfin des nouvelles de ta Victory Jean-Claude! J’ai eu beau bourlinguer sur plusieurs forums, je n’en voyais pas. Quel plaisir! Juste une question, même si je m’attends à la réponse: tu laisse un bord garnis au plomb et pas l’autre? Toujours estvil que cela a bonne allure! Je ne sais pas comment tu fais pour mener de front 2 modems... 1 seul remplis déjà tout mon esprit, alors 2... En tout cas bravo. Hâte de voir la suite. Amitiés, Gilles. | |
|
 | |
Terminator26 Quartier-maître de première classe

Localisation : Drôme provençale Navire préféré : bin y'en a beaucoup !
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 28 Juil - 11:26 | |
| Mais que voilà un engin qui ne déparerait pas au Musée de la Marine, si, si, je ne suis pas un vil flatteur ! Question : une fois fini, où logeras-tu cette merveille flottante ? | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 2 Aoû - 10:52 | |
| Quel beau travail! Amitiés. JPG | |
|
 | |
Terminator26 Quartier-maître de première classe

Localisation : Drôme provençale Navire préféré : bin y'en a beaucoup !
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 2 Aoû - 10:59 | |
| Tout bien considéré, on devrait te pendre à la plus haute vergue et bouter le feu à ton Victory. Tu n'as pas honte de maquetter un navire qui nous a mis une pâtée mémorable alors que nous étions en guerre avec notre ennemi héréditaire ... | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 3 Aoû - 22:53 | |
| - Docgillou a écrit:
- Enfin des nouvelles de ta Victory Jean-Claude!
J’ai eu beau bourlinguer sur plusieurs forums, je n’en voyais pas. Quel plaisir! Juste une question, même si je m’attends à la réponse: tu laisse un bord garnis au plomb et pas l’autre? Toujours estvil que cela a bonne allure! Je ne sais pas comment tu fais pour mener de front 2 modems... 1 seul remplis déjà tout mon esprit, alors 2... En tout cas bravo. Hâte de voir la suite. Amitiés, Gilles. Bonjour Gilles, les écubiers côté tribord seront également garnis de plomb, je voulais tester un côté avant de faire le second. Quant à la seconde question ... je ne sais pas non plus comment je fais ...
- Terminator26 a écrit:
- Tout bien considéré, on devrait te pendre à la plus haute vergue et bouter le feu à ton Victory. Tu n'as pas honte de maquetter un navire qui nous a mis une pâtée mémorable alors que nous étions en guerre avec notre ennemi héréditaire ...
J'en suis resté à l'époque de l'Entente cordiale ...
Mike, comme je l'ai déjà précisé je prends un mauvais chemin, je me réfère de plus en plus aux documents en ma possession et je progresse très très lentement ! Désolé ! :|
Montage à blanc de la structure de la guibre avec la passerelle d'accès au beaupré posée sur son support, les caillebotis de la poulaine (avec ses lieux d'aisance) et les apôtres. Rien n'est définitivement fixé, je veux garder toute liberté pour l'installation ultérieure du beaupré, en particulier les liures à faire dans les règles de l'art.

Sont également installées les rambardes des pavois (sont-ce les corrects termes ? ) du gaillard d'avant. On peut voir les galoches près du râtelier et les ouvertures prévues pour les caronades. Une remarque à propos des bittons qui semblent être disposés n'importe comment les uns par rapport aux autres, pas d'équidistance. C'est voulu, j'ai suivi scrupuleusement les plans du Longridge et du McKay, motif : en raison des sabords certaines allonges de couple ne se prolongent pas ! Le bordé du pont du gaillard d'avant est presque terminé. La largeur des lattes est de 3 mm et non pas 5, pour faire plus vrai. Bientôt l'étape du raclage.

A propos des latrines : 6 pour l'équipage qui pouvait atteindre (à la louche) 800 hommes !!! Soit un peu moins de 11 minutes par homme d'équipage et par jour. Comme le précise Longridge dans son ouvrage : "Queues cannot be an entirely new affliction !" ce que l'on pourrait traduire "très librement" par : "Les files d'attente ne peuvent pas être considérées comme un désagrément propre à notre époque !"
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| |
 | |
Docgillou Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 11 Sep - 19:51 | |
| Salut jean Claude, Tu vois, on avait parlé il y a quelques temps de l’utilisation du crayon sur la tranche des lattes de pont. C’est pas si mal finalement. Pour ce qui est de la couleuvre de ton pont, souvent la poudre résultant du raclage ou du ponçage a tendance à laissé une couleuvre plus claire. Le fait de la retirer donne la vraie couleures de ton poirier... Même avec le sycomore très blanc que j’ai utilisé sur l’AGA, on a le même phénomène. Dans tous les cas, j’aime toujours autant voir ton travail. Amitiés | |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 12 Sep - 10:35 | |
| Comme à l'accoutumée, excellent travail Jean-Claude !  Il est vraiment magnifique ton Victory !  Bonne continuation à toi.  A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 12 Sep - 12:38 | |
| Super travail  _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 11 Déc - 22:37 | |
| | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 12 Déc - 1:34 | |
| C'est vraiment magnifique comme travail, j'aime énormément ta rigueur dans l'approche des diffrentes étapes! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
bulledo Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 12 Déc - 7:38 | |
| Bjr Jean-Claude toujours soucieux de détails le résultat est là,pour ce qui est de faire et défaire je connais,très beau travail cordialement bulledo | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 12 Déc - 9:03 | |
| Bonjour Jean-Claude,
c'est superbe comme d'habitude. La patience paye, le résultat est là.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 12 Déc - 23:33 | |
| Merci les amis ! Je souhaiterais vous envoyer des clichés plus souvent … mais l'agenda est tel que … Sachez que ce chantier me ravit de plus en plus … en partie grâce à vous … Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 13 Déc - 22:38 | |
| bonsoir jc !! c'est magnifique !!! a bientôt bonne continuation !!!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|