La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Sans_t13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer

Aller en bas 
+90
Fred P.
papy biquet
dark83000
capdoc
a.piot
Clément Lenoir
miel
Steckmeyer
sluuur
Octant
michel bernard
Leyab
64ch
diane91
Charles Qc
marcel47
Whitespiritgege
Nicolas42
Amigo54
Terminator26
caputsyl
aman-rê
Edouardtex
WAG07100
THIMARIE
jpern
ptit'mouse
Docgillou
Lila33
Clem
amiral 71
michel 46
Magellan
ghostidem2003 †
maiali
MartinPécheur59
ofencer29350
Cédric
Pelikan
rico67
professorus
troyti
Joe Gillian
Daniel the pirate
captain Troy
parellum
davou21
gavouot 06
patalisa
barbossa
Pierre66
PERRIN Michel
Africanam3874
CUICUI53
Grenouille1954
lecric
bernard07
Lostiznaos
campcros
DAN13000 †
wadone
buzz
paszim
bulledo
Jean-Marie
psfaure
cannillo.
Scaadt
benaben
xavero63
AMIRAL13
jeanbauduen
PapyWawa
Restater
jacques13
Sanderburns
romilly
Marco la frite
Bosco45
guyh
MIC
filminiature
polchen57
Guyon Stéphane
Black-Crow
didier
pcd
Pégase XX
cano
Ericalain
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:17

Bonsoir Jean Claude,
tu as du boulot en perspective et en plus tu vas refaire un Victory, là bravo !!!!

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 27 Nov 2014, 18:16

Bien l'bonsoir.

Comme Dan (et tes ex-collègues), j'attends impatiemment le montage du SR. J'ai longtemps hésité entre le SR et le Royal Caroline. Finalement ce sont les nombrreuses sculptures du SR (et la mauvaise qualité des pièves de laiton du San Felipe de Mantua) qui m'on diriger vers le RC. Mais je n'avais pas remarqué le nombre de sculpture sur le RC affraid . Finalement cela s'est très bien passé et peut-être (pourquoi pas) le SR en Scratch, mais il me faut trouver des plans réalistes.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptySam 06 Déc 2014, 22:31

Bonsoir à tous,

Le SR ... dans quelques mois ... Je suis à fond sur le Victory ... ne nous dispersons pas ...  clown

Quelques progrès. Perçage des sabords de poupe :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0613

Mise en place des feuillures des sabords, perçage du trou de jaumière :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0614

Les papiers collants repèrent la position des fémelots.

Etat du safran. Les aiguillots ont été collés à l’aide de cyano. A éviter compte tenu de la forme des ferrures ! Ou ça colle tout de suite et vous avez toutes les chances que la ferrure soit de de travers ! Ou ça ne colle pas et la cyano a bavé ! Vous n’avez plus qu’à gratter pour récupérer l’état initial du safran. Enfin, on y arrive quand même :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0612

Les ferrures seront évidemment peintes en noir, j’ai choisi de peindre après fixation plutôt qu’avant. Il n’y aura pas de clous, les trous dans les ferrures seront bouchés avant application de la peinture. Pas de clous et pas de marquage au cutter sur le safran compte tenu de l’échelle (1/84). C’est un choix ! Quant aux femelots, je pense les coller sur la coque avec une colle à deux composants. A voir !

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptySam 06 Déc 2014, 22:53

Tu as bien travaillé, je vois que tu es motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptySam 06 Déc 2014, 23:37

salut jc ! belle avancée  ,tout comme moi je réattaque ferme après les fêtes !!! c'est bien beau tout ça allez bonne soiree et a tres bientôt  bye cheers cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyDim 07 Déc 2014, 06:21

Bonjour Jean Claude,
Rien à dire, c'est du beau travail.
Le safran est bien réussi. cheers cheers

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyDim 07 Déc 2014, 10:44

Salut Jean-Claude!

Toujours aussi propre, net et sans bavure.  cheers  cheers  cheers

Ton safran est parfait et j'aimerais arriver à faire le même pour mon SotS.  Rolling Eyes

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyMer 14 Jan 2015, 23:08

Mes meilleurs vœux à tous. Que 2015 vous soit la plus agréable possible.

Je vous avais parlé de difficultés rencontrées lors de l’assemblage du château arrière.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0638

La pièce 58 est prévue pour s’encastrer sur le dernier couple. Ce faisant l’inclinaison du château arrière est abrupte, presque parallèle à celle de l’étambot. Sur le Longridge et le McKay, cette inclinaison est moins prononcée. Une ligne épousant le château arrière atteindrait l’extrémité de la quille. Qu’ai-je fait ? En bon normand, je me suis placé au milieu, en veillant à un certain alignement des fenêtres des bouteilles avec les sabords de l'entrepont du pont principal :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0634

Quant au bau de la cambrure arrière (pièce n° 79), il était caché tout contre un couple dans les planches de découpe de contre-plaqué de 6 mm et depuis le temps … je ne l’ai pas retrouvé. Il a dû passer au barbecue !

Un fois le château arrière installé, on se rend compte que les fenêtres des bouteilles ne sont pas alignées par rapport aux sabords, c'est en particulier vrai pour les fenêtres du pont intermédiaire. Ou du moins leurs seuils semblent trop bas par rapport à ceux des sabords. A comparer la photo précédente avec l’original :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Dsc00710

Les deux clichés suivants montrent les modifications apportées aux fenêtres afin qu’elles apparaissent plus conformes à la réalité :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0610
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0614

Prochaine étape : perçage des sabords du gaillard d’arrière. Je me suis aidé du John McKay pour reporter aussi fidèlement que possible la position des sabords. Bien évidemment, sur les six ouvertures, trois tombent pile sur des couples !

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0613
A suivre.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyMer 14 Jan 2015, 23:19

Tous mes vœux à toi et c'est toujours un plaisir de voir ton travail de qualité mais quelle idée de mettre des couples devant les sabords Wink
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 15 Jan 2015, 09:14

Votre travail est tres soigné ! Beau résultat ! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:26

Salut Jean-Claude!

Tous mes vœux également.  santa

Persévère dans ton analyse du Victory.  :twisted:  Tu auras une maquette splendide.  cheers

Par contre je suis étonné par le nombre de remarques qui ont été faites sur la position des bouteilles et des ponts à l'arrière  Rolling Eyes  surtout sur le sujet du Sovereign of the Seas mais aussi sur d'autres vaisseaux.  :twisted:

Que se passe-t-il à ce niveau pour que tout le monde en parle  Question  Question  Est-ce que c'est dû aux marchands de maquettes  Question  Question

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:28

encore une belle construction, bravo

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:40

Bravo JC .

Je suis avec intérêt ton montage , je pensai même avoir écrit un avis mais je m'aperçois que je ne l'ai pas fait , donc je répare mon oublie , trés bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:13

Salut Jean-claude
Bon boulot certes
je me joins au concert de louanges qui t'accompagne dans le dur chemin du maquettiste
mais comme dit Daniel
que se passe-t-il à ce niveau?
Est un problème d'inclinaison trop important du château?
Mais il fait suite à l'inclinaison du pont
donc à la base :
est ce que le pont est à revoir avant d'entamer des travaux ultérieurs
En somme
que ferais-tu si c'était à refaire en partant du montage des couples
question peut-être difficile
De toutes façons
bon courage
(et tu sais que j'ai la bête dans son carton pour l'instant
et donc mon tour viendra où je subirais les affres du doute au départ du montage)
Amitiés
et comme j'ai présenté mes vœux uniquement de façon générale je profite également pour te souhaiter le meilleur pour toi et tes proches
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyMer 04 Fév 2015, 22:02

Je reviens vers vous.

La question de la position des bouteilles et de l’inclinaison du château arrière ? Ach !

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0713

Petite explication de texte avec la notice d’AL.
Sur les illustrations du manuel (p. 24 et 25), la muraille s’arrête au ras du dernier couple :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0710

Sur celle de la page 28, la muraille prend son envol sans atteindre le tableau arrière :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0711

Page 29, c’est bon, la muraille s’appuie contre le tableau :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0712

Conclusion ? De… -vous ! Je voulais dire : débrouillez-vous ! D’où l’intérêt de sites comme celui de de Agostini (n’est-ce pas Marco ?)

A propos de l’inclinaison du château arrière, vous pouvez observer sur le premier cliché qu’une ligne tangente au château arrière atteindrait l’extrémité de la quille. Ceci est en accord avec les documents que je possède (Longridge et McKay). Ce faisant la pièce 58 ne peut absolument plus s’encastrer dans le dernier couple !

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0638

J’ai l’impression que la précision de certaines pièces n’est qu’approximative. Certes, elles sont taillées avec précision, grâce au laser, mais à partir de quels gabarits ???

Il en est ainsi de la dimension  et position des fenêtres des bouteilles : comparer le premier cliché et celui de Luis Quintana. Fenêtres trop hautes et désalignées sur le premier cliché.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Dsc00710

C’est aussi le cas de la position des sabords du gaillard d’arrière comme le montre une comparaison entre la première illustration et le document suivant de Longridge. AL préconise un alignement des sabords du gaillard d'arrière sur ceux des autres ponts, en désaccord avec le Longridge et la réalité.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0714

Excusez-moi d’avoir été un peu long ! A bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:39

Salut Jean-Claude!

Comme tu dis, ach!  jocolor

Ça c'est fort de café!  affraid Je ne vois qu'une explication : "ils ont utilisé du bois vert qui a continué à pousser".  lol!

Plus sérieusement, je pense que tu vas être obligé de rajouter une sorte de palissade.  Rolling Eyes

Il faudra également que tu recalcules les positions pour avoir le bon angle du château arrière.  geek

Mais je te fais confiance, avec l'aide des pros du forum, tu vas y arriver.  Wink

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:50

C'est pointu comme montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:54

Beau travail et quelle attention aux détails de montage.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:03

Démat
comme quoi: grande méfiance sur les notices de montage
sunny

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:45

Salut Jean-Claude
comme quoi il faut démonter la notice avant de monter ta maquette lol!

Marco la (banane) frite
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 05 Fév 2015, 12:23

J'ai aussi le même problème avec les plans mon victory
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:34

Je crois que l'on à tous des problèmes avec les plans des kits.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:38

Coucou … Me revoili …

J’en étais resté, après quelques digressions, à la mise en place du gouvernail.  Vous avez vu la mise en place des étambots. J’ai procédé de même pour les fémelots. J’ai préféré les fixer sur la carène sans les peindre au préalable. Incapable de peindre ces fémelots à main levée sans déborder, j'ai fixé du ruban adhésif à la limite des pièces et j'ai ainsi pu opérer sans problème. Deux couches de noir mat :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0711

Après avoir ôté les bandes adhésives, voici le résultat final :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0712

Le safran avec les ferrures peintes après leur fixation. Même protection que pour les fémelots :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0714

Dernière étape, mise en place du safran, il s’emboîte et se déboîte facilement. Il pivote, plus à bâbord qu'à tribord, je vous l’accorde, mais il pivote !

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Cimg0713

A venir : la sauvegarde du safran et la braie d’étanchéité au niveau du trou de jaumière.

A bientôt.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015, 07:52

salut j claude joli travail !!! comme dab !!! bonne journee !!! cheers cheers cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 EmptyVen 24 Avr 2015, 09:25

Trés bon et beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer
Revenir en haut 
Page 21 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: