| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|
+90Fred P. papy biquet dark83000 capdoc a.piot Clément Lenoir miel Steckmeyer sluuur Octant michel bernard Leyab 64ch diane91 Charles Qc marcel47 Whitespiritgege Nicolas42 Amigo54 Terminator26 caputsyl aman-rê Edouardtex WAG07100 THIMARIE jpern ptit'mouse Docgillou Lila33 Clem amiral 71 michel 46 Magellan ghostidem2003 † maiali MartinPécheur59 ofencer29350 Cédric Pelikan rico67 professorus troyti Joe Gillian Daniel the pirate captain Troy parellum davou21 gavouot 06 patalisa barbossa Pierre66 PERRIN Michel Africanam3874 CUICUI53 Grenouille1954 lecric bernard07 Lostiznaos campcros DAN13000 † wadone buzz paszim bulledo Jean-Marie psfaure cannillo. Scaadt benaben xavero63 AMIRAL13 jeanbauduen PapyWawa Restater jacques13 Sanderburns romilly Marco la frite Bosco45 guyh MIC filminiature polchen57 Guyon Stéphane Black-Crow didier pcd Pégase XX cano Ericalain 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 08 Oct 2014, 11:44 | |
| Toujours du beau travail qui très agréable à regarder, on a de la chance sur ce forum il y a de belles choses à voir |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 08 Oct 2014, 13:42 | |
| bonjour JC !! comme dab tu nous fait un superbe travail !! j'imagine cela fini ????? je n'ose y penser ! bonne journée et a bientôt !! bye _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 08 Oct 2014, 16:29 | |
| Bonjour J.C., il avance bien ton Victory. Les cadres rouges sur les sabord c'est bien bonne idée pour rattraper une petite erreur. Bonne continuation. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 24 Nov 2014, 23:42 | |
| - barbossa a écrit:
- Bien le Bonjour à toi ami Normand,
Super début de réalisation ! je prend note de certaines remarque qui pourront aussi m'être utile  Du coup, par rapport au stade d'avancement ou tu es, tu trouves plus simple de réaliser une maquette dite en "kit" ou il est préférable de tout faire soi-même de A à Z ? Bien à toi  Avec beaucoup de retard, salut à toi Barbossa ! Excellente question. Je te remercie de me l'avoir posée... bla-bla Tout faire de A à Z ? Cela nécessite obligatoirement l'acquisition de plans. Et l'approvisionnement en bois en quantité et dimensions appropriées. Le kit te les fournit. Le kit te fournit également les canons, les sculptures, le gréement, la mâture, les ancres, les lanternes, etc. Moult accessoires/détails que tu peux éventuellement rectifier/refaire s'ils ne te plaisent pas, mais qui sont beaucoup plus difficiles à réaliser si tu n'as pas de modèle sous la main. Tout faire soi-même nécessite à mon sens un minimum de matériel (que je n'ai pas), un stock de plusieurs essences de bois (que je n'ai pas non plus) et une documentation béton (que je ...). Je ne suis qu'à mon troisième kit. Je défais plus que je ne fais. Je n'ose imaginer ce que cela aurait été si j'avais dû me débrouiller qu'avec des plans ! Réponse : je trouve plus simple de réaliser la maquette à partir d'un kit, en corrigeant ce qui peut paraître "anachronique". Je suis d'autant plus partisan de cette solution que trois boîtes m'attendent impatiemment depuis quelques années !
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 25 Nov 2014, 09:30 | |
| Bien l'bonjour peut-tu nous décrires les boîtes? Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mar 25 Nov 2014, 09:56 | |
| Dans bureau d'études bois |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 26 Nov 2014, 22:51 | |
| - benaben a écrit:
- Bien l'bonjour
peut-tu nous décrires les boîtes?
Amitié Bonsoir Benaben,
- San Juan Nepomuceno 1765 de chez Artesania Latina à l'échelle 1/90
- Soleil Royal 1669 de chez Sergal à l'échelle 1/77
- H.M.S. Victory de chez Corel à l'échelle 1/98 (c'était une bonne occasion)
Voilà, tu sais tout. Je pense commencer le SR dans quelques mois quand l'actuel Victory sera bien avancé. Le SR m'a été offert par mes collègues lors de mon départ à la retraite. Ils attendent tous le début de la construction.
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 26 Nov 2014, 23:13 | |
| Tu as du pain sur la planche |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 27 Nov 2014, 10:30 | |
| | |
|
 | |
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 27 Nov 2014, 10:32 | |
| Salut Jean-Claude! J'ai plus que hâte de voir la construction du SR au 1/77. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 27 Nov 2014, 17:17 | |
| Bonsoir Jean Claude, tu as du boulot en perspective et en plus tu vas refaire un Victory, là bravo !!!! _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 27 Nov 2014, 18:16 | |
| Bien l'bonsoir. Comme Dan (et tes ex-collègues), j'attends impatiemment le montage du SR. J'ai longtemps hésité entre le SR et le Royal Caroline. Finalement ce sont les nombrreuses sculptures du SR (et la mauvaise qualité des pièves de laiton du San Felipe de Mantua) qui m'on diriger vers le RC. Mais je n'avais pas remarqué le nombre de sculpture sur le RC  . Finalement cela s'est très bien passé et peut-être (pourquoi pas) le SR en Scratch, mais il me faut trouver des plans réalistes. Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 06 Déc 2014, 22:31 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 06 Déc 2014, 22:53 | |
| Tu as bien travaillé, je vois que tu es motivé |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 06 Déc 2014, 23:37 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 07 Déc 2014, 06:21 | |
| Bonjour Jean Claude, Rien à dire, c'est du beau travail. Le safran est bien réussi. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 07 Déc 2014, 10:44 | |
| Salut Jean-Claude! Toujours aussi propre, net et sans bavure. Ton safran est parfait et j'aimerais arriver à faire le même pour mon SotS. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 14 Jan 2015, 23:08 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 14 Jan 2015, 23:19 | |
| Tous mes vœux à toi et c'est toujours un plaisir de voir ton travail de qualité mais quelle idée de mettre des couples devant les sabords |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 15 Jan 2015, 09:14 | |
| Votre travail est tres soigné ! Beau résultat ! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 15 Jan 2015, 12:26 | |
| Salut Jean-Claude! Tous mes vœux également. Persévère dans ton analyse du Victory. :twisted: Tu auras une maquette splendide. Par contre je suis étonné par le nombre de remarques qui ont été faites sur la position des bouteilles et des ponts à l'arrière  surtout sur le sujet du Sovereign of the Seas mais aussi sur d'autres vaisseaux. :twisted: Que se passe-t-il à ce niveau pour que tout le monde en parle  Est-ce que c'est dû aux marchands de maquettes Bon courage pour la suite. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
patalisa Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 15 Jan 2015, 12:28 | |
| encore une belle construction, bravo _________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire  | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 15 Jan 2015, 12:40 | |
| Bravo JC .
Je suis avec intérêt ton montage , je pensai même avoir écrit un avis mais je m'aperçois que je ne l'ai pas fait , donc je répare mon oublie , trés bon travail | |
|
 | |
Marco la frite Second Maître

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 15 Jan 2015, 14:13 | |
| Salut Jean-claude Bon boulot certes je me joins au concert de louanges qui t'accompagne dans le dur chemin du maquettiste mais comme dit Daniel que se passe-t-il à ce niveau? Est un problème d'inclinaison trop important du château? Mais il fait suite à l'inclinaison du pont donc à la base : est ce que le pont est à revoir avant d'entamer des travaux ultérieurs En somme que ferais-tu si c'était à refaire en partant du montage des couples question peut-être difficile De toutes façons bon courage (et tu sais que j'ai la bête dans son carton pour l'instant et donc mon tour viendra où je subirais les affres du doute au départ du montage) Amitiés et comme j'ai présenté mes vœux uniquement de façon générale je profite également pour te souhaiter le meilleur pour toi et tes proches Marco | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 04 Fév 2015, 22:02 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 05 Fév 2015, 10:39 | |
| Salut Jean-Claude! Comme tu dis, ach! Ça c'est fort de café!  Je ne vois qu'une explication : "ils ont utilisé du bois vert qui a continué à pousser". Plus sérieusement, je pense que tu vas être obligé de rajouter une sorte de palissade. Il faudra également que tu recalcules les positions pour avoir le bon angle du château arrière. Mais je te fais confiance, avec l'aide des pros du forum, tu vas y arriver. Bon courage pour la suite. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 05 Fév 2015, 10:50 | |
| C'est pointu comme montage |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 05 Fév 2015, 10:54 | |
| Beau travail et quelle attention aux détails de montage. JPG | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Marco la frite Second Maître

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 05 Fév 2015, 11:45 | |
| Salut Jean-Claude comme quoi il faut démonter la notice avant de monter ta maquette Marco la (banane) frite | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 05 Fév 2015, 12:23 | |
| J'ai aussi le même problème avec les plans mon victory | |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 05 Fév 2015, 13:34 | |
| Je crois que l'on à tous des problèmes avec les plans des kits.  _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 23 Avr 2015, 23:38 | |
| | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 24 Avr 2015, 07:52 | |
| _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 24 Avr 2015, 09:25 | |
| | |
|
 | |
| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|