| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|
+90Fred P. papy biquet dark83000 capdoc a.piot Clément Lenoir miel Steckmeyer sluuur Octant michel bernard Leyab 64ch diane91 Charles Qc marcel47 Whitespiritgege Nicolas42 Amigo54 Terminator26 caputsyl aman-rê Edouardtex WAG07100 THIMARIE jpern ptit'mouse Docgillou Lila33 Clem amiral 71 michel 46 Magellan ghostidem2003 † maiali MartinPécheur59 ofencer29350 Cédric Pelikan rico67 professorus troyti Joe Gillian Daniel the pirate captain Troy parellum davou21 gavouot 06 patalisa barbossa Pierre66 PERRIN Michel Africanam3874 CUICUI53 Grenouille1954 lecric bernard07 Lostiznaos campcros DAN13000 † wadone buzz paszim bulledo Jean-Marie psfaure cannillo. Scaadt benaben xavero63 AMIRAL13 jeanbauduen PapyWawa Restater jacques13 Sanderburns romilly Marco la frite Bosco45 guyh MIC filminiature polchen57 Guyon Stéphane Black-Crow didier pcd Pégase XX cano Ericalain 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 07 Fév 2013, 14:16 | |
| Re, Ta coque est bien partie ... Les escaliers, c'est normal, tes baguettes sont plates et les couples arrondis ... Pour égaliser, la solution d'Alain est la meilleure si tu possède un grattoir bien affûté . Sinon, tu peux poncer à l'abrasif et ensuite racler avec une lame de cutter pour terminer la surface ... De toutes façons, il faut attendre que le bordage soit terminé pour faire ce travail, si tu le fais à chaque virure, tu auras des ondulations ... En ce qui concerne les canons, je penche aussi pour la peinture H 85 . Les canons en fer étaient peints à la peinture noire, et même souvent repeints, à cause de l'eau de mer , ce qui ne devait pas empêcher les taches de rouille ... Mais ce n'est que mon avis ... et c'est TA maquette ... A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
guyh Second Maître
Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 07 Fév 2013, 16:14 | |
| Steckmeyer bonjour, Ton Victory démarre bien, tes lattes sont posées bien équilibrées sur chaque bord et les escaliers sont minimes à mon avis un peu de grattage ou ponçage fera l'affaire. Bonne suite. Amitiés Guy
| |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 08 Fév 2013, 00:16 | |
| Bonsoir,
Je n'aurais poncé qu'à la fin de toutes façons ! Je suis interpellé, comme on dit, par la remarque d'Alain (a.piot). En quoi consiste le grattage ? Y a-t-il un engin dédié à cette opération ? Je suppose que cela se fait longitudinalement aux virures et pas de façon transverse ? Il y a certainement un sens privilégié compte tenu de la surface du bois. Et quel avantage par rapport à un ponçage ? Je suis tout oui, n'ayant jamais pratiqué cette technique et étant prêt à l'essayer. Merci pour vos lumières. Compris pour le h85, j'en ai effectivement un pot (avec mention satin). J'ai aussi du h33, mention mat. Je vais faire un test comparateur sur quelques canons .
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 08 Fév 2013, 08:53 | |
| bonjour L'avantage du racloir ,c'est que l'on ne voit pas de rayure dans tous les sens.Dans le temps les charpentiers meunisiers grattaient les parquets au cul de bouteille. Le racloir peut etre une lame de scie cassée ou autre ,ne pas l'affuter concerver l'angle vif. Gratter évidement dans le sens du bois. Je pense que d'autres sur le forum pourraient vous expliquer mieux que cela. _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 08 Fév 2013, 09:28 | |
| | |
|
| |
Bosco45 Second Maître
Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 08 Fév 2013, 09:43 | |
|
_________________ Mon blog | |
|
| |
Marco la frite Second Maître
Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 08 Fév 2013, 10:57 | |
| le verre c'est très bien sur des petites surfaces j'utilise un cutter perpendiculairement à la lame mais si l'acier est trempé, il peut casser c'est pratique dans des coins difficiles d'accès Marco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 08 Fév 2013, 13:34 | |
| C'est un bon truc |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 08 Fév 2013, 14:11 | |
| Quand j'allais à l'école primaire, ...ouh ... ça fait longtemps ... début des années cinquante ... on nous faisait gratter nos tables (en bois massif !!!) la veille des grandes vacances, avec des morceaux de verre !!! Il y avait bien quelques petites coupures ... mais les familles étaient moins regardantes que maintenant !!! "C'est le métier qui rentre ! " disaient nos pères ... C'était dans un autre siècle ... Mais l'astuce fonctionne toujours ... _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 08 Fév 2013, 14:28 | |
| Il faut dire que l'on mettait de l'encre sur le bureau en remplissant l'encrier, ah le temps des plumes "sergent major" est bien loin!!!!! |
|
| |
MIC Maître principal
Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 08 Fév 2013, 20:53 | |
| Voilà qui est fort instructif.... Merci pour ces astuces de "raclage"..... J'avais dans l'idée d'y aller à la cale à poncer pour la coque...mais là je vais suivre vos conseils..... L'idée de la lame de cutter est intéressante aussi..... | |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 08 Fév 2013, 23:52 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjours te va Steckmeyer,
Tu peux utiliser le H85 Ou le H33 et essayer une fois sec de passer du coton tige inégalement . Je ne comprends pas : passer du coton tige une fois la peinture sèche ! Coton tige enduit de quelque chose ?
Merci à tous pour vos conseils sur le grattage. Je vais essayer pour sûr, cette technique me plaît bien.
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 16 Fév 2013, 00:46 | |
| | |
|
| |
Guyon Stéphane Maître
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 16 Fév 2013, 00:57 | |
| Bonjour J-C,
Je trouve que le canon passé au noircisseur a un très bon rendu.
A+ _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| |
| |
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 16 Fév 2013, 09:10 | |
| Bonjour,
Le noircisseur bien lustré donne de bien meilleurs résultats que la peinture...C'est la technique que j'utilise pour noircir toutes les piéces en laiton et en plus c'est trés rapide, juste à tremper les piéces dans un bain du produit,par contre aprés il faut bien rincer et essuyer les piéces traitées
Bien Amicalement _________________ black crow | |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 16 Fév 2013, 09:59 | |
| - Guyon Stéphane a écrit:
- Bonjour J-C,
Je trouve que le canon passé au noircisseur a un très bon rendu.
A+ Bonjour je suis du même avis que toi Amitié | |
|
| |
Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 16 Fév 2013, 11:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 16 Fév 2013, 12:00 | |
| C'est un choix à faire, c'est sur la peinture est moins chère |
|
| |
cano Maître
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 16 Fév 2013, 21:22 | |
| Bonsoir Jean-Claude, moi aussi je préfère le canon passé au noircisseur. Je le trouve plus réaliste.
Amitiés, Manuel.
| |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 17 Fév 2013, 00:06 | |
| | |
|
| |
pcd Maître
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 17 Fév 2013, 05:56 | |
| Bonjour Jean Claude voila ce que j'utilise: Le rendu est assez sympa sur l'artillerie de mon Victory. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
| |
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 17 Fév 2013, 10:30 | |
| je confirme le noircisseur fait plus naturel Marco | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 17 Fév 2013, 10:31 | |
| y a pas photos passé au noirceur c'est plus jolie | |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 17 Fév 2013, 10:51 | |
| oui,il faut les noicir ! _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
| |
|
| |
| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|