La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer

Aller en bas 
+90
Fred P.
papy biquet
dark83000
capdoc
a.piot
Clément Lenoir
miel
Steckmeyer
sluuur
Octant
michel bernard
Leyab
64ch
diane91
Charles Qc
marcel47
Whitespiritgege
Nicolas42
Amigo54
Terminator26
caputsyl
aman-rê
Edouardtex
WAG07100
THIMARIE
jpern
ptit'mouse
Docgillou
Lila33
Clem
amiral 71
michel 46
Magellan
ghostidem2003 †
maiali
MartinPécheur59
ofencer29350
Cédric
Pelikan
rico67
professorus
troyti
Joe Gillian
Daniel the pirate
captain Troy
parellum
davou21
gavouot 06
patalisa
barbossa
Pierre66
PERRIN Michel
Africanam3874
CUICUI53
Grenouille1954
lecric
bernard07
Lostiznaos
campcros
DAN13000 †
wadone
buzz
paszim
bulledo
Jean-Marie
psfaure
cannillo.
Scaadt
benaben
xavero63
AMIRAL13
jeanbauduen
PapyWawa
Restater
jacques13
Sanderburns
romilly
Marco la frite
Bosco45
guyh
MIC
filminiature
polchen57
Guyon Stéphane
Black-Crow
didier
pcd
Pégase XX
cano
Ericalain
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:20

Le H85 est pas mal comme noir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cano
Maître
Maître
cano


Localisation : vinaros (espagne)
Navire préféré : le montañes

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 22:01


Bonsoir Jean-Claude, un trés beau chantier. Ton Victory promet!

Amitiés, Manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 0:15

Bonsoir à tous,

Côté noircisseur, je ne connais pas le h85. Ce que je possède c'est du 0805 ! silent
Je pensais aussi que la cyano pouvait poser problème, Black-Crow, mais sur des fûts n'ayant pas été au contact de la cyano, même problème ! A éclaircir. Qu'entends-tu par désoyydant, un détergent ? La question : vaut-il mieux noircir les canons ou les peindre ? J'ai l'impression que la première solution est plus réaliste ? Qu'en pensez-vous ?

Hier, accalmie sur la Basse-Normandie. Il y a eu même un peu de soleil. N'est-ce pas Papy Biquet ? Pas le temps d'aller à la mer, mais le Victory s'est autorisé une petite sortie. Petite sortie : un quart d'heure plus tard, il tombait des grêlons !

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 P1010055

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 P1010056

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 P1010057

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 P1010058

Vous constaterez des escaliers sur le bordage. Je pensais faire un peu mieux. J'ai mesuré mes baguettes avec un pied à coulisse numérique (très récemment acquis sur internet). Les baguettes de 2 mm oscillent entre 1,9 et 2,3 mm, soit 20 % d'écart ! Une paille. Quant à la hauteur, n'en parlons pas ! Le bois est un matériau vivant ! A+

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 0:18

Bonsoir,
Joli début!


Bonne soirée
@+

Eric Alain
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 8:15

Bonjur ,superbe boulot! comme tu dit tu as bien fait de le rentrer ! oui je vois ça pour les lattes !!!! il n'y aura plus qu'a jouer de l'huile de coude , bon là dessus bonne journnee moi je ,retourne a ma voilure bye a+
amities!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 8:55

Un bon grattage à la lame (pas de papier de verre)et je pense que votre bordé sera pas mal.
cheers l

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 9:39

Bonjour Very Happy
Trés beau travail,félicitations
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Mini_150204011243930634 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Mini_150204011343833206 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Mini_150204011451507625 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 10:04

Ta coque est belle, bon c'est sur il va falloir égaliser tout ça mais le début de bordage est bien fait, pour le H85 c'est la peinture humbrol noire 85 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 10:20

Bonjour Jean-Claude,

Le désoxydant pour cuivre et laiton s'achéte dans les grandes surfaces dédiées au bricolage au rayon vernis peintures...Pour noircir les canons,à mon avis le noircisseur est préférable à la peinture de type H85(humbrol n°85)...Quant aux escaliers c'est assez normal compte tenu de la largeur des lattes sur des couples dont la courbe est assez prononcée,il faut effiler les lattes en poupe et en proue...

Bonne continuation

Bien Amicalement Razz

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 10:27

Démat

C'est bien parti!! Bonne suite sunny

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 14:16

Re,

Ta coque est bien partie ...
Les escaliers, c'est normal, tes baguettes sont plates et les couples arrondis ...
Pour égaliser, la solution d'Alain est la meilleure si tu possède un grattoir bien affûté .
Sinon, tu peux poncer à l'abrasif et ensuite racler avec une lame de cutter pour terminer la surface ... De toutes façons, il faut attendre que le bordage soit terminé pour faire ce travail, si tu le fais à chaque virure, tu auras des ondulations ...

En ce qui concerne les canons, je penche aussi pour la peinture H 85 . Les canons en fer étaient peints à la peinture noire, et même souvent repeints, à cause de l'eau de mer , ce qui ne devait pas empêcher les taches de rouille ...

Mais ce n'est que mon avis ... et c'est TA maquette ... sunny

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 16:14

Steckmeyer bonjour,
Ton Victory démarre bien, tes lattes sont posées bien équilibrées sur chaque bord et les escaliers sont minimes à mon avis un peu de grattage ou ponçage fera l'affaire. Bonne suite.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 0:16

Bonsoir,

Je n'aurais poncé qu'à la fin de toutes façons ! Je suis interpellé, comme on dit, par la remarque d'Alain (a.piot). En quoi consiste le grattage ? Y a-t-il un engin dédié à cette opération ? Je suppose que cela se fait longitudinalement aux virures et pas de façon transverse ? Il y a certainement un sens privilégié compte tenu de la surface du bois. Et quel avantage par rapport à un ponçage ? Je suis tout oui, n'ayant jamais pratiqué cette technique et étant prêt à l'essayer. Merci pour vos lumières.
Compris pour le h85, j'en ai effectivement un pot (avec mention satin). J'ai aussi du h33, mention mat. Je vais faire un test comparateur sur quelques canons . clown

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 8:53

bonjour
L'avantage du racloir ,c'est que l'on ne voit pas de rayure dans tous les sens.Dans le temps les charpentiers meunisiers grattaient les parquets au cul de bouteille.
Le racloir peut etre une lame de scie cassée ou autre ,ne pas l'affuter concerver l'angle vif.
Gratter évidement dans le sens du bois.
Je pense que d'autres sur le forum pourraient vous expliquer mieux que cela.
sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 9:28

a.piot a écrit:
bonjour
L'avantage du racloir ,c'est que l'on ne voit pas de rayure dans tous les sens.Dans le temps les charpentiers meunisiers grattaient les parquets au cul de bouteille.
Le racloir peut etre une lame de scie cassée ou autre ,ne pas l'affuter concerver l'angle vif.
Gratter évidement dans le sens du bois.
Je pense que d'autres sur le forum pourraient vous expliquer mieux que cela.
sourire

Démat

Pour ce genre d'opération, je récupère du verre ,dans les magasins de bricolage( des chutes, elles gracieusement données) ,que je casse Cela me donne des forme différentes que j'utilise comme un petit rabot Très efficace!et sans risque de coupure
sunny

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 P2080010

_________________
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 9:43

Génial l'idée...

_________________
 HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
Marco la frite
Second Maître
Second Maître
Marco la frite


Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme)
Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 10:57

le verre c'est très bien
sur des petites surfaces j'utilise un cutter perpendiculairement à la lame
mais si l'acier est trempé, il peut casser
c'est pratique dans des coins difficiles d'accès
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 13:34

C'est un bon truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 14:11

Quand j'allais à l'école primaire, ...ouh ... ça fait longtemps ... début des années cinquante ... on nous faisait gratter nos tables (en bois massif !!!) la veille des grandes vacances, avec des morceaux de verre !!! pale

Il y avait bien quelques petites coupures ... mais les familles étaient moins regardantes que maintenant !!! "C'est le métier qui rentre ! " disaient nos pères ...

C'était dans un autre siècle ... Mais l'astuce fonctionne toujours ...

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 14:28

Il faut dire que l'on mettait de l'encre sur le bureau en remplissant l'encrier, ah le temps des plumes "sergent major" est bien loin!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 20:53

Voilà qui est fort instructif....
Merci pour ces astuces de "raclage"..... cheers
J'avais dans l'idée d'y aller à la cale à poncer pour la coque...mais là je vais suivre vos conseils..... Very Happy
L'idée de la lame de cutter est intéressante aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 23:52

L'ancien a écrit:
Le bonjours te va Steckmeyer,
Tu peux utiliser le H85
Ou le H33 et essayer une fois sec de passer du coton tige inégalement .

Je ne comprends pas : passer du coton tige une fois la peinture sèche ! Coton tige enduit de quelque chose ?

Merci à tous pour vos conseils sur le grattage. Je vais essayer pour sûr, cette technique me plaît bien.

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Steckmeyer
Maistrancier
Maistrancier
Steckmeyer


Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois
Navire préféré : HMS Victory (1765)

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:46

Bonjour à tous,

J'ai donc fait un test comparateur sur les faux canons du pont inférieur et ceux du pont intermédiaire. Sur les deux photos qui suivent, de gauche à droite, les canons en laiton, peints au h33, passés au noircisseur et peints au h85.

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 P1010010

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 P1010011

Les canons de 24 livres (h33 mat à gauche, noircis au centre et h85 satin à droite) :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 P1010012

Les faux canons de 32 livres (même légende que la précédente) :

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 P1010013

Les photos ne sont pas très convaincantes. Impossible de faire mieux.
Résultat des courses. Le mat est bien mat ! Le noircisseur semble s'approcher de ce que l'on pourrait attendre pour le bronze ? Et le noir satiné est assez séduisant avec quelques reflets.
Par contre, l'Ancien, j'ai essayé avec le coton-tige !!! Suspect Je n'ai rien constaté. Vieille peinture ? Coton-tige pas bon ? Mauvais doigté ? Je suis très perplexe. confused Qu'aurais-je dû observer?

Amicalement.
Jean-Claude

_________________
http://site-jcs.blogspot.fr/

L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
Revenir en haut Aller en bas
http://site-jcs.blogspot.fr/
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:57

Bonjour J-C,

Je trouve que le canon passé au noircisseur a un très bon rendu.

A+

_________________
A+ et Bon Vent
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau

HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 EmptySam 16 Fév - 6:33

:flower: Bonjour :flower:
Pareil, je préfère celui passé au noircisseur, je trouve que c'est celui qui a un rendu plus naturel... mais ce n'est que mon avis.


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer   HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: