| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|
+90Fred P. papy biquet dark83000 capdoc a.piot Clément Lenoir miel Steckmeyer sluuur Octant michel bernard Leyab 64ch diane91 Charles Qc marcel47 Whitespiritgege Nicolas42 Amigo54 Terminator26 caputsyl aman-rê Edouardtex WAG07100 THIMARIE jpern ptit'mouse Docgillou Lila33 Clem amiral 71 michel 46 Magellan ghostidem2003 † maiali MartinPécheur59 ofencer29350 Cédric Pelikan rico67 professorus troyti Joe Gillian Daniel the pirate captain Troy parellum davou21 gavouot 06 patalisa barbossa Pierre66 PERRIN Michel Africanam3874 CUICUI53 Grenouille1954 lecric bernard07 Lostiznaos campcros DAN13000 † wadone buzz paszim bulledo Jean-Marie psfaure cannillo. Scaadt benaben xavero63 AMIRAL13 jeanbauduen PapyWawa Restater jacques13 Sanderburns romilly Marco la frite Bosco45 guyh MIC filminiature polchen57 Guyon Stéphane Black-Crow didier pcd Pégase XX cano Ericalain 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guyon Stéphane Maître
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 23 Mar 2013, 13:19 | |
| La remarque de Black Crow est justifiée, car si tu laisses la partie brulée par le laser tu risuqe d'avoir des problèmes de collage. La partie brulée contient une fine poudre de bois carbonisée qui évitera à ta colle de prendre à certains endroits.
Pour le reste c'est du super travail.
Amicalement _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 24 Mar 2013, 04:25 | |
| Oui, on la voit bien |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Dim 24 Mar 2013, 18:10 | |
| | |
|
| |
AMIRAL13 Elève officier
Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 25 Mar 2013, 04:12 | |
| c'est bien parti; trés beau travail
_________________ A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 25 Mar 2013, 04:43 | |
| Merci pour le pas à pas, c'est très intéressant |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 25 Mar 2013, 05:41 | |
| super boulot j-c !!! il y a meme une autre solution pour les bordees je ne sais plus comment cela s'apel mais tu fais une petite gorge dans la quille ou la fausse quille , et tu encastre ta bordee dans la fente et tu ne vois rien ! je vais essayer de te retrouver ça ! bonne journee il fait meilleur ! bye _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Lun 25 Mar 2013, 14:50 | |
| Bonsoir merci pour ces explications, bonne continuation. Amitié | |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Mer 10 Avr 2013, 17:41 | |
| | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 11 Avr 2013, 01:53 | |
| salut jc ! pour moi ton option est bonne pour la virure !! en dizo !pour les virures essaie de les laissees dans l'eau et de prendre un fer a souder , chauffe en faisant un mouvement de vas et viens horizotal , ceci courbe tres bien ensuite je couperais un nouveau cp et apres pour moi je ne vois comment faire !! allez bonne journee a plus !!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 11 Avr 2013, 05:48 | |
| Démat Pour la poupe , il faut que le "coin" aille plus loin Le lattage de la poupe doit être brocheté Je suis arrivé à faire un angle important sur "l'Orénoque" sans cassure Pour la proue le deuxième bordage couvrira ce défaut _________________ | |
|
| |
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 11 Avr 2013, 06:53 | |
| Bonjour ,
Au contraire sur la proue le 2éme bordé ainsi que les préceintes vont accentuer le défaut et tu n'auras pas la place de placer sur le taille mer les premiéres jambettes...Tu pourrais essayer d'extraire ton taille mer en le sciant à ras du bordé et en refaire un autre un peu mieux adapté au bordage actuel
Bien Amicalement _________________ black crow | |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Jeu 11 Avr 2013, 17:15 | |
| Merci pour vos critiques constructives.
Papy Biquet, j'ai bricolé mon fer à souder en lui adjoignant un petit cylindre d'aluminium et ça marche pas mal. A poursuivre ... Et je ne désespère pas de réaliser des courbures importantes.
Je n'ai pas l'intention de poser un second bordé.
Donc tes inquiétudes sont en partie dissipées Black-Crow, bien qu'il va falloir que je prenne un peu sur le taille mer comme tu le dis. Mais rien de sérieux quant à moi. Miel, j'ai consulté la bible (W. zu Mondfeld) et il me semble avoir compris que les virures qui s'amenuisent doivent respecter un certain profil ? Me goure-je ?
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 12 Avr 2013, 05:33 | |
| - Steckmeyer a écrit:
- Merci pour vos critiques constructives.
Miel, j'ai consulté la bible (W. zu Mondfeld) et il me semble avoir compris que les virures qui s'amenuisent doivent respecter un certain profil ? Me goure-je ?
Amicalement. Jean-Claude Démat Exact d'où un brochetage et une cassure de l'arête de la latte pour que celle-ci s'applique bien sur la précédente _________________ | |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
| |
| |
Guyon Stéphane Maître
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Ven 12 Avr 2013, 23:53 | |
| Du très beau travail et très soigné.
Vivement le suite
Amicalement _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 13 Avr 2013, 01:13 | |
| Bonjour joli travail, bonne continuation. Amitié | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 13 Avr 2013, 07:13 | |
| Démat Le travail est soigné!! Bonne suite _________________ | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 13 Avr 2013, 07:38 | |
| super boulot !! bonne continuation !!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 13 Avr 2013, 08:49 | |
| Voilà une coque bien partie !!! Bon courage pour la suite ... _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
didier Elève officier
Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 13 Avr 2013, 11:02 | |
| Bonne continuation
_________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 13 Avr 2013, 12:04 | |
| Beau travail |
|
| |
cano Maître
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 13 Avr 2013, 14:51 | |
| Excelent travail Jean-Claude.
Amitiés, Manuel.
| |
|
| |
xavero63 Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 13 Avr 2013, 16:53 | |
| Je viens de découvrir: c'est du très beau et très soigné. De plus, le "pazapa" est trés intéressant, instructif à souhait. Bravo, je vais suivre avec grand plaisir. _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
| |
Steckmeyer Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer Sam 13 Avr 2013, 17:55 | |
| C'est du direct, je n'ai pas le droit à l'erreur. Vos encouragements et conseils m'aident beaucoup. Merci à tous. A suivre ...
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
| |
|
| |
| HMS Victory 1765 : Partie-1 (base Artesania Latina 1/84°) de Steckmeyer | |
|