La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)

Aller en bas 
+12
stef
Ericalain
AD'HOC
Yuth
zapan
miel
jeanbauduen
D645
salanon 123
Alex M
naimepaslespseudos
sebastien
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:04

Bonjour, voici ma maquette en cour; le cuirassé russe Suvorov, le montage est bien avancé, j'en suis arrivé à monter les cheminées. Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_28



]Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_29



Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_30

s

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_31



]Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_32

La couleur noire de la coque apparait un peu bleutée sur les photos, mais il est vrai que je n'ais pas utilisé du noir pur pour la peinture. la photodécoupe est de w.e.m.N'hésiter pas à me dire ce qui ne va pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
naimepaslespseudos
Matelot
Matelot
naimepaslespseudos


Localisation : Ostwald
Navire préféré : Bismarck - Yamato

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:43

Vraiment jolie!!!

As tu des photos du début dumontage?

Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:28

C'est un bon commencement,L'aigle de proue se situe un peu au dessus de la ceinture cuirrassée sur le Souvorov, malheureusement les cheminées du kit sont beaucoup trop courtes si elle est solidement collée, il vaut mieux que tu laisse ainsi, sinon je peux peut étre te rendre service, sur mon modèle je les ai refaite en résine, et je crois que j'ai encore le moule, attention a la passerelle qui ne correspond pas du tout, les hélices sont quadripales, et les mats doivent étres rallongés, en ce qui concerne les helices je me suis trompé sur mon modèle, car je n'avait pas encore de docs suffisantes.
maintenant j'ai.
Bon courage, car il n'est pas façile.Si tu as besoin de quelque chose n'hesite pas en MP.
Alex. Wink
Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) 1510
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 2:34

z'avaient pas peur les zigues d'embarquer sur des rafiots pareils!! on dirait qu'ils sont faits pour couler ,à l'époque,il y avait du charbon partout dans les coursives!!t'imagine un peu l'état des poumons après 3 ans de présence ....Sinon , travail propre et coloris "agressifs" bravo,fallait le faire....Bon courage à suivre ....A+
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 5:53

La peinture est sublime et les dégradés sont fantastiques. J'aime beaucoup.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:33

Bonjour belle construction, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:40

démat
Très belle coque J' aime bien ces vieux bâtiments Bonne suite sunny

_________________
Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: début de montage   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:08

Bonjour, je n'ai pas beaucoups de photo du début du montage, pour la coque voici la mise en peinture de la couleur rouge.Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_33 couleur rouge.

Première étape; sous couche gris clair mat à la bombe et ensuite sous couche rouge acrylique mat.



Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_34

Ensuite on prépare 3 à 4 mélanges de rouge, du plus clair au plus foncé que l'on applique sur la coque, le plus foncé étant en dessou.

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_35

Pour finir on "fond" les couleurs entres elles de facon à obtenir un dégradé le plus progrésif possible.On procède de la meme facon avec la partie noire de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: cheminées trops courtes.   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:17

Pour répondre à Alex.M, je n'ai pas le niveau pour rectifier les défauts qui peuvent etre présent sur une maquette du commerce.Mon objectif sur ce bateau est d'arriver à un montage le plus propre possible, et c'est déja pas facile car je trouve que les cabines supérieures ne s'assemblent pas très bien.Cela dit je serais très curieux de voir à quoi ressemble tes cheminées refaites.Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:41

Bonsoir merci pour ces photos. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
zapan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
zapan


Localisation : dpt 57 HEMING
Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:21

Bon travail !!

_________________
Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Atsswb10
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:01

sebastien a écrit:
Pour répondre à Alex.M, je n'ai pas le niveau pour rectifier les défauts qui peuvent etre présent sur une maquette du commerce.Mon objectif sur ce bateau est d'arriver à un montage le plus propre possible, et c'est déja pas facile car je trouve que les cabines supérieures ne s'assemblent pas très bien.Cela dit je serais très curieux de voir à quoi ressemble tes cheminées refaites.Merci pour tes conseils.
Je te comprend très bien, et ton montage est nickel, pour les cheminées, les voila montée sur le Borodino, qui est un sister ship du Souvorov.
https://www.laroyale-modelisme.net/t845-borodino-par-alex-m-au-1-350
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: cables de cheminées   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:22

pour aujourd'hui, juste la mise en place des cables qui maintiennent ma cheminée. Je comptais aussi mettre en place les passerelles qui relient cette cheminée aux cabines avant et arrières mais mauvaise suprise, ces passerelles sont trops courtes de 2 à 3 mm! il va falloir que je les rallonge, quelle galère. Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_36
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:05

sebastien a écrit:
(...) ces passerelles sont trops courtes de 2 à 3 mm! il va falloir que je les rallonge, quelle galère.

C'est le type de situation qui m'énerve au plus haut point... Very Happy

Sinon j'aime bien tes cables.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptySam 5 Jan 2013 - 8:17

Mais oui !!c'est propre et bien réalisé ....Bonne continuation ....A+
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptySam 5 Jan 2013 - 8:29

sebastien a écrit:
Pour répondre à Alex.M, je n'ai pas le niveau pour rectifier les défauts qui peuvent etre présent sur une maquette du commerce.Mon objectif sur ce bateau est d'arriver à un montage le plus propre possible, et c'est déja pas facile car je trouve que les cabines supérieures ne s'assemblent pas très bien.Cela dit je serais très curieux de voir à quoi ressemble tes cheminées refaites.Merci pour tes conseils.

A ce niveau c'est une réussite, ton cuirassé est superbe Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptySam 5 Jan 2013 - 11:08

Bonjour beau travail, une petite remarque tes câbles réalises une légères boucles en haut de la cheminée au lieu de partir vers le bas directement. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptySam 5 Jan 2013 - 11:39

Bien le bonjour Sébastien et tous,

Ces "vieux sabots" m'enchantent, même si la vie à bord était loin d'être douce.
Peux-tu confirmer, ou AlexM, que les hélices sont quadripales?
Dans la doc fragmentaire que j'ai, une photo montre des tripales sur le Borodino...
scratch
En attendant, chapeau! J'aime. sunny

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: suvorov   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptySam 5 Jan 2013 - 18:33

Bonjour, en effet mes cables ne sont pas suffisament rectiligne, c'est que j'ai mis trops de colle glue du coté des cheminées, cette colle rigidifie les 2 premiers mm du fil ce qui provoque cette courbure disgracieuse, vaudra faire mieux la prochaine fois.

Le kit fournit des hélices tripales, voir photo,la planche de photodécoupe W.E.M ne propose rien, mais j'ai vu que gold metal model propose les 2 solutions pour le Borodino;3 pales et 4 pales.



Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_38
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptySam 5 Jan 2013 - 18:59

Très beau début de chantier!
Bon courage pour la suite!


Bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: mature du navire   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptySam 5 Jan 2013 - 22:25

Etant donné que je suis bloqué par mes passerelles trops courtes, je m'attaque aux mats pour changer un peu.C'est assez fragile, j'en ai cassé un, recollé, un peu d'énervement, j'y ai mis des cables, un peu au pif je l'avoue, voivi les photos.



Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_39



Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Photo_40
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:59

pas mal du tout cette mâture !c'est du fil ?j'ai voulu en faire sur mon Arizona,j'ai tout enlevé ....c'est propre ...A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: mature du navire   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:31

Oui, il s'agit de fil de peche assez fin, 0,12 mm, collé à la colle glue et tendu en approchant une source de chaleur, ici un baton d'encent allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:07

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Sébastien et tous,

Ces "vieux sabots" m'enchantent, même si la vie à bord était loin d'être douce.
Peux-tu confirmer, ou AlexM, que les hélices sont quadripales?
Dans la doc fragmentaire que j'ai, une photo montre des tripales sur le Borodino...
scratch
En attendant, chapeau! J'aime. sunny

A+
Amicalement
Very Happy
Antant pour moi, le Borodino est equipé de tripales.
Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Tn_0510


Alexandre III
Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) 3711
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:19

merci Sebastien .....suir la tof,il y a tjrs une pale cachée sinon il y aurait déséquilibre ....Donc : quadri !! ....A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)   Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Knyaz Suvorov (Zvezda 1/350°)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: