| Présentation de STAPFER | |
|
+8jacques13 polchen57 Yuth jeanbauduen tchimakan Ericalain miel STAPFER 12 participants |
Auteur | Message |
---|
STAPFER Matelot

| Sujet: Présentation de STAPFER Mer 02 Jan 2013, 21:58 | |
| Bonsoir , et tous mes vœux pour cette nouvelle année je m'appel Pierre , La raison pour laquelle j 'adhère a ce forum , est simple mes enfants , pour Noël n'ont offert une maquette de bateau en bois que j'ai tout loisir à construire en y consacrant le temps qu'il me faudra car depuis le mois de septembre , je suis en retraite La maquette bois pour moi c'est une première, mais j'ai déjà construit une maquette plastique Le bateau que je suis entrain de construire , est un chalutier , le Mary Ann | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de STAPFER Mer 02 Jan 2013, 22:25 | |
| Bien le bonsoir, je te souhaite la bienvenue sur le forum ainsi qu'une bonne réalisation pour ton Mary Ann et on t'aidera pour le faire  |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Présentation de STAPFER Jeu 03 Jan 2013, 05:12 | |
| Bonjour voisin!!! Soit le  parmi nous! Meilleurs vœux pour cette nouvelle année!! | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: Présentation de STAPFER Jeu 03 Jan 2013, 06:34 | |
| Bonjour STAPFER, soit le bienvenu à bord _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de STAPFER Jeu 03 Jan 2013, 08:30 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Amitié | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de STAPFER Jeu 03 Jan 2013, 09:39 | |
| bienvenue à bord  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de STAPFER Jeu 03 Jan 2013, 10:43 | |
| Bonjour Bonjour  Amitié polchen57  Amitié polchen57
Dernière édition par polchen57 le Jeu 03 Jan 2013, 16:59, édité 1 fois | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
STAPFER Matelot

| Sujet: Avancement du Mary Ann Jeu 03 Jan 2013, 14:53 | |
| Bonjour A l'heure actuelle voici l"état d'avancement de ma maquette .les couple sont montés , le pont s'imbrique un peu difficilement je pense en faisant quelques retouches sur les encoches ça devrai se faire La prochaine étape, ce sera la mise des bordées , et c'est une phase que je ne voudrai pas louper, alors si vous avez des astuces , et les erreurs à ne pas commettre je suis preneur bien sur je suis allé sur le site Principe de construction d'un voilier simple est il vraiment nécessaire de tremper les baguettes dans de l’alcool à bruler ?
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de STAPFER Jeu 03 Jan 2013, 15:49 | |
| Ouvre un sujet dans arsenal gréements et pose ta question en mettant des photos |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Présentation de STAPFER Jeu 03 Jan 2013, 19:42 | |
| Bonsoir STAPFER, soit le bienvenu parmi nous, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Présentation de STAPFER Ven 04 Jan 2013, 11:12 | |
| Bien l'bonjour STAPFER  _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de STAPFER Ven 04 Jan 2013, 11:20 | |
| Bonjour Stapfer soit le bienvenu parmi nous Sur la Royale  Cdlt Bruno _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
STAPFER Matelot

| Sujet: Re: Présentation de STAPFER Sam 05 Jan 2013, 17:03 | |
| Bonjour Merci pour votre accueil ma maquette avance doucement j'ai crée un nouveau sujet sur le forum cordialement Stapfer | |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de STAPFER Mar 08 Jan 2013, 18:28 | |
| _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
| Présentation de STAPFER | |
|