| Achat plomb de chasse | |
|
+5shinano6969 Fabio T. Ericalain D645 Black-Crow 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
| Sujet: Achat plomb de chasse Mer 02 Jan 2013, 19:50 | |
| Pour faire les boulets de mon Victory ainsi que d'autres bateaux je cherche à acheter du plomb de chasse N°5 soit un diamétre de 3 mm et du N° 7 soit 2,5 mm.Il m'en faudrait environ une centaine de chaque.S'il y en a parmi vous qui disposent de ces petits plombs ça m'arrangerait bien car pour l'instant je bloque...
Merci d'avance _________________ black crow | |
|
| |
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Mer 02 Jan 2013, 19:58 | |
| As-tu été voir dans un Décathlon? _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Mer 02 Jan 2013, 20:06 | |
| Dans un roulement à billes??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Mer 02 Jan 2013, 21:01 | |
| Chez un armurier tu trouverais peut etre en détail? |
|
| |
Fabio T. Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Mer 02 Jan 2013, 21:26 | |
| Je n'aime pas les roulement a billes parce que ils ont tous le meme diametre. Mieux les plombs utilisés pour recharger les cartouches. Déjà de la couleur appropriée et de diametre different. J'ai eu l'occasion dans avoir presque un Kilo, parce que presque plus personne recharge les cartouches maison.
Bonne année 2013 de bon modélisme | |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Mer 02 Jan 2013, 22:37 | |
| Tout à fait d'accord Fabio ,le mieux pour faire les boulets est le plomb de chasse, différents diamétres, couleur noir brillant... tu as de la chance d'en avoir un kilo moi je n'en ai pas un gramme ...Si tu pouvais en avoir auprés de ton fournisseur encore un peu ça m'intéresserait..
Ciao _________________ black crow | |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Mer 02 Jan 2013, 23:56 | |
| En cherchant sur internet à"plomb de chasse" j'ai vu sur un site de vente aux enchéres que s'agissant d'éléments de munitions il fallait pour pouvoir en acheter disposer d'un permis de chasse,ce qui n'est pas mon cas n'étant ni pécheur ni chasseur..Les choses se compliquent sérieusement pour obtenir ces petites billes de plomb..Comment faire Help..!! _________________ black crow | |
|
| |
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Jeu 03 Jan 2013, 05:57 | |
| - Ericalain a écrit:
- Dans un roulement à billes???
Non, non, ils ont souvent un rayon chasse, enfin chez moi c'est le cas. Mais comme tu le dis il faut sans doute un permis de chasse, je n'y avais pas pensé. Trouve un chasseur, il y en a forcément sur le forum... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
shinano6969 Bagnard Banni
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Jeu 03 Jan 2013, 06:11 | |
| Bonjour,
Sans permis de chasse, allez chez un armurier, et expliquez lui ce que vous désirez. Il pourra vous vendre les cartouches, mais il les ouvrira sur place, pour que vous n'obtenniez que les plombs. C'est ce que mon armurier a fait quand j'ai été dans le même cas que vous.
Bonne journée.
JFL _________________ Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Jeu 03 Jan 2013, 11:09 | |
| Ou si tu connais un chasseur, tu t'arranges avec lui personnellement j'ai du numéro 6 en cartouche |
|
| |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Jeu 03 Jan 2013, 11:40 | |
| Il y a aussi les plombs de pêches certains sont très petits c'est ce que l'on appelle de la grenaille. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Jeu 03 Jan 2013, 11:45 | |
| - jacques13 a écrit:
- Il y a aussi les plombs de pêches certains sont très petits c'est ce que l'on appelle de la grenaille.
Oui, mais ils ont une rainure au milieu pour les inserer sur le fil de peche. | |
|
| |
enolagay Maître principal
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Jeu 03 Jan 2013, 21:51 | |
| J'ai peut-être ça, je regarde et je te tiens au courant. | |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Ven 04 Jan 2013, 11:09 | |
| Merci Enolagay j'espére que tu vas pouvoir mettre la main dessus... :bball: _________________ black crow | |
|
| |
marinyves Quartier-maître de première classe
Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250) Navire préféré : voilier "Requin"
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Ven 04 Jan 2013, 14:57 | |
| Bonjour à tous, Pour les petites billes de métal, je vous propose de rechercher près de chez vous un atelier de métallurgie qui pratique le grenaillage (shot peening). On y utilise différents calibres et différents métaux. Cette technique est aussi utilisée dans les travaux publics, pour décaper des sols avant peinture ou pour rendre rugueuses des surfaces glissantes. Vous devriez y trouver votre bonheur, d'autant qu'une partie des billes utilisées (pas la totalité) sont rebutées. Bien cordialement. Yves | |
|
| |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Ven 04 Jan 2013, 15:09 | |
| - Fabio T. a écrit:
- jacques13 a écrit:
- Il y a aussi les plombs de pêches certains sont très petits c'est ce que l'on appelle de la grenaille.
Oui, mais ils ont une rainure au milieu pour les inserer sur le fil de peche. Je ne pense pas qu'il soit très difficile de masquer la rainure du plomb. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Ven 04 Jan 2013, 15:41 | |
| - jacques13 a écrit:
- Fabio T. a écrit:
- jacques13 a écrit:
Oui, mais ils ont une rainure au milieu pour les inserer sur le fil de peche. Je ne pense pas qu'il soit très difficile de masquer la rainure du plomb. Préalablement, passé une flamme à gaz sur la grenaille, ça vas servire à resserer la rainure. | |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Ven 04 Jan 2013, 16:09 | |
| Marinyves ,merci de t'intéresser à mon pb mais pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué...idem Jacques et Fabio ...mais c'est sympa les gars d'essayer de trouver une solution..Le plus simple et le plus sur :trouver un ami chasseur,c'est fait. Lui demander d'ouvrir quelques cartouches ... et récupérer les plombs..c'est simple et c'est la meilleure solution. Ceux qui auront le meme pb que moi ont donc la marche à suivre.... _________________ black crow | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse Ven 04 Jan 2013, 19:56 | |
| | |
|
| |
bertou43 Matelot
| Sujet: peut être je peux en avoir Mer 20 Mar 2013, 22:04 | |
| Salut, as tu trouvé des plombs ? car moi je suis chasseur et mon grand oncle monté ses propres cartouches et j'ai du plomb à revendre plus qu'il n'en faut ... fait moi signe si tu es toujours intéressé... Et oui habiter à la campagne ça aide
Salutations
:pirat: _________________ Les bouteille à la mer ne ramènent pas souvent les réponses, Il vaut mieux un bon forum. :pirat:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat plomb de chasse | |
| |
|
| |
| Achat plomb de chasse | |
|