La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSan Franscisco II [1/90°] de damien08 Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 San Franscisco II [1/90°] de damien08

Aller en bas 
+2
miel
damien08
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyVen 28 Déc 2012, 16:26

Bonjour à toutes et à tous.

Comme dit dans ma présentation, qui date d'un certain moment, voici des photos de mon tout tout premier bateau en bois. Et je doit l'avouer c'est quand même bien dur à faire.

Je n'ai pas pris des photos au debut car je ne pensait pas en publier bref voici les photos des premieres bordées.

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Bateau10

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Bateau11

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Bateau12

J'espere que j'ai mis les photos au bon format.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyVen 28 Déc 2012, 16:36

démat

Pourquoi n'as tu pas fait filer tes lattes sur la poupe? Elles devraient être parallèles à la muraille santa

_________________
San Franscisco II [1/90°] de damien08 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyVen 28 Déc 2012, 16:40

En faite elle ce sont mise toutes seules comme sa, et, je n'ai pas voulu les redresser pour les casser. Mais elle ne sont pas encore coller je peut les remettre droite s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyVen 28 Déc 2012, 16:46

damien08 a écrit:
En faite elle ce sont mise toutes seules comme sa, et, je n'ai pas voulu les redresser pour les casser. Mais elle ne sont pas encore coller je peut les remettre droite s'il faut.

lu, courage, va dans trucs et astuces tu y trouveras ton bonheur, comment plier sans casser etc, il vaut mieux perdre un peu de temps à lire que de céder à l'enthousiasme du débutant, crois c'est aussi ma première maquette et j'ai repris certains trucs que je trouvais super au début

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyVen 28 Déc 2012, 16:48

Merci j'ai passer un mois complet à parcourir le forum mais comme c'est mon premier normal que je fait des erreurs^^
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyVen 28 Déc 2012, 17:15

damien08 a écrit:
En faite elle ce sont mise toutes seules comme sa, et, je n'ai pas voulu les redresser pour les casser. Mais elle ne sont pas encore coller je peut les remettre droite s'il faut.

RE:
Regardes ton plan , tu dois voir le lattage
Si tu as des problèmes n'hésites pas à poser des questions avant de faire une boulette,
Il y aura toujours quelqu'un pour répondre santa

_________________
San Franscisco II [1/90°] de damien08 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyVen 28 Déc 2012, 17:24

damien08 a écrit:
Merci j'ai passer un mois complet à parcourir le forum mais comme c'est mon premier normal que je fait des erreurs^^

ça c'est bien, faire des erreurs oui, on en fait tous, mais c'est toi le maître à bord, donc tu dois dompter le bois, c'est lui qui doit obéir à son capitaine^^

une latte ne fait pas ce qu'elle veut, elle va où tu lui diras d'aller

trêve de plaisanterie, courage, et écoute bien miel et 'autres qui ont plus d'expérience que moi et surtout n'oublie pas il n'y a jamais de questions bêtes


_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyVen 28 Déc 2012, 17:26

Mdr oui c'est bien vrai sa d'ailleur je les ai remise parallelle est c'est vrai que c'est quand meme mieux. Plus beau est je ^pense plus facilepour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyVen 28 Déc 2012, 17:32

tu viens de prendre du galon,
bonne suite

attention tu n'as pas fait de chantier pour bloquer ta quille, celle-ci pourrait vriller, tu peux aussi mettre des renfort pour garder le parallélisme à toi de voir

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptySam 29 Déc 2012, 08:53

Bonjour, oui je suis en train de construire le chantier et le support final mais je ne sais pas trop comment bien bloquer la quille j'ai pas trouver de detail pous sa.
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptySam 29 Déc 2012, 09:44

damien08 a écrit:
Bonjour, oui je suis en train de construire le chantier et le support final mais je ne sais pas trop comment bien bloquer la quille j'ai pas trouver de detail pous sa.

regarde le début de ma bisquine, l'ancien m'a donné tous les conseils et j'ai réalisé un petit chantier en alu pour presque rien, bon courage

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyDim 30 Déc 2012, 10:39

Bonjour, après une superbe journée de soleil ou je n'ai pas travailler sur le voilier, voici des nouvelles photos ou j'ai remis en place les bordées correctement.

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Bateau13

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Bateau14

Par contre pour la suite je n'ai pas reussi à comprendre comment il faut les coupées. J'ai lu et relu les explications mais je doute.....
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyDim 30 Déc 2012, 10:42

En voilà une coque qui s'annonce bien.... cheers
Bonne continuation.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyDim 30 Déc 2012, 11:23

damien08 a écrit:


Par contre pour la suite je n'ai pas reussi à comprendre comment il faut les coupées. J'ai lu et relu les explications mais je doute.....

Démat santa

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Bateau11

_________________
San Franscisco II [1/90°] de damien08 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyDim 30 Déc 2012, 13:55

Merci je vais faire sa et ensuite me battre avec les coupes en diagonale
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyDim 30 Déc 2012, 14:06

Bonjour Damien08, du courrage et de la patience c'est tout ce qu'il faut pour réussir ton navire. Tu est bien parti profite des conseils du forum et bonne continuation. Je suis sur que le résultat sera au top.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyDim 30 Déc 2012, 19:08

Dernières photos de l'avancement de la coque, qui, et très très longue (mais peut etre que je n'ai pas encore la bonne facon pour gagner de temps).

Je ne c'est pas si c'est la meilleur facon de faire mais je pense qu'une fois fini, ponce et verni sa devrait faire pas trop mal.

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Bateau15

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Bateau15

et tout sa sous l'oeil vigilant de mon maître d'oeuvre

Revenir en haut Aller en bas
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyDim 30 Déc 2012, 19:09

oups la photo a pas ete mise

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Maitre10
Revenir en haut Aller en bas
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyMar 01 Jan 2013, 11:29

Bonjour, déja pour commencer meilleurs voeux a toutes et à tous et pour commencer joyeusement l'année 2013 voici une petite photo de l'avancement de ma coque.

Il y a de nombreux trous qu'il vas falloir que je bouche mais je pense que pour une première je ne m'en suis pas trop mal sortie, et la prochaine je ne referai pas les même erreurs.

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Bateau17


J'espere que les defauts seront caché sinon je pense qu'il vas falloir faire une double bordé. C'est surtout au niveau de la proue le pire..... Je suis quand même arrivé à dompter le sapeli mais il casse quand même à l'endroit le plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptyMar 01 Jan 2013, 13:19

meilleurs voeux pour toi et ta famille.Un petit conseil ,tu fais tres attention à ton chef !!! cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptySam 05 Jan 2013, 10:07

Bonjour, j'ai reussi à maîtriser le sapristi mais ayant mal préparé mes couples j'ai eu de gros decalage entre mes virures (si je ne me trompe pas sa doit etre le bon therme. Bref j'aimerais savoir ou on peut trouver du bois noble pour faire une double bordé et ainsi cacher la misere.
Merci.

Je posterais des photos un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptySam 05 Jan 2013, 11:00

Démat
Tu peux trouver des bois nobles là:

http://www.maquettesdebateaux.fr/ sunny

_________________
San Franscisco II [1/90°] de damien08 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptySam 05 Jan 2013, 11:59

Merci pour l'adresse du site je n'en connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
damien08
Matelot
Matelot




San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptySam 05 Jan 2013, 12:40

Voila les photos de la coque c'est dommage elle aurait pu etre belle, mais bon je ferai mieux la prochaine fois^^

San Franscisco II [1/90°] de damien08 20130110

San Franscisco II [1/90°] de damien08 20130111

Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 EmptySam 05 Jan 2013, 13:37

Démat

Il faudra combler les manques, regarder là où il y a de défauts ,enduire les trous et poncer les bosses de façon à avoir une "peau de bébé" après tu peux entamer un autre bordé
, sunny

San Franscisco II [1/90°] de damien08 20130110

Une vue du navire de Orisis

San Franscisco II [1/90°] de damien08 P1010210

_________________
San Franscisco II [1/90°] de damien08 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty
MessageSujet: Re: San Franscisco II [1/90°] de damien08   San Franscisco II [1/90°] de damien08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
San Franscisco II [1/90°] de damien08
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: