| Colle aiguille | |
|
Auteur | Message |
---|
jogger95 Matelot

Localisation : Fosses (Val d'Oise) Navire préféré : Soleil Royal et Hms Victory L'orient
 | Sujet: Colle aiguille Mar 25 Déc 2012, 12:59 | |
| Bonnes fêtes à tous
J'ai des ennuis avec ma colle dont l'aiguille se bouche. Avez-vous un truc ou une astuce pour éviter ce désagrément. SVP
Bien à vous.
| |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Colle aiguille Mar 25 Déc 2012, 13:14 | |
| De quelle colle s'agit-il? _________________ black crow  | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Colle aiguille Mar 25 Déc 2012, 15:33 | |
| ?????? _________________  | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Colle aiguille Mar 25 Déc 2012, 16:55 | |
| Moi quand j'ai fini de l'utiliser je met un jet d'air comprimé dans le tube pour le vider de le colle restante et je le stocke vertical. _________________   | |
|
 | |
enolagay Major

| Sujet: Re: Colle aiguille Mar 25 Déc 2012, 18:02 | |
| Si c'est une aiguille métallique, tu mets l'aiguille légèrement vers le haut, et tu chauffes avec un briquet en pressant doucement. | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Colle aiguille Mar 25 Déc 2012, 18:23 | |
| perso, quand je fini d'encoller une piéce, je tapote 2 à 3 fois le flacon sur un tapis souris usagé, histoire de faire redescendre la colle qui est dans l'aiguille, puis j'appuie un petit coup sur le flacon pour faire sortir un peu d'air. depuis que je fais comme ça, je ne suis plus embêté.
mais il m'arrive de l'oublier et là, je débouche avec un foret du diamètre intérieur de l'aiguille... | |
|
 | |
Fabio T. Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Colle aiguille Mar 25 Déc 2012, 20:34 | |
| Dans l'aiguille il faut mettre un fil électrique de diamètre inferieure en cuivre et le replier dehor. | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Colle aiguille Mer 26 Déc 2012, 09:47 | |
| - Fabio T. a écrit:
- Dans l'aiguille il faut mettre un fil électrique de diamètre inferieure en cuivre et le replier dehor.
j'utilise la même méthode....bien essuyer après utilisation afin de supprimer toute goûte de colle | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Colle aiguille Mer 26 Déc 2012, 17:58 | |
| comme enola un coup de briquet,c'est debouché en 2 secondes _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Fabio T. Quartier-maître de deuxième classe

| |
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Colle aiguille Mer 26 Déc 2012, 18:17 | |
| C'est rare que çà se bouche mais quand çà se produit le petit coup de briquet qui va bien et c'est débouché | |
|
 | |
| Colle aiguille | |
|