| Bismark au 1/200 par raphael | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stef Aspirant

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 31 Mar 2013, 19:51 | |
| bonsoir raphael c est vraiment chouette.previens moi si tu tombes sur un loup au cours du montage.les ventilateurs de tourelle sont superbes beau travail. a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 31 Mar 2013, 20:28 | |
| hello
pas de soucis, c'est pour cela que je ne suis pas la notice de montage, pour trouver une erreur avant vous pour vous le dire.
Préviens moi aussi.
PS : je viens de ramener l'arizona des chez mes parents donc pour reprendre son montage car je viens enfin de commander la PE de chez MK1 chez KIT DISCOUNT mais bonjour pour le porte feuille PRIX 200 euros ( PE + PONT EN BOIS )
Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 31 Mar 2013, 20:35 | |
| Quand on aime on ne compte pas!!!!!!!!par compte ton porte monnaie n'a pas du aimer |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 31 Mar 2013, 20:42 | |
| Bonsoir Raphael,
Le niveau de finition va vraiment être exceptionnel et en plus avec cette qualité de montage, on se dirige vers un chef-d'oeuvre.
En parlant budget, au final ce Bismarck va te revenir à peu près à combien avec toutes ces améliorations ?
Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 31 Mar 2013, 21:03 | |
| hello,
kit : 220 c'est le prix payé chez kit discount PE : 240 pe achéte en asie total : 460 EUROS
Raphael | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 31 Mar 2013, 21:44 | |
| rebonsoir raphael et encore une fois merci pour ta réponse ben je viens de regarder et oui ,c est aussi dans ce tarif que je tombe.soit on est fou ? ou on est de superbes vaches a lait.un truque me chagrine on a pour plus cher des rajouts, que de la maquette elle meme!!cela fout les boules des fois. a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 31 Mar 2013, 21:50 | |
| Il faut relativiser, vous allez mettre à peu près un an pour faire la maquette, diviser par 12 ce n'est pas excessif |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 31 Mar 2013, 22:07 | |
| Si ça peut vous consoler, il a fallut que je sorte 400 € pour mon Nichimo Yamato 1/200, sans pont en bois, sans PE et avec un niveau de détail d'époque. Bon maintenant, c'est vrai que c'est une pièce assez rare et que ça se paye aussi.
Et quand je pense aux autres 400€ que j'ai commencé à sortir pour l'équipement RC ... On y pensera plus à la fin du chantier.
Merci pour les infos et bonne continuation
Amitiés Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 31 Mar 2013, 22:20 | |
| bonsoir pascal il me faut au moins 24 mois comme l arizona (c est vrai que ta remarque est judicieuse si on fait le calcul !!) bon je vais arreter de poluer le post de raphael . a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 31 Mar 2013, 22:30 | |
| Bonsoir superbe travail, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 01 Avr 2013, 05:37 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Il faut relativiser, vous allez mettre à peu près un an pour faire la maquette, diviser par 12 ce n'est pas excessif
Je raisonne pareil. J'ai pas chiffré mais mon minuscule Floréal m'est probablement revenu à plus de 100 euros, mais sur la durée c'est rien pour un loisir! Sinon, et pour rester dans le sujet, la PE est splendide et posée avec brio! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 01 Avr 2013, 11:15 | |
| Ceci dit, le prix des maquettes plastique se rapproche de plus en plus des kits en bois |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 01 Avr 2013, 16:05 | |
| Beau montage, j'aime ce navire! _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
Renaud. Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Titanic
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 01 Avr 2013, 17:37 | |
| Bonjour à tous, Superbe montage,  la photodéc. est superbe et je comprend pourquoi vu le prix, Renaud. | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 01 Avr 2013, 19:19 | |
| hello, voici le travail d'aujourd'hui, mise en places des dernières équerres + remplacement de celles perdues dans la bataille par les même en plastique faite dans une carte et des rambardes. Ps : pas besoin de les mettre en forme avant car elles plient facilement même coller    Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 01 Avr 2013, 19:22 | |
| Elle est belle cette PE |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 01 Avr 2013, 19:25 | |
| hello,
et oui, elle est plus réaliste que la Trumpeter surtout pour les rambardes. Car c'est une initiation chaine entre chaque chandelier et pas un barreau classique .
Raphael | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 01 Avr 2013, 20:14 | |
| Belles rambardes! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Mar 02 Avr 2013, 17:40 | |
| hello,
La PE au 1/200 ai un peu plus facile qu'au 1/350
raphael | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Mar 02 Avr 2013, 18:44 | |
| hello,
jamais fait de 1:700
Raphael | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Mar 02 Avr 2013, 18:59 | |
| Bonjour,
Qu'est-ce que c'est beau cette finition à cette échelle !
Il doit quand même falloir un sacré doigté pour manipuler et coller ces éléments si petits et fragiles !
Respect !!!
Amitiés
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Mar 02 Avr 2013, 19:40 | |
| hello,
pinces bruscel droite et courbée, pince plate pour PE et cyano pour métal et surtout beaucoup de patience.
méthode pour coller les rambardes :
Coller une section droite en mettant de le colle sur la rambarde avec un scapel équipé d'une vieille lame.
une fois cette section correctement fixée mettre de la colle sur la lame et l'appliquée sous la rambarde et coller par petite section dans les parties arrondies et en section moyenne dans les parties droites et ce servant des pinces bruscel pour tenir la rambarde en place pendant le séchage de la colle.
Pour plier la rambarde il faut une pince plate pour PE.
Raphael | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Mar 02 Avr 2013, 21:38 | |
| Grand merci Raphael, pour ce topo que je vais garder précieusement pour l'appliquer scrupuleusement quand je vais me lancer dans la PE, ce que j'appréhende un peu.
Mais au moins, en se référant aux magnifiques photos dont tu nous gratifies, on a aucun doute sur l'efficacité de la méthode.
Je reviendrai vers toi pour me faire conseiller sur des bonnes références d'outils et un bon fournisseur.
à +
Amitiés
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Mar 02 Avr 2013, 21:45 | |
| beau gros travail Raphael Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| Bismark au 1/200 par raphael | |
|