| Bismark au 1/200 par raphael | |
|
+17paszim LA VEILLE nathan07259 Guyon Stéphane bemi45 Yuth Caravelle olivier2a Alex M amiral 71 kagou D645 jeanbauduen stef Ericalain Renaud. raphael 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raphael Premier maître

| Sujet: Bismark au 1/200 par raphael Dim 23 Déc 2012, 17:41 | |
| hello, J'ai commencé le mien ce week end, et j'ai commencé par le montage de l'artillerie. Voici le travail de ce week end :   Les canons en laiton sont ceux du kit de détaillage de chez trumpeter et j'ai eu une surprise avec un des canons en laiton de 105 mm, il n'était pas usiné comme les autres donc j'ai une tourelle de 105 mm avec les canons fournis avec le kit. Les tourelles de 105 mm ont demandées plus de travail car j'au du limer un peu les pièces R3 et R22 pour pour les canons bougent mieux car ils frotté sinon. Le remplacement des canons par ceux en laiton ne demande aucun coupage et perçage car la pièce déjà est fournie avec les canons et cela est valable pour tous les canons en laitons et 380 mm prochains travaux, montage des tourelles de 380 mm et des canons de 37 mm puis peintures selon la version 2 de chez Amati. raphael | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 23 Déc 2012, 17:59 | |
| Bonjour à tous, Encore un Bismarck, je vais me faire une petite overdose ( youppie), vivement les 380. Qu' elle est le camouflage que tu vas réaliser (version 2) ? Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 23 Déc 2012, 18:03 | |
| C'est plus qu'une overdose qu'on va faire !!! On va bientôt pouvoir monter un bismarck sans l'aide de la notice!!!!  Beau début de réalisation, j'attends la suite!!! @+ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 23 Déc 2012, 18:24 | |
| bonsoir raphael au contraire c est sympa de voir pleins de montages comme cela si un de nous repére un loup comme tu viens de le faire.on n est tous au courant de la boulette de trumpeter..il sert a cela le forum.par contre j ai noté sur les tourelles secondaires encore une fois ils ont oublié les barreaux d échelles. bon courage raphael et content de voir autant de montage de cette maquette. a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 23 Déc 2012, 18:27 | |
| Bonsoir bonne construction, je vais suivre. Amitié | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 23 Déc 2012, 19:52 | |
| - stef a écrit:
- bonsoir raphael au contraire c est sympa de voir pleins de montages comme cela si un de nous repére un loup comme tu viens de le faire.on n est tous au courant de la boulette de trumpeter..il sert a cela le forum.par contre j ai noté sur les tourelles secondaires encore une fois ils ont oublié les barreaux d échelles.
bon courage raphael et content de voir autant de montage de cette maquette. a+ stef C'est clair! C'est une sacrée chance. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 23 Déc 2012, 21:07 | |
| hello
La version N° 2 de chez Amati, c'est celle avec les bandes banches et noir uniquement la coque.
Merci pour les échelles, je vais les rajouter, heureusement, j'ai les livres : bismark en 3D de chez Kagero plus Bismark et Tirpitz de chez ship craft ainsi que la notice de montage du Bismark de chez Hachette.
J'ai aussi les Hublots à l'envers sur le mien.
Merci pour vos encouragement.
Je suis entrains de reflèchir pour savoir si je met la lumière ou pas et si c'est c'est le cas je mettrais des LED HP de couleur blanche Alimenté en 6V avec une Résistance de 120 ohms pour un courant de 20 ma par LED.
HP : haute puissance
Raphael
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 24 Déc 2012, 07:25 | |
| Bonjour Raphaël quels sont les différences entre le Bismarck et le Tirpitz. Amitié | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 24 Déc 2012, 08:59 | |
| Hello, . Pour l'instant j'ai regardé que le camouflage et ils étaient très différents.
Le tirpitz a surtout était caché au fond d'un fjord de norgeve.
Raphael | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 24 Déc 2012, 09:29 | |
| hello,
J'ai ragardé pour l'armement, il était identique au bismark sauf pour le nombre de canons de 20 mm :
12 canons type MG-C/30 puis réduit à 10 8 canons type MG-C/38 72 canons type MG-C/38 à partir de juillet 1944
pour le reste de l'armement c'est identique.
Raphael
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 24 Déc 2012, 10:35 | |
| Et un Bismarck de plus, on va se régaler sur le forum |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 24 Déc 2012, 11:09 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Et un Bismarck de plus, on va se régaler sur le forum
Ca défile!  Pourquoi tant de Bismarck d'un coup d'ailleurs? C'est une nouveauté? _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 24 Déc 2012, 14:16 | |
| Bonjour c'est surtout la dernière nouveauté qui fait un tabac. Amitié | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Lun 24 Déc 2012, 14:59 | |
| - jeanbauduen a écrit:
- Bonjour c'est surtout la dernière nouveauté qui fait un tabac. Amitié
Ok merci!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Mer 26 Déc 2012, 19:21 | |
| Bonsoir trouvé sur le net http://www.ebay.com/itm/MK1-1-200-BISMARCK-Super-Detail-Up-Pack-for-Trumpeter-Ship-kit-MD20002A-/251204467052?emailtemplateid=53086002&ssPageName=ADME:B:SEMK:US:SHOWI&sellerid=L6rwn9EkeWvvWyka2Pg4nA==&buyerid=F5es2wfojR/e5dut/UeLqA==&refid=store&category=50297 Amitié | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Mer 26 Déc 2012, 21:38 | |
| VOUS COMMENCEZ TOUS A M'ENERVER AVEC LE BISMARCK TROMPETTE A CAUSE DE VOUS ,Y EN A PLUS !!!!!IL FAUT ATTENDRE JANVIER  evidement realisation à suivre Raphael heureusement que c'est bientot mon anniv , le travail subliminal a commencé avec Madame (elle n'avait pas qu'à demander ce qui me ferait plaisir , na !!) _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Mer 26 Déc 2012, 21:43 | |
| Tu le mérite bien!!!!!!!!!!! |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Mer 26 Déc 2012, 21:45 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Tu le mérite bien!!!!!!!!!!!
Croisons les doigts mon ami, croisons les doigts !!!! verdict dans qqs jours _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Mer 26 Déc 2012, 22:23 | |
| hello,
je viens de regardé chez kit discount il y a en encore à 220 Euros
Raphael | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Jeu 27 Déc 2012, 16:12 | |
| hello, Aujourd'hui travail sur les tourelles de 380 et là nouvelle surprise. Il faut poncer la partie arrière de la culasse si on veut donner une certaine élevation aux canons.  tourelle avant avant de la PE  tourelle avec PE et sans PE  J'ai encore les trois autres à faire car il faut compter environ deux Heures rien que pour PE car elle est fine et délicate à coller La tourelle avec La PE est DORA, j'ai encore à faire Anton, Boris et césar. Ce sont les noms de tourelles de 380 mm du bismark, car chaque tourelle avait un nom. Les canons en métal sont ceux du kit sup trumpetrer Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Jeu 27 Déc 2012, 16:36 | |
| Beau travail |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Jeu 27 Déc 2012, 17:00 | |
| Je veux pas dire de betise mais je crois bien que c'etait Bruno et non Boris et ces denominations s'appliquaient à tous les batiments de la kriegsmarine
en tous cas c'est beau
Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Jeu 27 Déc 2012, 17:23 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Jeu 27 Déc 2012, 17:33 | |
| C'est Bruno!!!il me semble |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Jeu 27 Déc 2012, 18:18 | |
| hello
C'est exacte, c'est bien Bruno.
Je souhaiterais bien savoir du viennent ces noms car pour les canons de l'armée de terre, je sais due c'étaient des noms de la famille krupps mais pour la kriegsmarines j'en ai aucune idée. Si quelqu'un a l'info je suis proneur
Pour les autres navire de la kriegsmarine je ne peux l'affirme car j'ai aucune info là dessus
Merci pour vos encouragement
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Jeu 27 Déc 2012, 19:02 | |
| Bonsoir beau travail de patience, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Sam 05 Jan 2013, 19:08 | |
| Bonjour raphael , le nom de la tourelle N°2 n'est pas boris , mais BRUNO , et oui , toutes les tourelles des navirs allemands portaient un nom et c'étaient ceux là , mais ce n'est qu'une petite précision , j'ai le livre sur le bismarck de chez lela presse écrit par philippe caresse , il est trés bien fait avec tout les plans dedans . | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Sam 05 Jan 2013, 19:21 | |
| Pour ce qui est du dessous des tourelles de 380 , perssonnellement je couperais la partie arrondie pour laisser plus de place pour le passage des culasses voir même en rajoutant une butée pour limiter la hauteur d'élévation . En ce qui concerne les différences entre les deux , elle ce situe au niveau de l'emplacement des grues de levages des embarcations et des tourelles AA de 105 qui sont situées en avnt et en hauteur sur le bismarck et qui ce retrouve presque en lieux et place des grues de levages , et les grues elles sont élevées sur le pont presque en lieux et places des canons de 105 , mais l'autre différence est aussi le pont ou cela est situé car il est différent sur le tirpitz , trouvez sur internet des dessins en vues de dessus des deux bateaux et vous verrez les différentces tout de suite . | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Sam 05 Jan 2013, 19:30 | |
| Pour ce qui est du nom donné aux tourelles , ils proviennent soit de leur code alphabetique soit du prénom d'un grand marin allemand , cela me parait honnète comme idée ou de la veuve qui est peut être la maraine aussi .Trés beau montage . | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Sam 05 Jan 2013, 19:59 | |
| hello,
Merci pour les précision entre le bismark et le tirpitz.
Raphael | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 13 Jan 2013, 20:13 | |
| hello Voici le travail d'aujourd'hui  les mains courantes ne sont pas faciles à monter Raphael | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 13 Jan 2013, 20:24 | |
| Ça m'a l'air petit |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 13 Jan 2013, 20:36 | |
| hello,
Elles sont petites et très fragiles.
Raphael | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 13 Jan 2013, 21:06 | |
| Joli travail du jour!!! Bon courage pour la suite!
Bonne soirée @+ Eric Alain | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismark au 1/200 par raphael Dim 13 Jan 2013, 21:52 | |
| Bonsoir bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
| Bismark au 1/200 par raphael | |
|