La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Sans_t13

Uss Montrose (1/375 Revell)

+2
Yuth
Flash
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 17:15

Patrick le SCOUARNEC a écrit:
Bonjour à tous,

Je crois que ce type de bâtiment était connu sous le nom de "Victory Ship", mais je ne me souviens plus pourquoi.

Peut-être parce qu'il s'agissait d'un "trooper" ?

Mais SGDG... Embarassed

Bin là mon Patrick , je t'aime bien et tu n'es pas assez présent avec nous , mais ..... drunken
Je n'ai rien compris lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick le SCOUARNEC
Matelot
Matelot
Patrick le SCOUARNEC

Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uss Montrose (1/375 Revell)   Uss Montrose  (1/375  Revell) - Page 2 EmptySam 8 Nov - 5:40

Razz Razz Razz
Ami Alain, je parlais de ces transports comme le MONTROSE.

A ma connaissance (ce qui n'est pas une référence...) les bâtiments US construits à la chaîne était de deux sortes :
- les "Liberty Ship", cargo à tous faire, destinés par essence au traffic "civil" (si l'on peut dire) bien qu'armés en temps de guerre. Cela n'a pas empêché que certains soient transformés en transports de troupes. La MN en a d'ailleurs affrèté un certain nombre entre 45 et 62 (propriété des MM entre autres). Ces bâtiments avaient en principe besoin d'un quai pour débarquer leur contenu.
- les "Victory Ship", assez semblables, fortement armés, mais destinés dès l'origine au transport de troupes et aux LCM et autres LCVP, et qui eux, en principe restaient au large...

Ceci étant mon idée et pas forcément la vérité Embarassed ...

Ceci étant, je viens de m'apercevoir que je n'ai salué personne !... Donc, avec mes excuses... sunny Bonne journée à tous !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netmarine.net , www.larsenal.com

Uss Montrose (1/375 Revell)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2