| L'Akagi | |
|
+12lionel45 † Pollux Caravelle Ericalain sebastien D645 naimepaslespseudos kagou orionv miel Yuth salanon 123 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 17:31 | |
| Déjà commencé depuis qques jours....les tofs arrivent ....A+ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 17:40 | |
| ?? montage en cours ? fini ? Quelle échelle ? en tt cas je déplace en attendant... et c'est AKAGI  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 18:34 | |
| Bref aperçu du contexte :à cause de l'embargo sur le pétrole de Java et les matières premières des Indes Néerlandaises,décidé par les occidentaux,le japon décide l'ouverture des hostilités unilatéralement . A la tête du pays:Hiro Hito,le"Dieu vivant" dépassé,puis l'amiral Tojo,vainqueur de Tsuchima sur la Russie,il se doutait du résultat à la longue....Puis,l'amiral Yamamoto,général en charge de toute la flotte;sous ses ordres:Nagumo sur l'Akagi,aidé de son chef d'état major Kuwasa... Mauvaise mer ce 7 décembre ,mettant en péril les décollages..1ère vague à 6h à 250 miles(1mile vaut 1,8km et des poussières) de Pearl harbor,d'abord les "zeros" puis les torpilleurs,puis les bombardiers en piqué(Aichi).... 2ème vague à 7h15...La suite,on connait ...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 18:37 | |
| je n'arrive pas à mettre les tofs à la suite :je selectionne l'image,je copie,je colle et après ....le brouillard total !! ..belle image non ?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 18:40 | |
| les petits avions déjà poncés et prèts à être peints...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 18:42 | |
| coque brute+ putty pour combler les creux et la nervure de moulage...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 18:46 | |
| ponçage depuis le 240 jusqu'au 2000 puis au dentifrice,lustrage à la toile de jean et au coton de cuisine !!une vraie glace ....  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 18:48 | |
| - salanon 123 a écrit:
- je n'arrive pas à mettre les tofs à la suite :je selectionne l'image,je copie,je colle et après ....le brouillard total !!
..belle image non ?
 Démat après: cliques sur prévisualiser ensuite: choisir un ficher sélectionnes ton image etc..... _________________  | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 19:01 | |
| Ouaip sinon on va pas trop s en sortir là...La manip est relativement simple pour tout mettre à la suite. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 19:47 | |
| Aperçu pour le plaisir"zero" aichi"val" et nakajima"zeke" du capitaine Fuchida j'ai découpé et replié les ailes et les saumons...les torpilles et hélices sont pr^tes à être posées ...A+  | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 19:49 | |
| c'est quoi "chercher un fichier" ??  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 19:58 | |
| pour info Tojo tait général et non amiral, c'est pour ca qu'il se préoccupait plus de l'nvasion de la Chine (depuis 1937) que de la guerre maritime contre les USA... 1 pays, 2 armées, 2 guerres... c'était perdu d'avance... bon début ton chateau rouge  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: L'Akagi Mer 19 Déc 2012, 20:17 | |
| Bonsoir Salanon
Je pense que c'est un Akagi au 1/450
@+ Pierre
_________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
naimepaslespseudos Matelot

| Sujet: Re: L'Akagi Jeu 20 Déc 2012, 19:17 | |
| Original le sujet... Bon montage | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Jeu 03 Jan 2013, 01:46 | |
| la suite de mes petits avions,entre temps,j'ai repris un Bell Huey en carafe depuis plus d'un an ....fini....me reste encore un petit travail .....helices,torpilles,antennes et je passerai au montage de la coque !!  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: L'Akagi Jeu 03 Jan 2013, 04:51 | |
| Belle flotille bien réussie, en plus les avions sont bien peints à l'identique dans chque groupe, ce qui doit pas être évident! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Jeu 03 Jan 2013, 13:39 | |
| Merci D 645 !ça m'a un peu arrêté ....j'ai déjà la coque en mains pour voir un peu ....le plan,c'est vraiment pas le top !!pas du Tam quoi ....Salut à tous .....A+ | |
|
 | |
sebastien Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: L'Akagi Jeu 03 Jan 2013, 21:08 | |
| Très intéressant, ce porte avion est vraiement original, je vais suivre le montage. | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: L'Akagi Ven 04 Jan 2013, 05:14 | |
| Joli début! Bon courage pour la suite
Bonne journée @+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Dim 20 Jan 2013, 16:31 | |
| Ben voila:2couches sur la coque ,parfaites,j'ai voulu en mettre une 3ème ,pour la peindre,j'ai ouvert la porte du garage ,il neigeotait .....Je passe la bombe et vlan!! une rafale de vent me charge tout ça d'une multitude de gouttelettes ....Tout à reponcer ,j'y ai passé presque 5 heures entre vendredi et samedi ,nettoyée à l'eau savonneuse,elle attend sa nouvelle couche .....par temps calme !!quelle zoubia ....Du 400 au 2000 ,j'en ai bavé ....Des tofs très vite ....Salut à tous ....A+ | |
|
 | |

| |
 | |
Caravelle Bagnard Banni
 | Sujet: Re: L'Akagi Mer 06 Mar 2013, 00:52 | |
| Bon courage Salanon, ne te décourage pas, super boulot sur les coucous, pas de raison que tu ne fasses encore mieux sur le navire!
natif de Foix te salues!
_________________ ..<br>
| |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Mar 12 Mar 2013, 06:30 | |
| Salut "caravelle" et merci .....Tout est retrouvé sur l'ordi ,mon épouse est fabuleuse ....mais 650 messages tt de mm ......Je reviens doucement ,le temps de refaire le point ...Salut à tous ....A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Sam 14 Jan 2017, 18:15 | |
| Je reprend ce PA exactement 3 ans plus tard ...comme quoi ! j· ai repris pas mal de choses que je n·aimais pas !! des tofs très bientôt ....A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Mer 18 Jan 2017, 19:38 | |
| je viens d·en baver car mes décals étaient cassants , j·ai donc attaquer le pont tout en peinture , des tofs sont prises , reste plus qu·a les mettre , pour moi ,c·est pire que de maquetter ...A+ , portez vous bien ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Jeu 19 Jan 2017, 19:10 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Jeu 19 Jan 2017, 19:13 | |
| les premières tofs...comme les décals sont inutilisables , préparation du pont pour peindre ....à suivre | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Jeu 19 Jan 2017, 19:23 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Jeu 19 Jan 2017, 19:28 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Jeu 19 Jan 2017, 19:35 | |
| J·ai déja avancé le pont et mis les cables d3accroche et j3ai muni le blockhaus des sacs de sable ....tout une histoire...A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Ven 20 Jan 2017, 18:01 | |
| Ce soir , terminé les cables et barrière d·arrêt....pas bcp de visites !! peu encourageant ...Salut ... | |
|
 | |
Pollux Maître

| Sujet: Re: L'Akagi Ven 20 Jan 2017, 18:17 | |
| Belle avancée : on ne baisse pas les bras Les marquages à la peinture ça rend bien et ça fait plus réaliste que les décals Dommage pour le marquage en rond, pas évident du tout à peindre sauf à se confectionner un gabarit...mais à cette échelle, dur dur  _________________  Jean-Christophe alias Pollux 
| |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Akagi Ven 20 Jan 2017, 18:39 | |
| merci pollux , vais acheter le système pour découper des gabarits ronds...Merci de ta visite,tu es le premier ...A+ | |
|
 | |

| |
 | |
| L'Akagi | |
|