La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 USS WASP LHD-1 (1/350)

Aller en bas 
+25
dan vador
steph84150
griZ
Alban
francois22
kagou
ludo34
jvr33
Alex M
polchen57
Legrève Stéphane
BROMURE
0582..574 Richard
pat
Daniel S le Vendéen
Kev01140
Renaud.
naimepaslespseudos
stef
Yuth
salanon 123
patrick81
D645
LA VEILLE
Ericalain
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2013, 14:46

Alban a écrit:
griZ a écrit:
Tiens, je me suis tjrs posé la question, mais j'ai jamais trouvé d'infos la dessus, pq les PA français et américains sont les seuls a avoir des catapultes ?

Cela a été envisagé pour les deux porte-avions britanniques en construction mais il me semble que l'option du ski jump a finalement été retenue. Sinon le Sao Paulo doit toujours disposer de ses catapultes mais je ne suis pas certain qu'elles soient toujours fonctionnelles. Les porte avions américains classe Nimitz (classe unique depuis la retraite de l'Enterprise) et le Charles de Gaulle sont donc les seuls à utiliser des catapules. Les derniers projets de DCNS prévoient toujours un système de catapultes classiques, tandis que les américains développent maintenant des prototypes de catapultes magnétiques.

Le problème principal est dans la conception des catapultes. Les notres sont achetées aux Etats Unis. Donc si les américains ne vendent pas, pas de catapultes. C'est un système très sensible puisqu'il augmente très largement les capacités du bâtiment. On peut charger plus de munitions sous la voilure d'un appareil catapulté que sous un avion qui doit décoller avec un ski jump. La cadence de décollage est également bien plus élevée, et la consommation au décollage est beaucoup plus faible. Donc comme la technologie est conservée jalousement par les américains, peu de clients. Même principe que pour le Hawkeye que l'on a pu acheter en trois exemplaire mais que les anglais n'ont visiblement pas encore pu acquérir. En ce qui concerne les PA Queen Elizabeth et Prince of Wales, la volonté américaine de placer à l'export ses F-35 à décollage vertical a peut être été un point bloquant à la vente de catapultes aux britanniques.
Je ne sais pas s'il est prévu que DCNS se lance dans la construction de ses propres catapultes pour un éventuel futur PA français ou pour se positionner sur le marché indien et brésilien.

Les trois porte-avions de classe Kuznetsov, le Kuznetsov (Russie), le Liaoning (Chine, ex Varyag), et le Vikramaditya (Inde, ex Gorshkov) disposent de ski jump et de brins d'arrêt pour l'appontage. C'est aussi le cas du Viraat indien (ex HMS Hermes de classe Centaur)

Quant aux autres bâtiments mettant en oeuvre des avions, on les appelle plutôt porte aéronefs. C'est le cas des Bulwark, Ark Royal et Illustrious britanniques qui n'ont plus de Harrier et attendent maintenant les F-35B. Ils sont équipés d'un sky jump mais pas de brins d'arrêt, d'où la limitation de l'activité aérienne depuis ces plateformes. Idem pour les Cavour et Garibaldi italiens (qui eux disposent encore de Harrier), les Principe de Asturias et Juan Carlos espagnols, et le Chakri Naruebet thaïlandais. Les australiens se construisent aussi une version proche du Juan Carlos. Ici la raison est principalement financière, on choisit une formule moins coûteuse mais on perd des savoir-faire longs à ré-acquérir comme souhaitent aujourd'hui le faire les anglais.

Enfin, après les porte aéronefs on a les bâtiments qui s'on d'abord à vocation amphibie, qui n'ont ni ski jump ni brins d'arrêt. Ce sont les Wasp et Tarawa américains, San Giorgio italien, Osumi japonais, et les BPC français (qui n'ont encore jamais mis en oeuvre d'avion à décollage et appontage vertical mais devraient techniquement pouvoir le faire). Ici pas question de catapulte, l'activité aérienne est une possibilité parmi d'autres et pas la vocation première du bâtiment.

Merciiiii pour ces précisions :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2013, 15:42

Bonjour Ericalain,
Tu as une flotte magnifique!!!

_________________
Steph, USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Matelot
Matelot
Alban


Localisation : PARIS

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2013, 16:40

L'ancien a écrit:
Alban a écrit:
Superbe ! Very Happy

Pour la désignation, il ne s'agit pas à proprement parler d'un porte-avions mais d'un navire amphibie porte-aéronefs sourire:

le bonjour te va,
je ne connaissais pas ce terme...


Le Wasp est classé comme LHD, Landing Helicopter Dock, en gros littéralement plateforme porte hélicoptères. C'est la désignation OTAN pour les navires d'assaut amphibie. Comme pour nos BPC qui eux ont également une composante navire de commandement.
En plus de ce rôle amphibie les Wasp s'apparentent aux porte-aéronefs puisqu'ils sont capables de mettre en oeuvre un parc aérien limité, le Wasp sert de plateforme d'essai pour les appontages du F-35B, mais on ne peut pas le qualifier de porte-avions. sourire

_________________
Ar mor eo ma flijadur
www.tribord-amure.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://tribord-amure.fr/
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2013, 17:05

Bonjour,
Pose des barrières et du pont, peinture du château
USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Wasp99copier


Bonne journée
@+

Eric Alain
Revenir en haut Aller en bas
jvr33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jvr33


Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Porter avion USS Nimitiz

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2013, 17:46

Bonjours a tous

Ericalain, regardez votre messagerie, au sujet du don de maquette pour le "jean Bart" Wink

jvr33 Cool
Revenir en haut Aller en bas
salanon 123
Second Maître
Second Maître



Localisation : Pas De LA Case -Andorre
Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2013, 18:04

Merci à GriZ pour son historique ,ça renseigne tjrs un peu ,ce que ne font pas tous !!(pas un reproche...) c'est une remarque ,autant savoir un peu de quoi on parle .....
Ce Wasp est énorme tt de mm ,quant au F 35 va falloir aligner les dollars ....ça va pas rire du tout ....A+
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2013, 18:24

Bonsoir,
Encore quelques photos:
USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Wasp100copier

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Wasp101copier

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Wasp102copier

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Wasp103copier

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Wasp104copier


Bonne soirée
@+

Eric Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2013, 20:19

on ne s'en lasse pas sourire

en tout cas tu avances vite Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
griZ
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
griZ


Localisation : Bastogne, Belgique
Navire préféré : USS Enterprise CVN 65

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:02

salanon 123 a écrit:
Merci à GriZ pour son historique ,ça renseigne tjrs un peu ,ce que ne font pas tous !!(pas un reproche...) c'est une remarque ,autant savoir un peu de quoi on parle .....
Ce Wasp est énorme tt de mm ,quant au F 35 va falloir aligner les dollars ....ça va pas rire du tout ....A+
Ah non c'est Alban qui a fait le petit historique, mois je n'ai posé que la question :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griz.be
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 15:15

:flower: Bonjour :flower:
Les engins de maintenance sont prêts à entrer en action
USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Wasp105copier

Avec les aéronefs
USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Wasp106copier
Les hélicos ont salement ramassé lors de la chute de l'étagère supérieure qui supporte le Snowberry. Il y a eu pas mal de casse (ca ne se voit peut être pas sur la photo). Je pense que dès que je pourrais consacrer du budget à cette maquette, je vais racheter l'intégralité de la flotte volante!


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 16:13

Très beau, dommage pour les hélicos.
Alex.

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 800px-11ACMSJF
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 16:21

:flower: Bonjour :flower:
C'est les roues qui ont sauté et que je ne retrouve pas.... Et d'ailleurs je ne les trouve pas sur le net au 1/350....


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:48

bon courage pour tes hélicos...

Concernant le chateau, il n'y a pas un gros "1" sur les cotés ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:02

Yuth a écrit:
bon courage pour tes hélicos...

Concernant le chateau, il n'y a pas un gros "1" sur les cotés ?

:flower: Bonsoir :flower:
Si si mais je ne les ai pas encore mis. La maquette n'est pas encore finie! Wink
J'avance à tour de rôle entre ce wasp, l'enterprise, le tirpitz et je commence à regarder le Jean Bart!


:flower: Bonne soirée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:03

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
dommage pour cet accident mais avec des carton ou des cartes de crédit, un emporte pièce cela devrait marcher

:flower: Bonsoir :flower:
C'est une bonne idée. Il faudrait que je trouve une solution pour remplacer les petites roues. Je finirai bien par trouver quelques choses! Wink


:flower: Bonne soirée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
jvr33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jvr33


Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Porter avion USS Nimitiz

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:23

Bonsoir a tous
C'est quel hélico qu'il te faut ?
Je vais avoir du rab, de mon class Nimitz, je pourrais te les envoyer en meme temps que le Jean Bart, mais ca sera que début avril car je récupère ton Jean Bart fin Mars sourire

jvr33 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:32

:flower: Bonsoir :flower:
Malheureusement, j'ai eu de la casse sur tous mes hélicos...
C'est gentil à toi et ce n'est pas grave pour l'attente
Merci pour ton aide


:flower: Bonne soirée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
jvr33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jvr33


Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Porter avion USS Nimitiz

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013, 21:38

Tu me diras quels hélicos ils te faut Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013, 07:10

:flower: Bonjour :flower:
Embarqués sur ce wasp, il y a
Sikorsky MH-60S Night Hawk
Sikorsky MH-53E Sea Dragon
Boeing CH-46E Sea Knight
Bell-Boeing MV-22B Osprey
USMC AV-8B Harrier II


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
jvr33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jvr33


Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Porter avion USS Nimitiz

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013, 08:09

bonjours a tous

si je t'en mets 6 e chaque ça irais ???
plus si tu veut tu me dits combien de chaque Wink

jvr33 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013, 08:58

:flower: Bonjour :flower:
C'est fantastique, 6 c'est suffisant. Je me demande même si ca ne fait pas trop. Dans le kit, il n'y en avait que 4 de chaque. Le pont est loin d'être aussi imposant que celui de l'enterprise.
Après je peux peut être utiliser ceux qui ne trouveraient pas de place sur le pont du wasp sur celui de l'enterprise. Mais je n'ai trouvé aucune photo où on voit la présence d'hélico sur l'Enterprise. Si quelqu'un a des infos sur cette interrogation, je suis preneur. J'avoue que j'aime bien construire tout ce qui flotte mais je ne connais pas grand chose de leur histoire, de leur fonctionnement, etc... C'est d'ailleurs pour cela que je construis mes maquettes selon les plans de la notice et ne fait que les modifications que je trouve sur ce forum ou d'autres.
En tout cas, un grand merci pour ton aide JVR33!!!!


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
jvr33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jvr33


Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Porter avion USS Nimitiz

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013, 09:05

tiens un peu de doc pour les helicos sur l'Enterprise

année 1968
USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Sg07

année1983
USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Sg49

jvr33 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:16

Il a une belle aviation embarquée l'Enterprise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:17

:flower: Bonjour :flower:
Merci pour le lien! Wink


:flower: Bonne journée :flower:
:pirat: Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱 Eric Alain 🐱 ~~


Mes réalisations (Terminées, en cours et futures)
1/72 HMCS Snowberry
1/84 Sovereign Of The Seas
1/100 Soleil Royal
1/200 USS Arizona BB-39 (Présentation)
1/350 USS WASP LHD-1
1/350 USS Enterprise CVN-65
1/350 Tirpitz
Jean Bart (Présentation)



Dernière édition par Ericalain le Lun 25 Fév 2013, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 EmptyLun 25 Fév 2013, 12:17

pour l'enterprise, en fonction de l'époque, des SH-3 Seaking ou plus tard, des SH60 Sea HAwk

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: USS WASP LHD-1 (1/350)   USS WASP LHD-1 (1/350) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS WASP LHD-1 (1/350)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: