| montage bismarck 1/200 | |
|
+44lionel45 † denis25 lecric Lostiznaos Alex M dewoitine batelier19 legrand Traversseur pat Saurodil patdxfr romilly jcbeynarbonne paszim PascalB ROUCOURT miche629 BROMURE noratlas 0582..574 Richard Tamiya 94 bemi45 chienjaune TENEZE Alain LA VEILLE olivier2a emelgore salanon 123 Restater D645 Renaud. fred76 Yuth raphael polchen57 kagou jeanbauduen Ericalain amiral 71 miel Kev01140 patrick81 stef 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Mer 19 Déc 2012, 19:02 | |
| bonsoir a tous voila le boulot de ce soir poncage des supports d arbre d helice et de la proue et on continu sur les echelles attenantes a la la coque.   bon pour le le pliage des barreaux d echelle j ai trouvé un outil formidable(que l on m a prété pour un essai) une pince a bord droit qui part en dépouille sur la longueur. elle va super bien du coup j ai virer ma premiere bordé de barreaux et j ai tout refait.  je pense que ce genre de pince seraait aussi idéal pour la p.e tres fine et bords usiné. a+ stef | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Mer 19 Déc 2012, 19:04 | |
| Bonsoir tu as mis le turbo stef. Amitié | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Mer 19 Déc 2012, 20:28 | |
| bonsoir jean non j y vais tout dou il y encore pleines de choses qui manquent sur la coque et j en suis qu au début !! aie aie a suivre a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Mer 19 Déc 2012, 21:08 | |
| Salut Stef sorry j'avais loupé ton sujet. ben dis donc , la boite n'a pas le temps de prendre la poussiere C'est vraiment un monument ce Bismarck et puis à cette echelle t'as pas fini de rajouter du scratch  ça va etre d'enfer @patrick et Jean : ouvrez respectivement des sujets sur vos chantiers ,on veut tout voir _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Mer 19 Déc 2012, 21:26 | |
| Beau début de montage Stef.
Tu utilise quoi comme fils ? Je vois la bobine mais n'arrive pas à lire la matière et encore moins le Diamètre du Fils.
Bonne continuation.
Amicalement.
Alain. |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Mer 19 Déc 2012, 21:32 | |
| Bonsoir Stef Garde courage mon amie,du bon travail et bonne continuation  Amitié polchen57 | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Mer 19 Déc 2012, 21:48 | |
| - NOVA73 a écrit:
- Beau début de montage Stef.
Tu utilise quoi comme fils ? Je vois la bobine mais n'arrive pas à lire la matière et encore moins le Diamètre du Fils.
Bonne continuation.
Amicalement.
Alain. bonsoir alain c est du cuivre Ø0.3 certes un peu gros car 0.3x200 cela fait des barreaux de 6cm pour bien faire il faudrait du 0.1 mais bon je ne fait pas le différence pour deux dixieme. j ai pas trouvé plus petit afin de les mettre en forme.si tu as une autre idée n hésite surtout pas !!! amitiés stef | |
|
 | |
stef Aspirant

| |
 | |

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Jeu 20 Déc 2012, 06:09 | |
| Bonjour mon sujet est ouvert. Mais pour l'instant je m'occupe de la nouvelle pe??????? . Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Jeu 20 Déc 2012, 09:09 | |
| Beau boulot sur tes barreaux |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Jeu 20 Déc 2012, 09:28 | |
| hello,
Beau montage en cours.
Vu que j'ai le bismark de chez Amati, je vais m'en servir pour monter le mien car plein information sur le plan de peinture qui est à l'échelle et j'ai aussi les gabarit pour certaines parties de camouflage de la coque.
Raphael | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Jeu 20 Déc 2012, 10:25 | |
| - stef a écrit:
- NOVA73 a écrit:
Bonne continuation.
Amicalement.
Alain. bonsoir alain c est du cuivre Ø0.3 certes un peu gros car 0.3x200 cela fait des barreaux de 6cm pour bien faire il faudrait du 0.1 mais bon je ne fait pas le différence pour deux dixieme. j ai pas trouvé plus petit afin de les mettre en forme.si tu as une autre idée n hésite surtout pas !!! amitiés stef Peut etre avec du fil de telephone ,c'est ce que j'utilise pour les cordages au 1/700 on doit pas etre loin du 0.1 @+ Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
patrick81 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : castres tarn Navire préféré : cuirassés, sous-marin
 | Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Jeu 20 Déc 2012, 13:46 | |
| Bonjour, j'ai fini l'etape 8, en tout une centaine de pièces depuis le début. Les photos suivront au début de l' année. Amitiés | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Jeu 20 Déc 2012, 17:57 | |
| bonjour deux petit liens sympa !!
http://www.max3d.pl/forum/showthread.php?t=63919
http://3dhistory.de/wordpress/?page_id=179 a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Jeu 20 Déc 2012, 19:38 | |
| Bonsoir stef merci pour ces liens. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Jeu 20 Déc 2012, 20:04 | |
| Pas mal ce Bismarck en 3d |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Jeu 20 Déc 2012, 21:05 | |
| - kagou a écrit:
- stef a écrit:
- NOVA73 a écrit:
Bonne continuation.
Amicalement.
Alain. bonsoir alain c est du cuivre Ø0.3 certes un peu gros car 0.3x200 cela fait des barreaux de 6cm pour bien faire il faudrait du 0.1 mais bon je ne fait pas le différence pour deux dixieme. j ai pas trouvé plus petit afin de les mettre en forme.si tu as une autre idée n hésite surtout pas !!! amitiés stef Peut etre avec du fil de telephone ,c'est ce que j'utilise pour les cordages au 1/700 on doit pas etre loin du 0.1
@+ Pierre merci kagou c est une bonne piste ca !! a+ stef | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Ven 21 Déc 2012, 16:49 | |
| bonsoir le bismarck avance tout doucement mais surement les hublots sont tous percées et ca y est toute les echelles sont posées la coque fini de poncer .    bon il y a encore pas mal de rajouts a faire sur la coque. a+ stef | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Ven 21 Déc 2012, 17:06 | |
| Ola!, mais il y a plein de trous dans ta coque!!!!!!!!!!! |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Ven 21 Déc 2012, 17:08 | |
| bonsoir pascal il ira pas loin avec pleins trous comme ca je vais le couler avant les anglais a+ stef
Dernière édition par stef le Ven 21 Déc 2012, 17:10, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Ven 21 Déc 2012, 17:09 | |
| Ah pas besoin avec la pluie qui tombe en Normandie |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Ven 21 Déc 2012, 17:11 | |
| | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Ven 21 Déc 2012, 18:50 | |
| Salut à tous c genial cette maquette, en plus je viens de la voir en vrai cet apres midi ;la boite est vraiment gigantesque ,je l'ai touchée ,reflechi ,re touchée,re reflechi et parti sans me retourner ................pfff ça été dur ça part fort stef par contre j'ai une question qui s'adresse à l'ensemble des bismarck en cours,desolé stef pour ton post  -est-ce que l'un d'entre vous va monter de l'eclairage style led ? @+ Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Ven 21 Déc 2012, 18:58 | |
| Bonsoir compte tu mettre de l’éclairage, beau travail. Amitié | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Ven 21 Déc 2012, 22:26 | |
| - kagou a écrit:
- Salut à tous
c genial cette maquette, en plus je viens de la voir en vrai cet apres midi ;la boite est vraiment gigantesque ,je l'ai touchée ,reflechi ,re touchée,re reflechi et parti sans me retourner ................pfff ça été dur
ça part fort stef
par contre j'ai une question qui s'adresse à l'ensemble des bismarck en cours,desolé stef pour ton post 
-est-ce que l'un d'entre vous va monter de l'eclairage style led ?
@+ Pierre oui moi  c est en cour d étude a+stef | |
|
 | |
Kev01140 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Ven 21 Déc 2012, 23:07 | |
| L'éclairage style LED ? _________________ Bonne année à tous ! Joyeux noël et plein de maquette sous le sapin !
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Sam 22 Déc 2012, 11:53 | |
| - Kev01140 a écrit:
- L'éclairage style LED ?
bonjour kevin ce sera des leds style ce que l on utilise dans les reseaux de trains . a+ stef | |
|
 | |

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Sam 22 Déc 2012, 13:12 | |
| Salut, oui mais pour quoi faire ? x) _________________ Bonne année à tous ! Joyeux noël et plein de maquette sous le sapin !
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Sam 22 Déc 2012, 16:37 | |
| merci pour ta reponse stef sans vouloir faire l'emmerdeur de service tu pourras le moment venu faire un p'tit pazapa sur le materiel necessaire car je suis paumé et j'ai un niveau proche du zero pour tout ce qui est electrique  . _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Sam 22 Déc 2012, 16:40 | |
| A la limite un sujet dans trucs et astuces |
|
 | |

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Sam 22 Déc 2012, 18:15 | |
| Bonsoir bonne idée Pascal. amitié | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Dim 23 Déc 2012, 00:47 | |
| @ kev vu la taille de la bete un systeme d'eclairage par led va permettre de rendre fonctionnel par exemple les projecteurs ou les feux de navigations (rouge/vert/blanc) ce qui une fois terminé donne au modele une allure unique:Imagine ton bismarck terminé avec qqs interupteurs sur le socle qui te permettent d'eclairer les hublots ,la passerelle, les feux de nav , les projos _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Dim 23 Déc 2012, 07:43 | |
| Bonjour et en plus si il est naviguant, je le vois bien sur le lac le mien. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Dim 23 Déc 2012, 10:30 | |
| En effet sa donne envie, encore va t'il faloire percer quelques trous en plus... Et avoir quelques connaissance en éléctricité xD _________________ Bonne année à tous ! Joyeux noël et plein de maquette sous le sapin !
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: montage bismarck 1/200 Dim 23 Déc 2012, 11:06 | |
| ca attaque drolement bien  l'avantage des LED c'est que ca chauffe très peu, donc pas grand risque pour ton plastique  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
| montage bismarck 1/200 | |
|