La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionmontage bismarck 1/200  - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 montage bismarck 1/200

Aller en bas 
+44
lionel45 †
denis25
lecric
Lostiznaos
Alex M
dewoitine
batelier19
legrand
Traversseur
pat
Saurodil
patdxfr
romilly
jcbeynarbonne
paszim
PascalB
ROUCOURT
miche629
BROMURE
noratlas
0582..574 Richard
Tamiya 94
bemi45
chienjaune
TENEZE Alain
LA VEILLE
olivier2a
emelgore
salanon 123
Restater
D645
Renaud.
fred76
Yuth
raphael
polchen57
kagou
jeanbauduen
Ericalain
amiral 71
miel
Kev01140
patrick81
stef
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:48

Bonjour merci pour l'info. J'attends de voir, ce que vas sortir ponto models pour me décider. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:59

Bonjour,
Ca fait mal au portefeuille tout ca!


Bonne journée
@+

Eric Alain
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:26

bonjour et merci bon comme je suis grippé je vous presente le travail de la semaine derniere car cette semaine et le week end dernier c etait au lit Laughing

donc j ai attaqué le mat centrale avec ma bonne vieille plieuse maison qui rend vraiment bien service

montage bismarck 1/200  - Page 8 P1000149

montage bismarck 1/200  - Page 8 P1000163

j ai fini les lignes de vies sur la structure avant toujours pas dans la boite de la trompette.

montage bismarck 1/200  - Page 8 P1000166

j ai fini les deux grues et surtout j ai viré la p.e immonde et quasi impossible a instaler par du cable ce qui a mon gout rend mieux et surtout plus fin que la p.e de la trumpette.

montage bismarck 1/200  - Page 8 P1000169

j ai attaqué mollement l armement secondaire et voila ce que cela donne

montage bismarck 1/200  - Page 8 P1000192

montage bismarck 1/200  - Page 8 P1000184

montage bismarck 1/200  - Page 8 P1000197

montage bismarck 1/200  - Page 8 P1000182

a+
stef


Dernière édition par stef le Jeu 7 Fév 2013 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:34

Rhôooooooo stef c'est bôooooooooooo

elle a de la gueule cette maquette et ds tes mains..............c'est too much Wink

++ Pierre

_________________
montage bismarck 1/200  - Page 8 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:39

Bonsoir,
C'est du grand art! Bon courage pour la suite!


Bonne soirée
@+

Eric Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:15

Beau boulot et bon rétablissement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
patrick81


Localisation : castres tarn
Navire préféré : cuirassés, sous-marin

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:17

Bonjour steph, un petit renseignement qu'as tu mis comme cable pour les grues. Merci salutations
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:23

bonjour patrick c est du fil de peche nylon Ø 0.15
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:55

Bonsoir Steph beau travail, bonne continuation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:05

hello,

Le kit de détaillage commandé chez Hobby easy la semaine est arrivé ce matin mais malheureusement j'étais absent donc je vais le chercher demain matin et ferais une revue duki ce week end et je vous dirais si j'ai payé ou pas des frais de douane car j'ai aucune info pour l'instant à ce sujet.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:55

hello raphael fait la présentation sur ton post du bismark 1/200 !!!je suis tres interressé sur ce sujet Very Happy car le mien sera from the box!
a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptySam 23 Fév 2013 - 22:24

Bonjour Stef et mes respects !

Je viens de parcourir ton sujet et je suis en admiration face au travail que tu réalises sur ce cuirassé au 1/200.

Personnellement, je me situe plutôt dans la catégorie "Débutant", donc quand je vois la qualité de ton travail et les éléments que tu ajoutes au kit d'origine, je suis épaté.

J'ai eu la chance de pouvoir acquérir un Yamato 1/200 de chez Nichimo (Je viens d'ouvrir un sujet là-dessus) mais jusqu'à présent, je me suis contenté d'un montage relativement standard.

Alors quand je vois, grâce à toi, tout ce que l'on peut ajouter sur un navire de cette dimension, je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir pour quitter ce statut de débutant.

Je lorgne sur ce kit Bismarck 1/200 Trumpeter depuis qu'il est sorti, et je pense que je vais pas tarder à craquer.

J'ai quelques questions à te poser :

Peux-t-on espérer que trumpeter sorte une version de ce kit, corrigée des défauts que tu as signalé, dans les mois à venir ?

Vas-tu l'équiper R/C pour qu'il soit navigable ?

Merci et bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:32

bonjour olivier2a je ne pense pas que trumpeter corrigera pas tous ces défauts.mais bon sinon on s embeterai un peu sans ces défauts Laughing j ai vu ton yamato 1/200 on peut dire que celui m a fait bavé longtemps.sinon le miens ne sera pas navigable au pire quelques lumieres.le tout c est d avoir une doc solide et sur le yamato et le bismarck c est pas ce qui manque.tu dis débutant mais tes montages sont tres propres et tu n as pas a rougir de tes réalisations.
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:39

j'ai enlever le flood


Dernière édition par LA VEILLE le Dim 24 Fév 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:13

Bonjour stef et merci pour tes encouragements.

Dommage pour la navigabilité et tant mieux pour la finition car c'est difficile de combiner les deux.

Quand il faut retirer les ponts pour accéder aux installations R/C, c'est assez délicat. En plus, il y a les vis de fixation du pont sur la coque dont on peut pas trop faire l'impasse et qui gâchent un peu.

Il y a plein d'autres inconvénients, mais je détaillerai ça sur le sujet relatif au Yamato 1/200.

Malgré tout, voir naviguer une escadre de cuirassés au 1/200, ça me plairait bien. Par ailleurs, pouvoir commander la rotation de certains éléments comme l'artillerie principale, ça doit être sympa sur une maquette de cette dimension. Surtout qu'avec ses 4 tourelles double, le Bismarck peut offrir un joli spectacle.

Donc je vais certainement casser la tirelire pour acquérir ce Bismarck de Trumpeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:33

Je ne sais pas si ils ont une bonne navigabilité, stabilité etc..il ne faut pas trop de vague!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:32

Ah bon ? que t'es-il arrivé l'ancien?

Parce que moi j'avoue que des vidéos du style de celle-ci

https://www.youtube.com/watch?v=--v84iUvm54

ont suscité beaucoup d'espoir et d'envie (même si j'ai bien noté que le plan d'eau était dans une configuration très lisse!)

Pour rester sur le bismarck en 1/200 voici une petite vidéo pour stef (avec une belle musique en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:47

Ça marque l'esprit, c'est certain!!!!!!!!!! Laughing il a bien coulé!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:48

Zut, j'ai zappé le lien pour la vidéo du Bismarck RC pour stef:

https://www.youtube.com/watch?v=QhJb14RJIJ8

Et j'ai bien pris en compte le danger météo.

Merci à toi l'ancien, je pense que je le testerai déjà dans une piscine (qu'il me reste à construire ... et surtout à financer !!!)

_________________
Olivier

montage bismarck 1/200  - Page 8 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:28

En parlant d'électronique, il faudra que je te demande ton aide mais je ferai ça sur mon sujet parce qu'ici la vedette incontestable et incontestée c'est le bismarck de stef qui doit être en train de nous préparer de quoi nous émerveiller.

_________________
Olivier

montage bismarck 1/200  - Page 8 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:46

Bonjour Steph,

Je suis revenu faire un petit tour sur ton chantier.

Tu sais qu'il y a des petits jeunes (dans le modélisme !) qui attendent avec impatience de voir le magnifique travail que tu réalises sur ce Bismarck.

Alors fais-nous plaisir, remets-nous quelques photos de l'avancée de ton cuirassé.

Amicalement,

Olivier

_________________
Olivier

montage bismarck 1/200  - Page 8 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:10

Et oui Steph, bouge toi un peu et montre nous ton travail !!!
Pardonne moi de ne pas trop avoir le temps de suivre ton post et te féliciter, je suis un peu à la bourre!

good job!

Alain

PS : par contre les goutières à l'envers c'est très dommageable je trouve! Corriger ce défaut ca doit être assez ch...t quand je vois comment j'en ai bavé pour poser les miennes sur mon Missouri au 1/72e, alors au 1/200e j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:33

bonjour olivier et alain je reprend le chantier des que je recois quelques pieces en sup
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:18

Bonjour c'est parti hier. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:46


bonjour voila le boulot de ce jour fixer mes écrous dans la coque un vrai bordel

montage bismarck 1/200  - Page 8 P1000302

montage bismarck 1/200  - Page 8 P1000305

a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: montage bismarck 1/200    montage bismarck 1/200  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage bismarck 1/200
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: