|
| | Nouveautés Coques Grises au 1/700 | |
|
+32STEPH737 Bernard Huc runnox JJM † Canard pastaga Claude26 titelouze Eric78 Iceman29 Renaud. lionel45 † IsKor Yuth bgire Gianluca rom1 dark83000 chris Pierre66 Coolfire phil911 marmeus Cédric PLEF bilou06 Flash BROMURE Dagornson Castor kagou xav81 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Mar 23 Aoû 2022, 12:24 | |
| Nouveauté Trumpeter pour le mois d'octobre, le HMS Exeter avec mats tripodes, la référence est: 06744 _________________ Renaud.
| |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Mar 23 Aoû 2022, 16:56 | |
| Sympa l'Exeter  | |
|  | | bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Mar 23 Aoû 2022, 17:25 | |
| Allez, encore un peu de patience et avec la sortie future de l'Achilles chez Flyhawk on aura enfin les quatre protagonistes de la Bataille du Rio de la Plata : Graf Spee, Ajax, Achilles, Exeter... _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|  | | bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
 | Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Mer 24 Aoû 2022, 07:22 | |
| Flyhawk strikes again !
Déclinaison de leur kit de l'Illustrious avec le HMS Formidable, dans son état de 1941 :
Version Deluxe en précommande à 50€ ici (parution en septembre) : https://www.hobbyeasy.com/en/data/aderjbadjbt270yab9bb.html?t=1661325472
Version Deluxe + quelques goodies en précommande ici à 80€ (parution en septembre) : https://www.hobbyeasy.com/en/data/blqz0btqyohk9jiahhng.html?t=1661325486
L'Illustrious et le Formidable sont très proches. On attend avec impatience l'Indomitable, quatrième de la série et qui avait été conçu avec un hangar à deux étages, élevant sa hauteur sur l'eau de 4,3m. 6mm de plus en hauteur, ça doit se voir au 700e ! Et surtout les Implacable et Indefatiguable, la classe suivante modifiée selon le design de l'Indomitable. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
| |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Mer 24 Aoû 2022, 16:18 | |
| Je ne suis vraiment pas client des porte avions, mais ça va être une bombe, les kits Flyhawk sont monstrueux en général. | |
|  | | bgire Expert

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Ven 09 Sep 2022, 07:56 | |
| La maquette du dock flottant ABSD1 au 700e de Snowman dont au sujet duquel je vous causais dans la page précédente est maintenant disponible ici au prix de 87€ avec le port compris. https://www.hobbyeasy.com/en/data/3qpyxrrrjrf3cyxim12o.html
Plastique injecté, PE et résine 3D Longueur monté : 389mm
Au même moment, Takom sort le même au 350e sous la marque Suyuta _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|  | | bgire Expert

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 22 Sep 2022, 06:44 | |
| Trumpeter annonce enfin son HMS Belfast (1942) au 700e pour octobre! Ce kit était sur son catalogue des futures sorties depuis au moins 5 ou 6 ans. Je suppose que ce sera une réduction de leur kit au 350e... avec les quelques erreurs (cheminée arrière ?), mais tant pis, on l'attendait.
https://www.hobbyeasy.com/en/data/uhunohdzr7t8xaqz9y4l.html?t=1663829006 _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 22 Sep 2022, 07:17 | |
| C'est toujours chouette d'avoir des kits de bateaux marquants  | |
|  | | Renaud. Maître principal

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Ven 30 Sep 2022, 17:24 | |
| Bonjour à tous, Nouveauté Trumpeter pour le mois de novembre, le HMS Belfast version 1959, la référence est 06702:  _________________ Renaud.
| |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Sam 01 Oct 2022, 07:57 | |
| Jolie référence. On pourra dire ce qu'on veut de la qualité des kits Trumpeter, les mecs ont quand même le plus grand choix  | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Sam 01 Oct 2022, 08:08 | |
| en fait la qualité peut varier, certains kits sont excellents _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | bgire Expert

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Dim 02 Oct 2022, 08:09 | |
| Attention : message réservé aux rivet counters (pinailleurs), mais peut-être aux autres. Aux maquettistes encore sains d'esprit : passez votre chemin ! Les premières photos du très attendu HMS Belfast, version 1942 au 700e de Trumpeter sont apparu sur le net... et confirment ce que beaucoup craignaient : c'est une réduction de leur maquette au 350e avec toutes les erreurs dénoncées lors de sa sortie. Une petite liste non exhaustive (source : SteelNavy) : 1) les bulges de la coque ne sont pas rendus avec précision - la coque devrait être plus épaisse au-dessus de la ceinture blindée - bien qu'il faille regarder très fort pour le remarquer, et la plupart des modélistes seront capables de vivre avec ce problème, je pense. 2) le pont avant est représenté comme un pont en acier lisse - ce qui est mieux que s'il avait été représenté avec des planches - mais étant donné que Trumpeter a reproduit avec précision l'aspect du pont en acier antidérapant de la RN sur le HMS Cornwall, il aurait été agréable de le voir sur Belfast aussi. 3) le pont de la catapulte est représenté de manière inexacte avec un plancher - il devrait être en acier, avec des motifs antidérapants. 4) La différence de largeur de la cheminée de profil (avant-arrière) est beaucoup plus prononcée qu'elle ne devrait l'être - la différence de taille devrait être à peine perceptible. Dans le kit, elle est tout à fait perceptible. 5) la configuration de la passerelle ouverte est pour un Belfast de la fin de la guerre ou du début de l'après-guerre. Trumpeter a tout faux. Cela demandera beaucoup d'efforts pour être corrigé. 6) Les portes étanches devraient être gaufrées, pas unies... 7) Les chaumards devraient être situés sur le plat-bord, et non à l'intérieur sur les ponts en bois. 8 ) Les déflecteurs de vent angulaires ( ?) sur les abris de l'équipage du canon de 4" ne devraient pas faire tout le tour des toits des abris, et la ligne droite de protection contre les éclats entre les boucliers courbés du canon de 4" HA et les abris de l'équipage ne devrait pas être au même niveau que le plat-bord, mais devrait être inclinée vers l'intérieur. 9) les radeaux rangés à l'extérieur des boucliers des canons HA de 4" et des abris de l'équipage ne sont pas inclus dans le kit - c'était une caractéristique proéminente du Belfast et doit être ajoutée. 10) les quatre barbettes des tourelles principales sont de deux diamètres différents et sont sous-dimensionnées. Apparemment, les concepteurs se sont appuyés sur les dessins de la publication de Profile Morskie sur le HMS Belfast qui est notoirement fausse et n'ont pas utilisé l'AOTS de Ross Watton sur le HMS Belfast qui est tiré des plans officiels. Fin de la séquence "pinailleurs"Vous êtes prévenus  Perso je vais continuer sur mon dessin du Belfast... _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|  | | Bernard Huc Expert

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Dim 02 Oct 2022, 08:30 | |
| Bonjour, Bien que les coques grises ne soient pas mon domaine de prédilection, je vois avec plaisir que l’on peut essayer d’être « pinailleur » aussi dans ce type de modélisme. Le ‘pinaillage » en question étant la simple volonté d’essayer de se montrer le plus « rigoureux » possible avec la réalité historique ou pas. C’est la seule manière de s’améliorer, d’évoluer, qui est une manière de prendre encore plus de plaisir à pratiquer le modélisme, quel qu’il soit. De mon point de vue, évidement. Bernard | |
|  | | bgire Expert

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Dim 02 Oct 2022, 09:17 | |
| - Bernard Huc a écrit:
- Bonjour,
Bien que les coques grises ne soient pas mon domaine de prédilection, je vois avec plaisir que l’on peut essayer d’être « pinailleur » aussi dans ce type de modélisme. Le ‘pinaillage » en question étant la simple volonté d’essayer de se montrer le plus « rigoureux » possible avec la réalité historique ou pas. C’est la seule manière de s’améliorer, d’évoluer, qui est une manière de prendre encore plus de plaisir à pratiquer le modélisme, quel qu’il soit. De mon point de vue, évidement. Bernard Bonjour Bernard, C'est aussi mon point de vue que tu as parfaitement exprimé. Le modélisme d'arsenal n'a pas l'exclusivité du pinaillage. Dès les années 1995-1998 on voit apparaitre des sets de correction/ détaillage pour les coques grises. Là-dessus, les Anglo-saxons sont particulièrement chatouilleux, ne laissant rien passer qui ne soit corrigeable. De nos jours il existe une kyrielle d'artisans anglais et américains qui proposent des ensembles de correction de plus en plus nombreux. La tradition navale est encore très forte dans ces pays. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Dim 02 Oct 2022, 19:45 | |
| Le but de la maquette c'est d'être le plus précis possible. Si on a un modèle réduit blindé de fautes, ça enlève un peu de plaisir de construction. Pas que je sois un "rivet counter", je n'ai pas ton expertise Bruno, mais j'aime savoir que ma maquette est quand même plus juste que fausse  Dommage pour ce kit du coup  | |
|  | | chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Dim 02 Oct 2022, 20:08 | |
|  Amen. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 06 Oct 2022, 04:57 | |
| encore un de world of warships et qui n'a jamais vu la mer, même si la construction fut bien commencée avant son abandon en 45 : le croiseur lourd Ibuki https://www.hlj.com/1-700-scale-japanese-navy-heavy-cruiser-ibuki-special-specification-with-etching-parts-fuj43350  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 06 Oct 2022, 05:01 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 06 Oct 2022, 06:27 | |
| Je vais recevoir sous peu mon SoDak de chez eux. Si la qualité est bonne, ya de fortes chances que je craque, ça fait un moment que je cherche un Atlanta correct. J'ai aussi vu je ne sais plus où que Combrig préparait un d'Entrecasteaux (croiseur protégé fin des années 1800). Malheureusement pas de photos puisque j'ai plus ma source  | |
|  | | bgire Expert

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 06 Oct 2022, 07:52 | |
| - Yuth a écrit:
- et un San Diego CL-53 chez Vee Hobby
T'as vu le prix annoncé ? Une centaine d'euros, ça fait lourd pour un croiseur léger - IsKor a écrit:
- Je vais recevoir sous peu mon SoDak de chez eux. Si la qualité est bonne, ya de fortes chances que je craque, ça fait un moment que je cherche un Atlanta correct.
J'ai leur Indiana. Ensemble correct, au-dessus du vieil Hasegawa, mais leurs canons de 20mm sont absolument horribles, grossiers et difficile à dégrapper correctement. A remplacer impérativement par de l'impression 3D, de l'Arsenal 2.0 par exemple. Je crains que ce ne soit la même chose pour leur San Diego.  - IsKor a écrit:
- J'ai aussi vu je ne sais plus où que Combrig préparait un d'Entrecasteaux (croiseur protégé fin des années 1800).
Malheureusement pas de photos puisque j'ai plus ma source  Combrig produit toujours des croiseurs français (et italiens), du moins en dessin, car vu les circonstances ils ne vendent pratiquement plus. Les actualités concernant la marque sont visibles sur leur page facebook : https://www.facebook.com/combrig.models/ Dernièrement on y a vu les dessin du croiseur Chateaurenault :   Et avant celui du croiseur Forbin :   Si je me base sur leur Dupuy de Lôme au 700e il s'écoule 5 à 6 ans entre la publication du dessin et la disponibilité du kit dans les magasins... russes. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|  | | bgire Expert

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 06 Oct 2022, 08:00 | |
| - Yuth a écrit:
- encore un de world of warships et qui n'a jamais vu la mer, même si la construction fut bien commencée avant son abandon en 45 : le croiseur lourd Ibuki
https://www.hlj.com/1-700-scale-japanese-navy-heavy-cruiser-ibuki-special-specification-with-etching-parts-fuj43350 C'est un reboitage de leur kit 43301 paru en 2020, avec de nouvelles pièces et de la PE. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 06 Oct 2022, 12:02 | |
| Mon cerveau a du me jouer des tours, c'était bien le Chateaurenault et pas le D'entrecasteaux... Merci Bruno  | |
|  | | Renaud. Maître principal

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 24 Nov 2022, 13:51 | |
| Bonjour à tous, Nouveauté Trumpeter avec le HMS Colombo, la référence est 06742:  _________________ Renaud.
| |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Imperial Japanese Navy Battlecruiser Kongo 1914 Ultimate Edition Mer 07 Déc 2022, 18:59 | |
| Un kit qui a l'air bien sympa : dispo ici : https://www.hobbyeasy.com/en/data/gr1epten3thbinaihg6j.html _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | bgire Expert

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Mer 07 Déc 2022, 19:50 | |
| - Yuth a écrit:
- Un kit qui a l'air bien sympa :
Je l'avais acheté en son temps en 2016. C'est un kit Flyhawk, avec la tip-top-qualité qu'on connait à cette marque, du cuirassé Kongo dans son état d'origine de 1914. Kakijika/ Flyhawk avait sorti ensuite les trois sisterships Haruna, Hiei et Kirishima et puis ils se sont arrêté là... On attendait un Fuso/ Yamashiro de la même époque et un Ise/ Hyuga mais rien n'est paru. Pour la petite histoire, Kajika était une tentative de Flyhawk, marque chinoise, de contourner l'interdiction faite en Chine de commercialiser un bateau impérial japonais.... La paix n'a toujours pas été signée entre les deux pays depuis 1937. La concurrence triche aussi, ainsi de Trumpeter qui vend son Yamato sous la marque Glow2B, réservée à l'export. Il y a un peu plus d'un an VeryFire s'est fait taper sur les doigts par les autorités pour avoir sorti son Taiho au 350e et a disparu des radars pendant une dizaine de mois avant de refaire surface dernièrement avec l'USS Atlanta. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Mer 07 Déc 2022, 20:10 | |
| ben il me tente vachement  y a plus qu'à espérer un Kongo de 1942 de la même qualité  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 08 Déc 2022, 07:31 | |
| Mais qu'ils arrêtent de sortir des trucs sympas dediouuuuu  | |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 08 Déc 2022, 20:05 | |
| moi je voudrais un joli Pennsylvania pas cher au 1/700  je sais, il y a le Dragon mais hors stock : https://www.hobbyeasy.com/en/data/31874.html _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | bgire Expert

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Jeu 08 Déc 2022, 22:10 | |
| - Yuth a écrit:
- moi je voudrais un joli Pennsylvania pas cher au 1/700

je sais, il y a le Dragon mais hors stock : https://www.hobbyeasy.com/en/data/31874.html Quel Pennsylvania ? Dans son état d'origine avec mâts cage (1916-1929) ? Y'a pas encore, faudrait que je termine celui que j'ai commencé à dessiner il y a quelques années. Après refonte avec mâts tripodes (1931-1942) : c'est le jumeau de l'Arizona et Model Monkey produit en 3D les pièces différentes pour modifier ce dernier Après reconstruction avec un seul tripode et de gros bulges (1942-1946) : le kit Dragon/ Cyber Hobby de 2002 est une bouse qui a été pulvérisée par les maquettistes américains lors de sa sortie... J'ai prévu de m'en dessiner un... à la suite du Pennsy de 1917. Actuellement, dans ta phrase " un joli Pennsylvania pas cher au 1/700" il y a deux mots de trop _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Ven 09 Déc 2022, 06:43 | |
| que fait trumpeter ? ils nous pondent toutes les classes US sauf celle là  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Ven 09 Déc 2022, 07:25 | |
| C'est vrai que j'aurais aimé faire le dio du Pennsylvania au dock avec le Cassin et le Downes, mais ya ni Pennsylvania, ni classe Mahan dispo en 700e  | |
|  | | bgire Expert

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Ven 09 Déc 2022, 08:24 | |
| - IsKor a écrit:
- C'est vrai que j'aurais aimé faire le dio du Pennsylvania au dock avec le Cassin et le Downes, mais ya ni Pennsylvania, ni classe Mahan dispo en 700e
 Si, mais c'est compliqué : Pennsylvania de 1941 : prendre un Arizona + les pièces de conversion en 3D chez Model Monkey : https://www.model-monkey.com/product-page/1-700-uss-arizona-pennsylvania-oklahoma-or-nevada-fighting-tops-7-dec-1941 https://www.model-monkey.com/product-page/1-700-uss-pennsylvania-bb-38-superstructure-1941 https://www.model-monkey.com/product-page/1-700-uss-pennsylvania-bb-38-funnel-1936-1941 https://www.model-monkey.com/product-page/1-700-uss-pennsylvania-bb-38-crane-booms https://www.model-monkey.com/product-page/1-700-uss-pennsylvania-bb-38-vents Downes et Cassin : il existait un kit d'un Mahan chez Midship, aujourd'hui disparu. Kraken Hobbies a débuté une gamme de détaillage en 3D pour les kits Midship, mais comme ces maquettes ont disparu ils travaillent maintenant sur les bateaux complets. Ils viennent de sortir un Benham (USS Sterett) complet et logiquement ils devraient produire un Mahan complet dans deux ou trois ans. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Telle est la Voie.
| |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Sam 10 Déc 2022, 05:59 | |
| Chouette nouvelle, du coup ça me laisse le temps de commencer à faire des épaves  Merci Bruno! | |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Sam 21 Jan 2023, 10:57 | |
| Pour les amateurs de moderne et de japonais : Pit-Road 1/700 Skywave JMSDF FFM-1 Mogami ou FFM-2 Kumano perso je la trouve pas vilaine cette frégate  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700 Dim 29 Jan 2023, 07:46 | |
| Un kit de Flyhawk au 1/700, normalement ça se fete  mais là... boarf....      Un flyhawk a 20 balles : https://www.hobbyeasy.com/en/data/ffqu91ibsainovzfqzve.html _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | | Nouveautés Coques Grises au 1/700 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|