La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 Sans_t13

Nouveautés Coques Grises au 1/700

+29
Canard
pastaga
Claude26
titelouze
Eric78
Iceman29
Renaud.
lionel45 †
IsKor
Yuth
bgire
Gianluca
rom1
dark83000
chris
migou31
Pierre66
Coolfire
phil911
marmeus
Cédric
PLEF
bilou06
Flash
BROMURE
Dagornson
Castor
kagou
xav81
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire

Navire préféré : Celui-là

Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:58

Bien sûr qu'on pense. On pense à plein de choses qui flottent !
Le 350e est cependant très cher à produire et il faut réfléchir un paquet de fois avant de se lancer.
Au 350e on joue dans la même cour que les producteurs de kit en injecté (mode oblige) et "boire le bouillon" n'est pas toujours très loin, genre "les pets de la dame aux clebs".
L'avantage de la conception 3D est qu'on peut dessiner le projet à une grande échelle et le décliner à une autre échelle commercialement faisable en quelques clics de souris (bon, là, j'exagère un peu, mais c'est l'idée) mais on se garde la possibilité d'une autre échelle.

Cette année on va voir comment se vendent les frégates Georges Leygues au 400e... ce sera un bon indicateur.

Le 700e, c'est moins cher, ça prend moins de place quand on a un petit logement ou une âpre lutte territoriale avec Madame. Avec un Optivisor ça parait plus gros que du 350e...

_Bruno

Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.

Telle est la Voie.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 22:51

Je comprends, et c'était peut être juste de ma part, "le besoin de faire des phrases!" associé au fait qu'il ne me semble pas improbable qu'un modèle français ne rencontre pas le succès à l'international, quand au 1/400° pour un Georges Leygues, est-ce un bon indicateur? pour jouer à "domicile"  sûrement, mais ne pensez vous pas qu'une telle frégate aurait mérité un 350 justement sachant en plus que vous êtes mondialement super appréciés?
Attention, je ne suis qu'un tout petit maquetteux à deux balles qui ne risque que le prix de l'achat qu'il contracte, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'attachement franco- français au 400° alors que le reste de la planète tourne au 350 et 700? Mais peut-être n'ai-je pas tous les éléments?

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Castor
Castor

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 14:53

J'avais bien compris tout cela en vous lisant D645 et toi.
Je ne suis pas certain que la flotte Française n'intéresse personne à part nous, mais peu importe, l'essentiel est que tout le monde puisse y trouver son compte et son plaisir.

F. Sauvage
xav81
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015, 19:56

Le Naiad est sorti. Je conseille vivement de l'acheter sur Freetime ou Ebay plutôt que sur HLJ ou Hobbysearch. 20-25 euros contre 45-50...

Concernant le débat. 350 ou 400, ça m'est égal. Aucune des deux échelles ne m'intéressent. Il n'y a pas que les français à utiliser la deuxième, il y a aussi Mirage. Je ne sais pas quelle marque a harmoniser sa gamme en premier, mais si nous en sommes à la domination du duo 350 et 700, je pense que c'est parce que les marques asiatiques se sont mise d'accord sur des échelles communes là où chaque marque européenne défendait la sienne.

A titre personnel, j'apprécie l'harmonisation au 700 qui me permet de me faire une flotte plus que conséquente à la même échelle et à un coût raisonnable tant en place qu'en argent.

Le français naval n'est pas très vendeur, c'est vrai. Mais c'est aussi le cas de l'italien et du russe d'avant Guerre froide. Et les anglais ne sont pas très nombreux non plus (mais la situation évolue dans le bon sens pour eux). En fait, il y en a surtout pour l'allemand, l'américain et le japonais (presque exclusivement au Japon pour ces derniers)
xav81

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015, 21:10

ROP

- Kongo 1913: http://www.1999.co.jp/eng/10316833

Pit Road

- JMSDF Murasame: http://www.1999.co.jp/eng/10318694
- JMSDF Akizuki: http://www.1999.co.jp/eng/10318697
- Tachibana: http://www.1999.co.jp/eng/10318698

Chez Trumpeter, on annonce le Maryland version1945 et le Tennessee version 1944. (Ils vont nous sortir tout le corps de bataille anglo-saxon, si ça continue).
bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 10:51

Bonjour,
Je viens de recevoir le kit Flyhawk au 700e du croiseur HMS Naiad (classe Dido) de 1940.
C’est du plastique injecté avec de la photo-découpe et des canons en laiton tourné.
La finesse des pièces est stupéfiante. Encore meilleure que pour leur destroyer “four piper” il y a deux ans.

J’ai comparé avec les éléments communs conçus en 3D et moulés en résine (très souvent bien meilleur que l'injecté) : je ne vois pas de différence... euhhh, si : certaines pièces Flyhawk sont plus fines ou plus détaillées ! Arrrgh!

Ensuite j’ai mis bord à bord le kit WEM résine + PE de l’Argonaut (son sistership). Bon d’accord, là, je triche : celui-ci a 20 ans d’âge. Il est à des kilomètres derrière et on se rend bien compte des progrès dans la précision du moulage depuis 1998.
En 2015 le moulage d’injecté est désormais très au-dessus du kit résine, sauf quelques exceptions très récentes toutes issues de la conception 3D (l’Arsenal, HP-models, Niko).
Comparé à l’injecté récent : Trumpeter peut aller se rhabiller (même avec leurs dernières productions) et Dragon a de gros soucis à se faire.

Le montage du Naiad promet d’être aussi délicat qu’un kit résine très récent car certaines pièces (ex : les jumelles d’observation sur la passerelle) sont vraiment minuscules.
Les jambes des mâts sont aussi fines que la version photo découpe ou PE (dia 0,3)... mais rondes!

Mais là où WEM (maintenant Tom Modelworks) et ses successeurs en résine ne peuvent pas lutter, c’est le prix... 28,88€ avec port gratuit depuis Luckymodels à Hong Kong...

A recommander absolument pour les amateurs de Royal Navy au 700e!
Bruno

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.

Telle est la Voie.
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 11:13

ils n'auraient pas réussi à appliquer à l'injecté certaines techniques de la résine ?

https://www.laroyale-modelisme.net
Castor
Castor

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 12:08

Merci pour ce rens. Je songe de plus en plus à me lancer dans le 700°. Les dernières productions Flyhawk (Derflinger, Lützow, Naïad) sont apparemment sublimes.

F. Sauvage
bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 12:23

Yuth a écrit:
ils n'auraient pas réussi à appliquer à l'injecté certaines techniques de la résine ?
Je ne pense pas.
Les meilleurs moulages en résine se font sous vide très poussé (meilleurs que ceux qui se font sous pression, méthode très employée outre-Atlantique), dans des moules souples en silicone à durée de vie limitée.
En injecté on utilise des presses qui forcent du plastique fondu sous très haute pression dans des moules métalliques rigides à très grande durée de vie.
Je pense que l'amélioration spectaculaire tient à la fois à la façon d'usiner les moules, à la pression d'injection qui doit être gigantesque ET l'emploi d'une nouvelle race de polystyrène qui doit être plus fluide à chaud. Difficile d'en savoir plus, on frôle le secret industriel, je suppose.
La précision et la finesse "façon Flyhawk" n'est pas neuve : depuis quelques années Nanodread fournit des accessoires (canons AA) au 700e en injecté d'une finesse équivalente. Flyhawk est juste le premier à sortir un kit entier avec cette technologie. Curieusement ces deux marques sortent des produits dans un plastique gris foncé qui présente un aspect de surface plus mat que d'habitude.

Pour répondre à Castor, les croiseurs de bataille allemands dont il parle sont, effectivement, "sublimes". J'ai craqué pour le Derfflinger.

_Bruno

Telle est la Voie.
Castor
Castor

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 12:54

Ils me font sacrément envie, mais dur de négocier avec ma chérie: J'ai un stock important et plein de travaux maison à faire. Je vais tenter pour un au moins...

F. Sauvage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 16:42

J'ai aimé vous lire, mais pour moi ce n'est pas l'échelle qui me fait acheter une maquette, mais la maquette Wink et je me moque de la marque ou de l'échelle a laquelle elle est.... Tout simplement. Very Happy Quand j'achète une maquette je regarde surtout le détaillage et c'est pourquoi après mes bateaux aux 1/350 je fais de tout. Camion, Moto, Avion, Soum et autres modèles dans toutes les échelles et toutes les marques Very Happy cheers
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 17:02

Pour répondre à Jérôme, effectivement c'est Heller qui a lancé une échelle standardisée avec le 1/400, et, je suis sûr qu'à l'époque, c'était le top! La gamme était vraiment étendue, Marine française oui, mais n'oublions pas la Kriegsmarine et la Royal Navy. C'est malheureusement Tamiya qui a lancé le 1/350... Quant au 1/700, je ne sais pas. Bizarrement, très peu de kit sont apparus dans d'autres marques au 400, l'Enterprise de chez Monogram, et c'est à peu près tout...
Pour ma part, je suis très attaché au 1/400 pour les navires français, et si Heller ressort des nouveaux kits, j'espère que ce sera au 1/400... ne serait-ce pour que ma "flotte soit standardisée...
Ceci-dit, j'ai quand même acheté le Richelieu, le Surcouf et le Triomphant au 1/350, mais je préférerais un Mistral ou Chevalier Paul au 400!
Je pense par contre que Heller devrait décliner certains navires (comme le CDG) au 1/700, et ça se vendrait à l'étranger.

http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 17:56

Et faire aussi un effort sur l'assemblage des pièces Wink
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 18:01

Hello
en parlant d'Enterprise (cvn 65) quelqu'un a des news sur celui de Cyber Hobby au 1/700 ?

Pierre

bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 19:43

DAGORNSON a écrit:
C'est malheureusement Tamiya qui a lancé le 1/350... Quant au 1/700, je ne sais pas.

A mon tour d'éclairer votre lanterne.
Au début des années soixante, "Quatre Grands" fabricants de jouets étaient établis dans la préfecture de Shizuoka :
- Tamiya Corporation (fondée en 1946 par Yoshio Tamiya) : un fabricant de jouets en bois.
- Hasegawa Corporation (fondée en 1941) : un fabricant de jouets éducatif en bois.
- Fujimi Mokei Corporation (fondée en 1948 par Shigekazu Saito et Eiichi Imai) : un fabricant de modèles de bateaux en bois.
- Aoshima Bunka Kyozai Corporation (fondée en 1924 par le pilote Jiro Aoshima) : un fabricant de maquette didactiques d'avions en bois.

Ces quatre grosses entreprises situées dans la même région se lancèrent dans la maquette plastique en 1960.
Au début, les échelles n'étaient pas standardisées :
Tamiya opta pour le 1/35e pour ses blindés, qu'il déclina naturellement au 1/350 pour ses bateaux (son premier Yamato date de 1960)
Hasegawa opta pour le 450e (bateau), le 90e et le 70e.
Fujimi opta pour le 550e (bateaux, le 70e, le 50e et le 44e.
Aoshima opta pour 60e, le 72e, le 24e et le 25e.

A noter que chacun des quatre industriels travaillait avec des échelles standardisées, comme Heller (400e) et Airfix (600e) en Europe, et à l'opposé des Revell et Monogram américains qui dimensionnaient leurs kits en fonction de la taille des boites.

Au début des années 70 les quatre grands passèrent un accord pour réguler et se partager ce marché qui était en plein essor.
Une nouvelle échelle fut créée, déclinée à partir du 350e pour les bateaux : le 700e (la moitié). Les 72e et 48e et 35e remplacèrent les autres échelles. Toutes furent adoptées par les quatre.
Pour le domaine naval, les quatre se partagèrent les sujets pour ne pas se faire concurrence et offrir une gamme encore plus grande qui a terme devait couvrir l'ensemble de la marine impériale japonaise et les grandes unités US ou Britanniques qui avaient combattu contre elle.

Ce système a perduré jusqu'au début des années 2000. Dans le domaine naval, le retrait temporaire de Tamiya ainsi que la mise au jour de nouvelles archives et recherches ont poussé à la rupture de l'accord. Fujimi s'est mis à produire des kits autrefois "réservés" à Aoshima et Hasegawa : cuirassés et porte-avions.
En 2007 Fujimi et Aoshima se lancèrent sur les terres de Tamiya en produisant leurs premiers kits de bateaux au 350e, suivis par Hasegawa. Tamiya s'était retiré de la course.

Dans le même temps, les nouvelles compagnies chinoises (Dragon/ Cyber Hobby, fondé en 1987 et Trumpeter/ Hobbyboss) s'insérèrent naturellement dans ces échelles qui avaient déjà une diffusion internationale. Le standard devint mondial et Heller/ Airfix, alors en très grandes difficultés ne pouvaient plus rien.
Toujours pour protéger le marché intérieur nippon, un accord fut passé entre Trumpeter et Pitroad (une autre marque nippone) : les modèles Trumpeter ne sont pas importés au Japon et Pitroad assure leur production et diffusion. En outre, pour des raisons probablement historiques et politiques Trumpeter ne produit pas de maquette de navire japonais.

Depuis une dizaine d'années, les fabricants chinois ou japonais travaillent parfois avec des consultants américains pour les sujets américains, en particulier Dragon/ Cyberhobby (Nevada, Independence, Atlanta, Enterprise).
Tout récemment, Tamiya est revenu sur le marché naval après une longue absence (Sims, Saratoga).

Pour répondre à Kagou : l'Enterprise est sans cesse décalé, probablement en raison de la politique commerciale de Dragon qui a passé des accords avec de grosses compagnies américaines pour travailler avec eux. Priorité à ces productions, je suppose. J'ai pensé un moment qu'il sortirait au moment où le Big E a été retiré du service, mais ce n'a pas été le cas. Le projet est prêt, des test shots ont été présentés en 2011 ( http://www.internetmodeler.com/scalemodels/colindnews/iHobby-Expo-2011-Show-Report.php faire défiler au 3/4 de la page). On attend... ce sera un best seller, pour sûr!

Désolé d'avoir été très bavard...
_Bruno

Telle est la Voie.
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 20:54

Merci à toi pour ces explications politiquos financières très intéressantes et aussi l'histoire de ces marques Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Castor
Castor

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 22:15

Alors là, Bruno, merci. C'est super intéressant l'histoire des marques et des échelles.

F. Sauvage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 06:35

Merci Bgire, voilà qui est très complet, juste une petite interrogation, Trumpeter est sensé ne pas sortir de navires japonais, cela concerne t-il que la seconde guerre mondiale? parce que des navires de la JMSDF sont dispo chez trumpeter. Question

xav81

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 09:25

Aoshima

- Kimikawa Maru http://www.1999.co.jp/eng/10320879

- Mamiya http://www.1999.co.jp/eng/10320881

- Chitose http://www.1999.co.jp/eng/10320885

Hasegawa

- JMSDF Izumo http://www.1999.co.jp/eng/10321583

- Akagi http://www.1999.co.jp/eng/10321588

Tamiya

- Saratoga http://www.1999.co.jp/eng/10321584

J'ai moi aussi reçu mon Naiad de Flyhawk et je confirme l'avis de bgire. C'est une pièce superbe qui met cette marque dans le top du plastique injecté. Avec des notices d'assemblage très bien conçues, surtout si on compare à Dragon.

Concernant l'Enterprise de Dragon, il y a un site de VPC qui donne juin comme date de sortie.

A propos des marques japonaises et de Trumpeter, je dois dire que le partage du marché par les 4 grandes du Japon n'a jamais été absolu, il y a beaucoup de doublons entre elles. Je persiste à penser que la politique de Trumpeter vis à vis du Japon est due plus à des raisons commerciales que politiques. A ces débuts, elle n'avait pas les capacités d'aller concurrencer les marques japonaises directement sur leur terrain. Je pense qu'ils ont passer l'accord de franchise, qui ne concerne que les kits navals 1/700, avec Pit Road pour avoir les coudées plus franches pour concurrencer les marques occidentales dont la qualité des kits était moindre, surtout pour les kits navals 1/700. D'ailleurs, la disparition des marques occidentales de ce secteur coïncide avec l'arrivé de Trumpeter, au début des années 2000.

Pour les marques japonaises, l'accord était aussi intéressant car il permettait de gagner le temps nécessaire à l'amélioration de leurs vieilles gammes. Il faut dire que Trumpeter a changer la donne dans le secteur naval en diffusant largement le modèle convertible au 1/700 (proposant le choix d'une montage Waterlihne ou Fullhull) . Avant, toutes les marques proposaient uniquement des kits Waterline à cette échelle, sauf Revell et Italeri. Ce n'est pas un hasard si les marques japonaises sont elles aussi passées au modèles convertible depuis la fin des années 2000.

Maintenant que Trumpeter a atteint un bon niveau qualitatif et qu'elle a renforcée sa position sur le marché, je ne sais pas si son entente avec les japonais va durer encore longtemps. D'une part, elle commence à commercialiser ses kits navals 1/700 ai Japon, sans passer par Pit Road. D'autre part, elle prépare un Yamato 1/200, ce qui annonce peut-être son intention de concurrencer maintenant directement les marques japonaises.
Castor
Castor

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 09:32

Eh bien au moins, avec Bruno et toi, nous sommes parfaitement informés de l'évolution des stratégies commerciales.
Je retiens pour Flyhawk, et je vais m'en offrir un.

Merci

F. Sauvage
xav81

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 21:46

2 petites pièces originales, des destroyers type Hunt aux couleurs polonaises chez IBG

http://www.1999.co.jp/eng/10362718
http://www.1999.co.jp/eng/10362720
xav81

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016, 14:31

IBG
http://www.1999.co.jp/eng/10373986
http://www.1999.co.jp/eng/10373982

Fujimi
http://www.1999.co.jp/eng/10373726

Pit Road
http://www.1999.co.jp/eng/10373044
http://www.1999.co.jp/eng/10369024
http://www.1999.co.jp/eng/10367361

Aoshima
http://www.1999.co.jp/eng/10371473
http://www.1999.co.jp/eng/10365840
http://www.1999.co.jp/eng/10361524
http://www.hobbypreorders.com/1-700-aoshima-ijn-food-supply-ship-mamiya/

Hasegawa
http://www.1999.co.jp/eng/10368432
http://www.1999.co.jp/eng/10368431

Trumpeter
http://www.hobbypreorders.com/1-700-trumpeter-uss-california-bb-44-1941-pearl-harbor/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 08:33

Hello,
Un P.A original:
http://www.blueridgemodel.com/#!uss-wolverine/ugyyz
Christian

bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 08:38

DAGORNSON a écrit:
Hello,
Un P.A original:
http://www.blueridgemodel.com/#!uss-wolverine/ugyyz
Christian
Ouaip, dessiné par notre petit français surdoué, Ben Druel, qui œuvre aussi pour l'Arsenal.
_Bruno

Telle est la Voie.
xav81

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 10:04

L'Hermes de Flyhawk est enfin disponible...sur EBay. http://www.flyhawkmodel.com/html/Flyhawkmodel/news/16/08/1804.html

Il est possible de compléter son groupe aérien avec le kit de la même marque sorti depuis quelques temps: http://www.1999.co.jp/eng/10375636

Parmi, les kits sortant de l'ordinaire:

- Sovietsky Soyouz de Combrig http://www.1999.co.jp/eng/10401647

- Konig d'ICM http://www.1999.co.jp/eng/10410600

- Mikasa d'hasegawa http://www.1999.co.jp/eng/10410629
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2016, 13:27

Hello,
Hermes commandé!
Christian

xav81

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 23:07

Une autre marque chinoise fait son entrée sur le marché du 1/700, Meng Model, avec 2 kits intéressants:

- Lexington: http://www.1999.co.jp/eng/10413845

- Rodney: http://www.1999.co.jp/eng/10413844

Je n'ai jamais monté un de ses kits, mais les images me donnent à penser que sa qualité est plus proche de Flyhawk que de Trumpeter.

De son coté, Fujimi a lancé une nouvelle série à la même échelle, Kan Next, d'une qualité encore améliorée. On y trouve des Yamato/super-Yamato et le prochain à sortir sera l'Akagi: http://www.1999.co.jp/eng/10386593

Italeri revient également. Après avoir totalement abandonné le 1/720 il y quelques années, elle ressort ces vieux kits accompagnés de quelques nouveaux: http://www.italeri.com/categoria.asp?idCategoria=6
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 07:38

Bien le bonjour 

de bonnes nouvelles

( 75 mm )
xav81

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016, 14:35

D'autres marques récemment arrivées dans l'univers du 1/700:

- IBG, marque polonaise se spécialisant dans la déclinaison des destroyers type "Hunt"; http://www.ibgmodels.com/ships.htm

- Yamashita Hobby, marque japonaise orientée vers les destroyers de même nationalité; http://www.1999.co.jp/eng/search?typ1_c=102&cat=plamo&target=maker&searchkey=Yamashita+Hobby

Ces 2 marques ne proposent que des kits WL.
xav81

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 13:20

Fujimi:

http://www.1999.co.jp/eng/10417271

http://www.1999.co.jp/eng/10417268

http://www.1999.co.jp/eng/10417267

http://www.1999.co.jp/eng/10417265

http://www.1999.co.jp/eng/10417272

http://www.1999.co.jp/eng/10417263

Pit Road:

http://www.1999.co.jp/eng/10416335

http://www.1999.co.jp/eng/10413765
xav81

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2016, 07:21

Pit Raod

IJN Yukaze: http://www.1999.co.jp/eng/10418326

Aoshima

HMS Illustrious: http://www.1999.co.jp/eng/10410700

Hasegawa

IJN Tatsuta: http://www.1999.co.jp/eng/10410626

IJN Tenryu: http://www.1999.co.jp/eng/10410623
xav81

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 07:28

Academy lance un nouveau kit USS Missouri en multicolered plastic, qui semble aussi prometteur que le Titanic déjà sorti: http://www.academy.co.kr/eng/1p/1p_plaview.asp?pView=PLA0000005&pCode=1523&pScale=SCALE00001
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 07:58

xav81 a écrit:
Academy lance un nouveau kit USS Missouri en multicolered plastic, qui semble aussi prometteur que le Titanic déjà sorti: http://www.academy.co.kr/eng/1p/1p_plaview.asp?pView=PLA0000005&pCode=1523&pScale=SCALE00001

s'il est aussi réussi que leurs dernières productions ca promet sourire

Au vu des photos de leur site, je pense que la peinture s'avèrera néanmoins nécessaire, la version prépainte s'adressera plus aux néophytes que se concentreront sur le montage.

Avec un petit set de PE et des canons tournés, il y a de quoi faire quelque chose de très joli
Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 700_misso_eng_main

xav81

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 08:52

Yuth a écrit:
Citation :

Au vu des photos de leur site, je pense que la peinture s'avèrera néanmoins nécessaire, la version prépainte s'adressera plus aux néophytes que se concentreront sur le montage.

Dont moi  Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 Icon_rolleyes

Les nouveaux kits de Meng semble aussi être en MCP. En comptant Fujimi, ça ferait donc 3 marques à suivre cette tendance à cette échelle.

A titre personnel, ça m'arrange, même si je te donne raison sur le fait que ce ne sera jamais aussi beau qu'un kit réellement peint.
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

MessageSujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/700   Nouveautés Coques Grises au 1/700 - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2016, 09:15

la démarche est très bonne je trouve.

Ca permet aux modélistes débutants d'avoir de jolis kits (voir très jolis cf le Titanic au 1/700 et même le F4 au 1/48eme)

Le F4 par exemple, permet d'attirer les nouveaux modélistes (pas complètement nouveaux non plus, le kit est assez fourni) et d'offrir la meilleure base possible pour les modélistes confirmés (pour en avoir discuté avec des avioneux, c'est surement le plus beau F4 au 1/48)

Nouveautés Coques Grises au 1/700
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant