| Présentation de xav81 | |
|
+13Pinuche emelgore Renaud. dan vador tchimakan rmodel10 jacques13 jeanbauduen miel David13 romilly ch'guss xav81 17 participants |
Auteur | Message |
---|
xav81 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 11:42 | |
| Bonjour à tous et à toutes (si il y en a).
Je me présente : Xavier Leroy, 31 ans, historien de formation et actuellement bibliothécaire dans une haute école. Je suis belge et vis à Tournai.
J’ai commencé à coller des bouts de plastique il y a une grosse quinzaine d’années. Je me suis intéressé aux avions, aux chars et navires ; modernes ou 2eGM. J’ai connu d’autres forums comme celui des Colleurs, mais comme je me recentre sur mon sujet de prédilection, les navires de la 2e Guerre Mondiale, j’ai décidé de venir sur votre forum dédié à au modélisme naval.
Dans ce domaine, je me suis frotté à toutes les échelles entre le 1/72 et le 1/2000 et à beaucoup de marques (Heller, Revell, Italeri, Airfix, Hasegawa, Tamiya, Fujimi, Pit Road, Aoshima, Dragon, Trumpeter, Hobby Boss,…). Je ne monte que les kits plastiques en version « Full Hull », j’ai renoncé à la résine après une expérience chère et malheureuse, et je n’utilise la PE qu’en quantité parcimonieuse (quand je n’ai pas d’autre choix généralement).
Certains diront que je souffre de « collectionnite aigüe » car j’ai pour objectif de réunir la flotte la plus complète possible au 1/700-1/720 concernant le second conflit mondial. Si je ne m’en sors pas trop mal niveau montage (enfin, je pense), je n’ai encore jamais peint l’un des nombreux kits montés. Je sais, c’est une hérésie, mais je n’ai pas encore d’atelier personnel où je pourrais me livrant sans risque à des activités salissantes et je préfèrerai utiliser l’aérographe que le pinceau, mais cela demande un investissement que je ne peux pas encore faire.
Merci de m’accueillir parmi vous.
Xav81
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 11:47 | |
| Bien le bonjour, merci d'etre venu chez nous et aussi pour ta belle présentation, je vois que tu as une belle expérience ce montage que tu pourras exposer ici, je te souhaite la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 13:33 | |
| Bonjour Xav81 soit le bienvenu parmi nous sur la Royale  Cdlt Bruno _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 13:36 | |
| belle présentation soit le bienvenu parmi nous | |
|
 | |
David13 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 15:21 | |
|  le Bonjour xav81, Je te souhaite la bienvenue sur la Royale . Même non peint : . :photo: Amicalement.  Enfin une présentation digne de ce nom _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 19:02 | |
| Bonsoir soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 20:14 | |
| En voilà une belle présentation. Bienvenu à bord.
Dommage pour la peinture ; et le pinceau c'est une technique dont tu trouveras beaucoup de savoir faire sur le forum (perso, je n'aime pas l'aéro).
Cordialement, | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 20:51 | |
| Bonjour xav81 soit le bienvenu à bord _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 21:00 | |
| _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 21:33 | |
| Bonsoir cher compatriote, soit le bienvenu parmi nous, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
emelgore Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 21:37 | |
|  à toi sur le forum!! Emeline | |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 22:27 | |
| Bonsoir xav81 soit le bienvenu parmi nous,amitiés | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 12 Déc 2012, 22:31 | |
| Bien l'bonsoir  _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
xav81 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de xav81 Ven 14 Déc 2012, 11:53 | |
| Un grand merci pour votre accueil.
Pour la présentation, je pense que c’est le minimum de se présenter un peu quand on débarque sur un forum.
Je compléterai en disant que j’ai quelque peu délaissé ce hobby depuis un petit moment. Les « distractions » ne manquent pas : travail, théâtre (cours au conservatoire + compagnie d’amateurs), jeux en ligne (membre d’un clan), lecture de divers magazines (Navires et Histoire, Karaktère,…). J’espère retrouver au fil des pages des forums que je fréquente l’envie de m’y remettre.
Du point de vue de mon expérience, j’aurai plus à apprendre de vous, que l’inverse. J’ai pris le parti de la quantité sur la qualité ; donc, lors d’un montage, je sors peu des sentiers battus ; sauf s’il y a des erreurs flagrantes que je peux rectifier sans trop de complications.
Cela dit, si quelqu’un a besoins de conseils pour trouver ou monter un kit 1/700, j’aiderai avec plaisir.
Pour les photos, pourquoi pas. Mais d’une part, un ensemble de coques grises (au sens propre) arrachera peut-être les yeux des puristes. D’autre part, il faudrait d’abord que j’en finisse avec mon arlésienne : mettre de l’ordre.
Xav81
| |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Présentation de xav81 Dim 16 Déc 2012, 07:55 | |
| Kikou Bienvenue a bord de la Royale parmi nous  @ pluche :pirat: | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 19 Déc 2012, 13:22 | |
| Bienvenue à bord !   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Présentation de xav81 Mer 19 Déc 2012, 18:30 | |
| | |
|
 | |
| Présentation de xav81 | |
|