La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré

Aller en bas 
+3
romilly
Black-Crow
aline13000
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:17

Un lien du forum


Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t9844-chebec-arbois?highlight=chebec+de+heller
Je n'ai pas trouvé plus sur le Chebec Heller mais j'ai eu un copain de collège qui en avait fait un et à l'époque, il m'avait dit qu'il était pas facile à faire, je l'ai vu fini c'est superbe, il prend un peu de place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:22

aline13000 a écrit:

moi me passer de toi!!!! Razz Razz

pas possible ça


kissssssss
Line

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Z_cool_C
Revenir en haut Aller en bas
aline13000
Second Maître
Second Maître
aline13000


Localisation : Marseille
Navire préféré : les vedettes avec des

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:23

Pascal merci pour le lien


pfttttttttttttttt il est superbe , et quel travail a dessus

c'est impressionnant

kisss

line

_________________
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.  » proverbe africain  bounce  bounce

ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas , c'est parce que nous n'osons pas quelles sont
difficiles  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:31

Un ancien article sur la maquette Heller.
Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 1212120929214926910657661

Agrandir l'image, c'est une copie d'écran et pas très net !
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:48

Bonjour Very Happy
Merci Aline pour les bonnes info
Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 121218094841365335
Amitié polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Mini_150204011243930634 Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Mini_150204011343833206 Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Mini_150204011451507625 Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:11

aline13000 a écrit:
voila c'est fait
Bonjour
a la demande de mon copain Pascal voila comment faire des rivets avec du plastique étire[…]
on m'a dit que l’étiré garde la forme du profilé donc on devrait pouvoir faire des 6 pans ( écrous ) mais je n'ai jamais essayée
a vérifier
voila c'est pas plus difficile que ca
bisous // line
En premier lieu, à cette question savante, je m'apprêtais à répondre <non !>. Mais au vu de ce post, je suis à présent tentée de répondre <Mais, oui, bien sûr !>.

Il faut reconnaître et avouer que c'est (bien plus) facile de répondre ça, une fois lue la réponse, et après l'avoir comprise ! queen :flower:Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Veroba10

_________________
Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:08

Vous pouvez répéter la question ???
Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:16

??????????????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle question !?   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:07

enolagay a écrit:
Vous pouvez répéter la question ???[…]
pascal 94 a écrit:
??????????????? : lol:
Je suppose (sans en être trop certaine) que c'est à ma périphrase : « … à cette question savante », qu'il est fait là, allusion.

Embarassed J'aurais en effet pu (et dû) être plus précise. La question est tout simplement celle qui est posée dans le titre du sujet (« savez vous faire des rivets avec de l'étiré ?????? »).
Comme quoi trop de concision risque (parfois) de provoquer incompréhension (au mieux) ou erreur d'interprétation (au pire). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:32

A mon sujet, c'est une confusion, savoir si tu faisais allusion aux rivets ou à la forme de l'étiré car dans ta citation d'aline, tu faisait ressortir l'étiré mais pas les rivets!
Voilà le pourquoi du comment de la chose ou comment poser une question inadaptée à une réponse floue, alors qu'il aurait fallu l'inverse, soit comment donner une réponse claire à une question tout aussi l'impide!!
Suis-je assez clair dans mon raisonnement tout aussi flou.
Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Emoticon-msn-maboule.gif
Bon je crois qu'il est l'heure!!
Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 3d-infirmi%DEre-piqure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:14

On commence à être loin du maquettisme...........on se recentre et merci encore à Aline pour son sujet qui lui au moins est constructif Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:45

Bravo Pascal bon recentrage...il y a une rubrique pour les discussions de salon...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:13

Il me semblais bien aussi qu'il y avait quelque chose de pas très net.Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 U_THIN%7E1
Heureusement Zorro est arrivé! clown

Merci Pascal pour ce petit rappel.Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 S_THUM%7E1

Quand c'est l'heure des soins, je suis un peu distrait!!Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 G_HAND%7E1
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:17

Désolé Mike, je sais que parfois je suis un peu trop bavard, ça doit venir de mon grain de folie clown il ne faut pas hésiter à m'administrer une piqure de rappel de temps en temps!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré   Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de tête de rivets avec de l'étiré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: