La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Sans_t13

 

 Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?

Aller en bas 
+2
orionv
Ericalain
6 participants
AuteurMessage
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyLun 10 Déc 2012, 10:09

Bonjour ami(e)s maquettistes

J'essaye de me lancer dans la  création de diorama maritime pour mes navires. J'ai vu une technique qui consiste à utiliser du silicone de SDB additionné de peinture.
Avant de me lancer à grande échelle, j'ai voulu réaliser un essai sur une petite surface. Le tube de colle est sensé représenter un navire (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main).
Je m'en remets donc à vous pour me donner vos avis (positifs ou négatifs) et j'accepte toutes les remarques qui me permettront d'améliorer mes futurs diorama.

Merci pour votre aide!

Bonne continuation

Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? 20121210095138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyLun 10 Déc 2012, 10:43

Je déplace dans la bonne rubrique, fait attenrion s'il te plait ou tu postes tes messages, merci d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyLun 10 Déc 2012, 10:46

Désolé, je ferai plus attention à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyLun 10 Déc 2012, 11:03

Pas vraiment réaliste....
Je te mets un lien vers mes réalisations qui pourront peu etre t inspirer.
La technique que j utilise est vraiment tres simple ,tu simple papier style "sopalin " mis en forme avec de l eau et de la colle à bois puis simplement peinte et vernis...Methode peu chere ,facile à mettre en ouevre et oh combien économique...

https://www.laroyale-modelisme.net/t2663-un-petit-resume-de-mon-projet-naval-airfix-1-600

Si tu as des questions n hesites pas...

_________________
Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyMer 12 Déc 2012, 19:50

J'ai essayé ta technique avec l'essuie tout et la colle à bois, mais ca reste tout plat... Même avec plusieurs couches successives de papier j'arrive pas à donne un effet de vague....
Je crois que je ne suis pas doué pour çà... Tant pis, je crois que je vais juste devoir me contenter d'assembler les maquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyMer 12 Déc 2012, 20:56

Il y a aussi la technique de Denis, regarde dans trucs et astuces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyMer 12 Déc 2012, 20:57

bonjour eric surtout ne desespere pas il faut persévérer tien regardes ce que l on peu faire avec de l enduit et du pq non c est pas une blaque j ai bien dit du pq.je pense qu avec cette technique tu peux réalisé la mer sans soucis.voila le lien

https://www.laroyale-modelisme.net/t5627-diorama-epave-du-bismarck-heller-1-400?highlight=epave+bismarck
bon courage
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyMer 12 Déc 2012, 21:16

Ne t'inquiète pas Stef je n'ai pas l'intention d'abandonner, ce n'est pas mon genre.... Je suis juste déçu de ne pas avoir réussi. Je crois qu'il faut que je fasse une petite pause, faire autre chose me changer les idées et y revenir à tête reposer.
Je me demande si le problème ne viens pas non plus du fait que je travaille sur un petit échantillon (10 *15 cm), ce serait peut être plus facile si je travaillais sur une plus grande surface

Et encore une fois merci à tous pour votre aide et vos encouragement!!!
Revenir en haut Aller en bas
emelgore
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
emelgore


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyJeu 13 Déc 2012, 07:12

stef a écrit:
bonjour eric surtout ne desespere pas il faut persévérer tien regardes ce que l on peu faire avec de l enduit et du pq non c est pas une blaque j ai bien dit du pq.je pense qu avec cette technique tu peux réaliser la mer sans soucis.voila le lien

https://www.laroyale-modelisme.net/t5627-diorama-epave-du-bismarck-heller-1-400?highlight=epave+bismarck
bon courage
a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:20

Il faut toujours essayer!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyLun 17 Déc 2012, 18:21

Bonjour,
Il existe aussi un produit qui est censé représenter l'eau, par un produit un peu gélatineux et incolore il suffit de l'étaler sur une surface peinte avec un mélange de couleur pour avoir quelque chose de réaliste .) Il se travaille très bien. On le trouve dans les magasins de modélisme en flacon de 250ml pour un prix raisonnable vu la quantité dépensée pour un diorama 200 par 400. Je l'avais acheté pour un diorama de train et j'en garde un bon souvenir. Si je le retrouve, je mettrai une photo de l'emballage que j'ai certainement gardé au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyLun 17 Déc 2012, 18:33

Il me semble qu'ils en vendent chez Ouos Models Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyLun 17 Déc 2012, 18:47

Salut guy

j'utilise la meme technique que Remy , pour avoir du relief il faut "repousser" le papier avec ton pinceau, on peut faire ce que l'on veut tres simplement et je peux t'assurer que le resultat n'est pas plat

exemple ICI

autrement tu peux utiliser du gel acrylique

_________________
Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyLun 17 Déc 2012, 19:00

Ça fait plaisir de le revoir ton Musashi, la mer est vraiment bien reconstituée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? EmptyLun 17 Déc 2012, 19:49

Merci Pascal ,je reviens aux affaires Wink

_________________
Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?   Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils savoir pour un premier diorama maritime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: