La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réalisation de petites piéces répétitives

Aller en bas 
+8
Chevreuil
professorus
romilly
marinyves
miel
jacques13
jeanbauduen
Black-Crow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dan vador
Second Maître
Second Maître
dan vador


Localisation : rhône
Navire préféré : tout ce qui se colle

Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de petites piéces répétitives   Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:40

salut,
superbe méthode merci cheers

_________________
le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de petites piéces répétitives   Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:06

Bonjour Very Happy
Merci , pour l'astuce bien utile
Polchen57

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Mini_150204011243930634 Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Mini_150204011343833206 Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Mini_150204011451507625 Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de petites piéces répétitives   Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:03

Black-Crow a écrit:
Bonjour Professorus,

Merci de t'intéresser au sujet...concernant les résines j'ai utilisé celle que j'avais sous la main... mais pour de petites piéces elle reste fragile et j'ai cassé plusieurs moulages en voulant les ébarber ...Peut etre existe- t-il une résine à prise plus rapide et qui soit plus résistante ? mais je ne la connais pas et je lance un appel à nos amis du forum Idea

je vais essayé de contacter mon collègue, il vient d'être en retraite et moi je suis en arrêt maladie donc je ne peux pas voir sa femme, il fait partie d'un club de figurinistes mais ils n'ont pas de véritables réunions, plutôt des contacts par ci par là, je reste sur le coup

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de petites piéces répétitives   Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:45

je vais essayé de contacter mon collègue, il vient d'être en retraite et moi je suis en arrêt maladie donc je ne peux pas voir sa femme,

Suspect

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de petites piéces répétitives   Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:05

Restater a écrit:
je vais essayé de contacter mon collègue, il vient d'être en retraite et moi je suis en arrêt maladie donc je ne peux pas voir sa femme,

Suspect
on bosse ensemble^^

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de petites piéces répétitives   Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:28

Black-Crow a écrit:
Bonjour Professorus,

Merci de t'intéresser au sujet...concernant les résines j'ai utilisé celle que j'avais sous la main... mais pour de petites piéces elle reste fragile et j'ai cassé plusieurs moulages en voulant les ébarber ...Peut etre existe- t-il une résine à prise plus rapide et qui soit plus résistante ? mais je ne la connais pas et je lance un appel à nos amis du forum Idea

Pour rendre ta résine moins cassante tu additionne du talc a la préparation et ta résine sera plus souple c'est ce que je fait depuis des années.

_________________
Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Robots007Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de petites piéces répétitives   Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:03

Merci Jacques je vais essayer.. Razz

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de petites piéces répétitives   Réalisation de petites piéces répétitives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de petites piéces répétitives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: