La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17

Aller en bas 
+3
jacques13
romilly
Gérald17
7 participants
AuteurMessage
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:22

La voici terminée
Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 <a href=Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Dscn0112

PS qui peut m'expliquer comment ajouter des photos, ça fait 4 fois que j'essaye , c'est toujours la même qui revient bien que j'en charge une autre ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:27

je pense avoir trouvé, il faut créer un nouveau message

[img]Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Dscn0115[/img]

Je ne suis pas encore bien familiarisé avec le fonctionnement de ce blog, excusez moi

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 934085702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptyJeu 29 Nov 2012, 21:38

Re bonsoir Gérald, la première est très bien que ce soit la Marie Jeanne qui est très belle et la photo, par contre la 2eme n'est pas au norme, il faut poster en 800x600 et tu peux mettre 10 photos par message, si tu as un problème n'hésites pas à m'envoyer un mp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptyVen 30 Nov 2012, 09:39

belle réalisation, on en veut encore
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptyVen 30 Nov 2012, 09:55

Ok merci Pascal 94, pour la seconde je crois que j'ai copié le lien avec la miniature au lieu de celui de l'image.

Pour la suite j'ai bien envie de faire le "Pourquoi pas" de Charcot. Vu mes déconvenues avec Artesiana, que pensez-vous de "Constructo" ou de "Billing Boat". Pouvez vous me donner vos conseils éclairés

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptyVen 30 Nov 2012, 10:02

Bien le bonjour Gérald jette un coup d'oeil ci-dessous sinon pose ta demande dans "questions diverses modélisme" Wink

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t8282-aidez-moi-a-choisir-mon-modele
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptyVen 30 Nov 2012, 10:15

belle réalisation

_________________
Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Robots007Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptyVen 30 Nov 2012, 10:37

Bonjour,
Salut ami Charentais ....une fois "dégrossi" avec un boite, pourquoi ne pas passer directement avec un plan à la conception " ben d' t'chez nous "... ??? c'est mon avis perso .
Tu as fait un bon travail BRAVO !
A bientôt .

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptySam 17 Aoû 2013, 09:21

Il est magnifique, une question peut-être bête mais on ne retrouve pas les clou sur la coque c'est normal ?

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptySam 17 Aoû 2013, 09:36

En régle générale on ne laisse pas les clous sur la coque car cela géne pour le ponçage

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptySam 17 Aoû 2013, 09:42

Démat

Les clous sont à proscrire! sunny 

_________________
Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptySam 17 Aoû 2013, 09:43

Ils servent à quoi alors ? juste à tenir en position les lamelles pour le collage ? C'est comme ça qu'est la notice chez Artesiana Latina et comme c'est mon premier, difficile d’innover vous conseillez quoi ? J'ai vu aussi certain qui re-mastique toute la coque avant de la peindre.

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gérald17
Matelot
Matelot
Gérald17


Localisation : BREUILLET 17920
Navire préféré : Voiliers

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: a propos des clous   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:33

Cédric13 a écrit:
Ils servent à quoi alors ? juste à tenir en position les lamelles pour le collage ? C'est comme ça qu'est la notice chez Artesiana Latina et comme c'est mon premier, difficile d’innover vous conseillez quoi ? J'ai vu aussi certain qui re-mastique toute la coque avant de la peindre.
J'ai enlevé les clous avant de poncer. Comme c'était ma première réalisation j'ai fait comme bon me semblait. En fait j'ai commencé un second navire, le Pourquoi-Pas de Charcot avec un kit Billing Boat. Cette fois-ci j'ai utilisé moins de clous que j'ai enlevé rapidement une fois le collage ok. Je pense que pour le prochain j'utiliserai des mini pinces pour tenir les bordées en place le temps que la colle durcisse. J'en ai trouvé une quantité pas cher chez Soldoga ce printemps.
Pour le moment mon chantier est au repos, je reprendrai avec les mauvais jours.

_________________
Salutations amicales

Gerald17

C'est forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!!
    affraid   "On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir !"(Joseph Kessel)


[right]
Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Errare11[/img][center]
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:35

Merci pour ces indications Gérald Wink

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:43

Bonjour,
Eviter le plus possible le "cloutage" ..car gare au ponçage par la suite si en plus il goûte à l'eau = trés mauvais ...,
Mon bordé je le maintient en place le temps du séchage avec des épingles... ensuite j'enléve le tout .

Comme sur le devant...Laughing 


Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 210052Autosbateauxmaison507

Le mastiquage et le ponçage sont les deux mamelles du modéliste naval, mais faire la différence entre un bateau en bois et un bateau en "fer"...la finition sera différente !!!

Avant ...

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 602392Autosbateauxmaison781

Aprés

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 359719Autosbateauxmaison790

Pour un voilier de travail il faut "sentir" le bois en dessous de la peinture un compromis entre supprimer les gros défauts et conserver l'aspect bois ( pas simple) pour un navire coque en acier, il faut par contre mastiquer et poncer X fois jusqu'a obtenir une finition impeccable !
Me suis je bien fait comprendre ??? Wink 

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:59

Très bien merci pour ces indications Wink

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptySam 17 Aoû 2013, 11:37

Cédric13 a écrit:
Ils servent à quoi alors ? juste à tenir en position les lamelles pour le collage ? C'est comme ça qu'est la notice chez Artesiana Latina et comme c'est mon premier, difficile d’innover vous conseillez quoi ? J'ai vu aussi certain qui re-mastique toute la coque avant de la peindre.
RE:
N'hésites pas à poser tes questions dans "questions modélisme" là c'est le post de gerald

Si tu peins la coque ,tu peux mastiquer pour supprimer les défauts ,par contre sur un vieux gréement( style 3 mâts) pour une coque vernis il te faudra poser un deuxième  bordage sans masticage
 sunny

_________________
Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 EmptySam 17 Aoû 2013, 11:59

Merci pour les réponses et désolé Gérald, pour ton post

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17   Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par Gérald17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Voiliers modernes & plaisance-
Sauter vers: