| Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° | |
|
+10Bosco45 guyh didou650 jiherve jeanbauduen jacques13 romilly marinyves miel Restater 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 11:14 | |
| Bonjour à tous Comme promis voici des photos du dundee que je viens de terminer. Elles ne sont pas terribles,prises en intérieur au flash,j'en ferai d'autres dehors (le temps se lève) et quand cette saleté d'apn sera rechargé (jamais prèt quand il faut ce truc) Bonne journée à tous   | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 11:18 | |
| démat Voila un très beau St Gildas Fais nous d'autres clichés Merci _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 11:57 | |
| Il est joli ton thonier et tes photos ne sont pas si mauvaises que ça, comme te la dit Miel, il mérite d'autres photos, pour le temps ne t'inquiètes pas chez nous dans la Sarthe on a un temps de breton!!!!!!!!! |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 14:58 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 15:12 | |
| Il est beau, c'est du beau travail, pour la chienne ne t'inquiètes pas on aime les animaux sur le forum, on a même une rubrique qui leur est dédié, j'ai mis un espace entre tes photos c'est plus joli comme ça |
|
 | |
marinyves Quartier-maître de première classe

Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250) Navire préféré : voilier "Requin"
 | Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 15:17 | |
| Bonjour, très élégant et racé ce dundee. Serait-il issu du kit de Soclaine au 1/50 ou bien une construction scratch et à quelle échelle? Dans les deux cas, belle réalisation. Bien amicalement. Yves | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 15:26 | |
| très belle réalisation.
bel ouvrage et beau travail
j'aime bien les couleur | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 16:21 | |
| Bravo belle réalisation. _________________   | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 17:17 | |
| Démat Très beau navire, j'aime bien ses couleurs _________________  | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 18:01 | |
| @ Pascal 94 merci pour les photos c'est vrai que c'est mieux comme ça @Marinyves : oui il est issus de la boîte soclaine, une vraie galère, échelle 1/50° mais avec toutes les pièces que j'ai dut refaire,c'est presque du mad in home PS : c'est quoi une construction " scartch " _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 18:06 | |
| Restafer a dit - Citation :
- PS : c'est quoi une construction " scartch "
C'est un peu ce que tu as fait de belle manière avec ton thonier! |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 18:12 | |
| Aperçu Amiral! J'en prends bonne note Merci à tous pour vos appréciations. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 18:27 | |
| Bonsoir belle construction. Amitié | |
|
 | |
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 19:19 | |
| Bonsoir Toujours aussi élégant ce modèle, et là il est bien fait. JR | |
|
 | |
didou650 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 27 Nov 2012, 22:14 | |
| Magnifique maquette, bravo. | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mer 28 Nov 2012, 12:08 | |
| Merci,mais ce n'est rien a coté de ce que je découvre sur le forum!
Amitiés _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mer 28 Nov 2012, 12:52 | |
| Bonjour Restater, Très belle maquette que ce St Gildas, très beau travail. Amitiés Guy
| |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mer 28 Nov 2012, 21:38 | |
| Effectivement, un beau modèle de bateau _________________ Mon blog | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Jeu 29 Nov 2012, 17:41 | |
| Merci bien L'ancien _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
professorus Second Maître

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Jeu 29 Nov 2012, 17:55 | |
| salut
très beau travail, très jolie maquette, un tel travail mériterait quelques macro supplémentaires
peux-tu nous donner les références des peintures utilisées, elles sont vraiment chouettes, ça peux aider pour les suivants (moi par exemple) _________________ Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
| |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Ven 30 Nov 2012, 09:00 | |
| Bonjour Pour les peintures le bleu marine provient d'un reste de mon bateau marque Avi en pot de 5 kg, le blanc satiné pareil reste d'un pot de 5kg quand j'ai peint les portes de la maison ( provenance leroimalin ) quant au bleu clair c'est un petit pot de 25 g marqé test trouvé aussi chez leroi...donc pas vraiment des peintures spéciales maquette!! Pour les photos mon apn fait grève la batterie ne prend plus la charge,pour les photos que j'ai postées l'autre jour,j'ai du le recharger 2x et maitenant il ne veux plus rien savoir Je vais voir avec le père Noel,mais j'avais prévu autre chose _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Ven 30 Nov 2012, 09:23 | |
| Démat
Pour ton APN c'est certainement la batterie voici un site où les prix sont très compétitifshttp://www.aboutbatteries.com/?via=3&gclid=CMSG4Kao160CFeshtAodSBLwSA _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Ven 30 Nov 2012, 09:41 | |
| Comme Miel, je pense que c'est les batteries qui doivent être changées, c'est moins cher que d'acheter un autre Apn  Pas mal ton lien Miel |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Ven 30 Nov 2012, 09:59 | |
| - Restater a écrit:
- Bonjour
Pour les peintures le bleu marine provient d'un reste de mon bateau marque Avi en pot de 5 kg, le blanc satiné pareil reste d'un pot de 5kg quand j'ai peint les portes de la maison ( provenance leroimalin ) quant au bleu clair c'est un petit pot de 25 g marqé test trouvé aussi chez leroi...donc pas vraiment des peintures spéciales maquette!! Pour les photos mon apn fait grève la batterie ne prend plus la charge,pour les photos que j'ai postées l'autre jour,j'ai du le recharger 2x et maitenant il ne veux plus rien savoir Je vais voir avec le père Noel,mais j'avais prévu autre chose En ce qui concerne les accus ou batterie, cela m'est déja arrivé, si ce sont des Ni-Mh, essaye de faire une décharge et ils seront à nouveau prêt à être rechargé, par contre si c'est des Li-Po ce ne sera pas la peine ? _________________ Mon blog | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Ven 30 Nov 2012, 11:10 | |
| Bonjour Miel Je viens de visiter le site de ton lien,et là  j'ai trouvé la batterie qui va bien en plus 13,90€, je vais pouvoir dire au père Noel que ma première commande tient toujours  Merci très beaucoup Miel Amitiés _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Ven 30 Nov 2012, 13:20 | |
| | |
|
 | |
marcel Matelot

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 08 Jan 2013, 09:55 | |
| bonjours Restater très beau travaille pourrie vous maitre des photos des plan de construction et pose de la voilure jais perdu mais plans je ne ces pas ou je les est mie et je ne peut pas continuer le mien ce serais gentil merci d'avance | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 08 Jan 2013, 12:09 | |
| Bonjour delbecque Je ne comprends pas trop ta question,les voiles sont toutes tracées dans la boîte,il suffit de les découper,elles se montent sur le gui,la bôme et le mat par l'intermédiaire d'anneaux fournis dans le kit.Pour le montage,les photos parlent d'elles même.Mai si quelque chose t'échappe tu me le dis,je vais voir si je peux faire des photos de détail. @ ericalain :Merci Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 08 Jan 2013, 14:19 | |
| Bonjour l'ancien J'ai trouvé une batterie pour mon apn depuis fin 11,impecable,la même que l'originale ça marche très bien avec le chargeur d'origine!! Merci encore Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
marcel Matelot

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 08 Jan 2013, 17:20 | |
| oui ces ça des photos de détaille mais du plans merci a+marcel | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mar 08 Jan 2013, 18:39 | |
| Ok marcel,je vais voir ce que je peux faire Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mer 09 Jan 2013, 10:39 | |
| _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
marcel Matelot

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mer 09 Jan 2013, 11:34 | |
| bonjour restater ces impeccable tout ce que jais besoin pour continuée un grand merci a toi | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° Mer 09 Jan 2013, 11:55 | |
| Avec plaisir,s'il te manque quelque chose,n'hésites pas a demander Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
| Thonier St Gildas de Soclaine au 1/50° | |
|