La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionL'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés

Aller en bas 
+4
jeanbauduen
Daniel S le Vendéen
gredebert
JF35
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 18:11

Daniel S, ton avis perso rejoint celui de beaucoup d'entre nous. Je serai quant à moi particulièrement ému quand je verrai l' ARGENS passer sur le dock pour remplacer la défunte SAONE
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:37

Daniel , je rebondis bounce sur ton intervention Shocked
Dans la même veine :
Je crois que nous avons déjà évoqué la chose sur La Royale.
Il n'y a pas si longtemps les armateurs de vieux gréements se battaient
pour que les passagers embarqués(payant ou pas) sur leurs bateaux puissent manœuvrer
avec et sous le contrôle de l'équipage ; ça fait partie du plaisir de naviguer
sur ces vieux gréements .
La décision d'effectif( d'équipage) étant décidée et non modifiée parce que des
passagers participent ... Je n'ai pas eu le fin mot ; se sont-ils remis en question ;
ont ils fini par accepter que les passagers participent ;le débat dure t-il encore ?
On crève de toutes ces règles : la sécurité ,les précautions  ,bravo mais ,
point trop n'en faut !!
Pour ce qui est du Jeremiah O'Brien , j'ai fait son départ de Rouen en juillet 1994 à
l'occasion de L'armada ; il y avait un nombre impressionnant de passagers , sur son pont,
qui ont débarqué au Havre... étant donné ce que représente ce bateau , j'imagine
que ces passagers s'en souviendront longtemps Sad

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"


Dernière édition par JF35 le Mar 25 Juin 2013, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:07

Des photos du J O'B...nostalgie ...Rolling Eyes

Avec mon ami Dennis, (qui roule en Traction comme moi) qui m'a invité chez lui à Sausalito (house boat) la Californie c'est beau .

L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 179216Yosemite20007

Un pan de l'histoire... il parait neuf malgré ses 70 ans comme quoi quant on veut !


L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 20739720030204SanFrancisco10009

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:12

Ben oui en voyant cette photo, il est bon pour le service! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 08:48

Bonjour à tous
Je suis de l'avis de tous concernant la conservation du patrimoine maritime, il est vrai aussi qu'on ne peut pas tout conserver. Quant a la démolition, j'ai assisté a la destruction d'un chalutier suite a cette
fameuse " loi " et voir un patron vieux loup de mer aussi dur que les rochers de la côte pleurer devant
la carcasse de son bateau éventré par une pelleteuse ça remue les trippes,mais ça c'est une autre histoire
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 16:38

Daniel S le Vendéen a écrit:

Les maires des villes sur le littoral  préférent les boats en plastocs serrés les une contre les autres , le pognon d'abord !
Avis perso !

Meme ça il le gere tres mal , environ 35 ans d'attente à Arcachon ...............

_________________
L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés   L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aquitaine arrive ; La Saone , La Dive et L'Argens ferraillés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: