|
| | Sd.Kfz.182 King Tiger à tourelle Henschel de Dragon au 1/35e par pascal 94 | |
|
+7BROMURE jeanbauduen Tamiya 94 miel fab-reims Yuth stef 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vieux gabier Maistrancier

| Sujet: Re: Sd.Kfz.182 King Tiger à tourelle Henschel de Dragon au 1/35e par pascal 94 Mer 6 Aoû 2014 - 8:34 | |
| Salut Pascal Bien belle réalisation, impressionnant ce King Tiger... Question qui va paraître stupide (j'ai une réputation à maintenir), il a "servi" sur quels fronts ? Bien amicalement Michel _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Sd.Kfz.182 King Tiger à tourelle Henschel de Dragon au 1/35e par pascal 94 Mer 6 Aoû 2014 - 10:40 | |
| Salut Vieux Gabier, Il a servi à l'ouest comme à l'est par contre je ne sais pas s'il a été utilisé sur le front Italien, il faut que je consulte ma documentation  je te dirais ça plus tard, aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps |
|  | | orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Sd.Kfz.182 King Tiger à tourelle Henschel de Dragon au 1/35e par pascal 94 Mer 6 Aoû 2014 - 14:43 | |
| Pas de Tigre 2 en Italie...Ardennes,,Allemagne ,Normandie ,Hongrie ,Pologne, Hollande, Belgique.... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Sd.Kfz.182 King Tiger à tourelle Henschel de Dragon au 1/35e par pascal 94 Mer 6 Aoû 2014 - 19:53 | |
| sorti trop tard pour le front en russie ? il n'a servi que pour la défense de l'Allemagne ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Sd.Kfz.182 King Tiger à tourelle Henschel de Dragon au 1/35e par pascal 94 Mer 6 Aoû 2014 - 20:04 | |
| Non il a servi en France etc.....enfin pour faire simple le front de l'ouest et aussi à l'est, Russie, Pologne etc..et aussi l'Allemagne, il a été construit a 50 exemplaires avec une tourelle Porsche et 439 avec une tourelle Henschel, 150 chars ont été affectés à la Waffen SS et les autres à la Werhmacht, par contre je ne trouve pas de trace sur le front italien |
|  | | Vieux gabier Maistrancier

| Sujet: Re: Sd.Kfz.182 King Tiger à tourelle Henschel de Dragon au 1/35e par pascal 94 Mer 6 Aoû 2014 - 21:17 | |
| Bonsoir, Pascal Merci, pour ces précisions...Un Char M4 Sherman, ne devait pas "peser" bien lourd devant un tel engin... Bien amicalement Michel _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Georges COURTELINE  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Sd.Kfz.182 King Tiger à tourelle Henschel de Dragon au 1/35e par pascal 94 Mer 6 Aoû 2014 - 21:27 | |
| Il avait un blindage à l'abri des chars alliés par contre son point faible était la fiabilité de sa boite de vitesse et de sa mécanique, un témoignage de chef de char: - Citation :
- Un témoignage d'un chef de char de la 2e DB US, en 1945, ne laisse pas de zone d'ombre sur la considération des alliés pour ce char :
« Un jour un Tigre Royal me repéra à 150 mètres et mit mon char hors de combat. Cinq de nos tanks ont ouvert le feu sur lui, de 200 à 600 yards (180 à 540 mètres). Six obus touchèrent le Tigre de face et firent ricochet sur sa cuirasse. L'engin recula et disparut dans la forêt. Si nous avions eu des chars comme ceux-là, nous serions tous rentrés chez nous aujourd'hui. » |
|  | | | Sd.Kfz.182 King Tiger à tourelle Henschel de Dragon au 1/35e par pascal 94 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|