La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune

Aller en bas 
+16
JF35
Ericalain
Galaad
kagou
BROMURE
Restater
David13
a.piot
romilly
djo
Daniel S le Vendéen
polchen57
mutti
jacques13
jeanbauduen
baboune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyVen 15 Fév 2013, 15:51

La fin approche pour cette course Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:44

Bonsoir
alors Jean-Pierre remercie le public
Sodebo se lance dans un nouveau défi
et les distances de nos 2 marins
347.3 nm pour Tanguy et 1602.4 nm pour Alessandro

Jean-Pierre Dick remercie le public

Brèves | vendredi 15 février 2013, 12h12

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 524997vp3finish0402132235r6440
VP3 FINISH 040213 2235 © Olivier Blanchet / DPPI

Au départ, la foule incroyable, qui te salue le long du chenal, te booste, te soulève, t'emmène sur un nuage. Pendant la course, j'étais concentré, je n'ai pas vraiment réalisé l'impact de l'épreuve. Cependant, les applaudissements lors des vacations et les nombreux messages reçus sur mon site internet et sur Facebook (que mon équipe me transmettait) m'ont aidé dans les moments difficiles et m'ont donné envie de me battre.

J'ai réellement touché du doigt l'engouement généré par cette course à l'arrivée : 100 000 personnes environ étaient présentes aux Sables pour m'accueillir et environ 2000 personnes sur le port de Nice 4 jours après. C'était incroyable, une belle récompense !

Je vous remercie pour votre suivi, vos messages, vos regards. Merci pour votre sincérité et votre sympathie ! Cela fait extrêmement plaisir. Je suis ravi de vous avoir « embarqué » dans cette aventure.


Nouveau défi pour SODEBO

Brèves | vendredi 15 février 2013, 13h13

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 839571maxitrimaransodebor6440
Maxi-trimaran Sodebo © Gilles Martin-Raget

Dans le monde de la voile, SODEBO aime relever des nouveaux défis. L’entreprise vient en effet d’acquérir le fameux « GERONIMO » d’Olivier de Kersauson. « Après six années avec le 105 pieds (31 mètres), nous souhaitions acquérir un bateau plus polyvalent que notre trimaran actuel typé records en solitaire. GERONIMO doit nous permettre, après travaux, de participer à des courses multi-formats avec comme premier objectif, la Route du Rhum 2014 » explique Patricia Brochard, coprésidente de SODEBO qui précise que Thomas Coville, skipper attitré de SODEBO, tentera d’établir comme prévu, dès l’automne 2013, un nouveau record absolu autour du monde en solo et en multicoque sur le maxi Sodebo de 105 pieds qui sera ensuite mis en vente.


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:14

C'est bien de relever les défis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:37

Bonsoir merci Baboune. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyVen 15 Fév 2013, 20:39

Re bonsoir
un petit message de Tanguy

Tanguy de Lamotte nous donne rendez-vous

Brèves | vendredi 15 février 2013, 17h23

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 705206tanguydelamotteinitiativescoeurr6440
Tanguy de Lamotte - Initiatives-Coeur © Tanguy de Lamotte / Initiatives-Coeur

Salut, salut,


J'ai affalé le spi, envoyé le code 0 et maintenant, je suis enfin au près sous J2, mais avec la pluie... Je dois bientôt arriver alors??? Sans blague, c'est bizarre de dire ça, je suis enfin au près !


Mais c'est ce qui était prévu et ce que j'attendais depuis quelques heures donc je suis content. Le vent est passé au sud, je suis en tribord amures et je vise la ligne d'arrivée à 300 milles. J'arriverai en fin de nuit samedi donc je vous donne rendez-vous dimanche matin dans le chenal !


D'ici là, je reste concentré sur le trafic et la marche du bateau.



A bientot en vrai

Tanguy

bonne soirée & @Demain Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyVen 15 Fév 2013, 20:42

Bonne soirée Baboune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptySam 16 Fév 2013, 13:37

Bonjour
alors Tanguy est attendue que demain
Bernard et François ont rendus visite aux Niortais et la raison du retard de Tanguy

Tanguy à 160 milles de l'arrivée

Brèves | samedi 16 février 2013, 12h15

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 818536tanguydelamotteinitiativescoeurr6440
Tanguy de Lamotte - Initiatives-Coeur © Tanguy de Lamotte / Initiatives-Coeur

Salut salut !

Me voici à 160 miles de la ligne d'arrivée avec un vent de 15 noeuds qui vient presque des Sables, donc je vais devoir tirer des bord pour finir. Le cap n'est pas très bon sur ce bord car je ne peux pas utiliser ma dérive. Et sur l'autre bord, il faudra que je reste bien à plat pour avoir les deux safrans dans l'eau. Je vous donne rendez-vous dans 24 heures aux Sables d'Olonne pour remonter le chenal avant 11h. Je m'applique sur ces derniers milles en profitant de l'ocean et du beau temps, mais je suis pressé de vous revoir tous!

A demain,

Tanguy (qui a bientot fini...)


Bernard Stamm et François Gabart en visite à Niort

Brèves | samedi 16 février 2013, 12h12

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 580315bernardstammfrancoisgabartniortr6440
Bernard Stamm - François Gabart - Niort © Alain Boucher

Bernard Stamm et François Gabart, respectivement soutenus par Cheminées Poujoulat et Macif, deux sociétés niortaises, ont de nouveau rendu visite aux habitants de la ville à l’Acclameur jeudi soir. Les deux skippers s’étaient déjà retrouvés pour une soirée similaire avant le départ du Vendée Globe, le 10 novembre dernier. Cette fois-ci, ils ont pu débriefer leur course, regardant l’un et l’autre les vidéos qu’ils ont tournées pendant leur tour du monde, et répondant aux questions des enfants présents dans la salle.



À 225 milles de la délivrance

Articles | samedi 16 février 2013, 08h32

Comme il le craignait, Tanguy de Lamotte va très certainement être obligé de tirer des bords avant d’arriver aux Sables d’Olonne. Au fil de la journée, le vent devrait tourner du sud-est à l’est en se renforçant légèrement et pile sur la route.
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 718676tanguy120213r6440
Tanguy_120213 © Tanguy de Lamotte / Initiatives-Coeur

Une difficulté de plus à 24h de l’arrivée. Si pour une grande majorité des skippers déjà arrivés aux Sables, le golfe de Gascogne avait fait preuve de toute sa puissance, pour Inititatives Cœur, c’est l’inverse, il offre toute son instabilité aussi bien en direction qu’en force.

Avec encore 225 milles devant son étrave, l’ETA de Tanguy est toujours entre 7h et 11h dimanche matin. Pour information, le chenal n’est accessible que jusqu’à 11h du matin. Il lui faudra sinon attendre la fin d’après-midi pour entrer aux Sables.

De son côté, Alessandro di Benedetto a enfin touché du vent et navigue à 250 milles dans le sud de l’archipel des Açores. Team Plastique est actuellement au portant et file à plus de 13 nœuds dans la bonne direction. Une situation qui doit faire plaisir au marin transalpin car après 3 journées au ralenti, le moral devait commencer à faire grise mine.Avec 1460 milles encore à parcourir, Alessandro di Benedetto est attendu aux alentours du 21février aux Sables d’Olonne.


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptySam 16 Fév 2013, 13:52

Merci Baboune pour ces infos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptySam 16 Fév 2013, 15:50

Bonjour Very Happy
Merci pour les infos

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011243930634 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011343833206 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011451507625 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptySam 16 Fév 2013, 20:46

Bonsoir
alors arrivée de Tanguy prévue demain à 20h il pointe à 93.3nm et1276.8nm pour Alessandro

L’arrivée d’Initiatives Cœur par Tanguy de Lamotte

Brèves | samedi 16 février 2013, 17h41
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 788335tanguydelamotteinitiativescoeurr6440
Tanguy de Lamotte - Initiatives-Coeur © Tanguy de Lamotte / Initiatives-Coeur

« À terre ils ont beaucoup travaillé pour organiser mon arrivée car pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer, qui sont trop loin ou à l’étranger tous pourront suivre en direct sur le site d’initatives cœur (www.initiatives-cœur.fr/live) mais également sur dailymotion (www.dailymotion.com/video/xsyneq) mon arrivée, le passage de la ligne mais aussi la remontée du chenal. C’est un super dispositif car il contribue à faire partager mon aventure jusqu’à la fin. Je vous encourage tous si vous êtes trop loin à regarder ces moment car ça sera très sympa. Rendez-vous demain. Tanguy. »

Bonne soirée @Demain Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptySam 16 Fév 2013, 21:07

Merci Baboune et bonne soirée à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyDim 17 Fév 2013, 12:28

Bonjour
Tanguy est le 10ème au podium
Alessandro au point de 9h était à 1116nm de l'arrivée

10ème postition pour Tanguy de Lamotte

Brèves | dimanche 17 février 2013, 10h59

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 340121arriveetanguydelamotteinitiativescoeur17022013r6440
Arrivée Tanguy de Lamotte (Initiatives-coeur) 17/02/2013 © JEAN MARIE LIOT / DPPI

Tanguy de Lamotte (Initiatives-cœur) a franchi la ligne d’arrivée ce dimanche à 10h58. Il termine le Vendée Globe 2012-2013 en 10ème position, avec un temps de course total de 98jours 21h 56min 10secondes.


Tanguy de Lamotte, Initiatives-cœur, dixième du Vendée Globe 2012-2013

Articles | dimanche 17 février 2013, 11h17

Tanguy de Lamotte a franchi dimanche la ligne d’arrivée du Vendée Globe à 10h58 et 10s, heure française. Il prend la dixième place de la course derrière Bertrand De Broc. Son temps de course est de 98jours 21h 56min 10secondes. Sa vitesse moyenne sur le parcours aura été de 10,3 nœuds. Il aura parcouru 28 160,00 milles sur l’eau à la vitesse moyenne de 11,9 nœuds. Rappel : la distance théorique du parcours est de 24 394 milles.

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 705972arriveetanguydelamotteinitiativescoeur17022013r64401
Arrivée Tanguy de Lamotte (Initiatives-coeur) 17/02/2013 © JEAN MARIE LIOT / DPPI

Le Vendée Globe du coeur

En terminant son Vendée Globe à la dixième place, Tanguy de Lamotte a porté son cœur autour de la planète d’une magnifique façon. Une très belle navigation marquée cependant par de nombreuses avaries que « Tanguyver » a réussi à maîtriser. Retour sur une course haute en couleurs et en sensations.

Tanguy le savait dès le début. Son Vendée Globe serait celui de la découverte et de l’apprentissage tout en portant fièrement les couleurs de l’association avec laquelle il avait déjà sillonné l’Atlantique sur son Class40. Avec un bateau d’ancienne génération qui avait déjà deux participations au Vendée Globe (ndlr : sous le nom Whirlpool en 2000-2001 et Proform en 2004-2005, ce 60 pieds n’avait jamais bouclé le Vendée Globe), le but était de terminer la course en rapportant le maximum de clics pour sauver des enfants atteints de maladies cardiaques. Tout au long de sa navigation, le skipper d’Initiatives-cœur a fait partager via des messages, des photos et des vidéos sa grande aventure, entre plaisirs, galères, joies et émotion.

La hiérarchie s’installe rapidement

Après le départ très émouvant des Sables d’Olonne, une première option le long des côtes ibériques est tentée et Tanguy de Lamotte se retrouve décalé par rapport au gros de la flotte Au fil des milles, il entre tranquillement dans sa course. Les abandons et quelques options de ses concurrents vont créer une scission dans la flotte. Après le passage du Cap Vert, un groupe de quatre solitaires composé de Javier Sansó (ACCIONA 100 EcoPowered), Bertrand De Broc (Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets), Arnaud Boissières (AKENA Vérandas) et Tanguy navigue entre les deux tropiques. La descente de l’Atlantique sud va faire éclater ce groupe et une hiérarchie va se mettre en place. Inititatives-cœur passera la première porte obligatoire, celle des Aiguilles, en 12e position, intercalé entre Bertrand De Broc, onzième, et Alessandro Di Benedetto, treizième.

Plaisir et galères dans le grand sud

Bien calé en 12e position, Tanguy avale les milles avec comme lièvre Bertrand De Broc, toujours devant à 250-300 milles de son étrave. Assez cléments, l’Indien et le Pacifique vont tout de même laisser quelques traces sur Initiatives-cœur. Entre les rencontres avec des OFNI, les nombreuses casses, de gros plantés et l’usure des voiles, Tanguy prend tout de même beaucoup de plaisir et ses vidéos de « air guitare » dans la baston ou de vaisselle d’un autre genre sont les preuves flagrantes de la joie que prend le skipper dans ces contrées. Quelques jours avant d’atteindre le cap Horn, Initiatives-cœur file à vive allure et revient à 130 milles de Bertrand De Broc. Le 15 janvier Tanguy peut savourer son premier passage du cap Horn avec un temps de 35 jours de navigation pour avaler les deux océans, l’Indien et le Pacifique.

L’Atlantique aux deux visages

Après un passage le long de l’île des Etats, Tanguy s’est lancé dans une remontée express de l’Atlantique sud. Il signe le sixième temps entre le Horn et l’équateur (juste devant Golding et Le Cam, s’il vous plaît !) avec, au passage, quelques moments de tension comme une nouvelle collision avec un OFNI, son code 0 qui chalute derrière son bateau, une drisse cassée et une ascension dans le mât. Tout à son image, Tanguy offre de nouveau de beaux moments en vidéo comme cette baignade au milieu de l’Atlantique sud avec 4000 mètres de fond et une visite des appendices d’Initiatives-cœur.

Le 27 janvier, Tanguy est à 830 milles de l’équateur tandis que François Gabart s’engage dans le chenal des Sables d’Olonne en grand vainqueur. Fin janvier, Tanguy fait son retour dans l’hémisphère nord qui va au final se révéler assez piégeux. Par deux fois Initiatives-cœur est victime d’une collision avec un OFNI, la première occasionnant de gros dégâts sur le monocoque, dérive cassée, voie d’eau au niveau du puits de dérive, safran endommagé, etc. Il aura fallu de nombreuses heures dans l’eau et dans les entrailles du bateau pour réussir à dégager la dérive, colmater le trou et installer un système de pompe pour évacuer l’eau. Le mythe « Tanguyver » est né et à force d’efforts, Initiatives-cœur peut reprendre sa course.

La dernière collision avec un OFNI a encore amputé le safran tribord rendant la navigation bâbord amure assez délicate. Après un passage à proximité de Florès aux Açores et une bonne progression vers le cap Finisterre, Tanguy de Lamotte a dû prendre son mal en patience pour enfin toucher terre. L’anticyclone qui a largement posé ses valises sur le golfe de Gascogne en fin de semaine avait décidé de garder Initiatives-cœur encore une journée ou deux.

Après 98 jours 21 heures 56 minutes et 10 secondes de course, Tanguy de Lamotte a finalement bouclé d’une magnifique façon son tour du monde, écrivant au passage une très belle page de l’histoire du Vendée Globe.

Points de repères

- Plus grande distance parcourue en 24 heures : 411,03 nm à 17,1 nds de moyenne le 5 décembre.
- Les Sables – équateur : 13j 15h 53mn (record détenu par Jean Le Cam en 2004-2005 en 10j 11h 28mn)
- Equateur – Bonne Espérance : 16j 08h 31mn (record JP Dick 12j02h40mn)
- Bonne Espérance – Cap Leeuwin : 14j 17h 44mn (record F Gabart 11j 06h 40mn)
- Cap Leeuwin – Cap Horn : 20j 23h 03mn (record F Gabart 17j 18h 35 mn)
- Cap Horn – équateur : 15j 17h 06mn (record F Gabart 13j 19h 28mn)
- Equateur – Les Sables d’Olonne : 17j 11h 48mn


Les premiers mots de Tanguy

Brèves | dimanche 17 février 2013, 11h58

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 112184reactionstanguyr6440
Réactions Tanguy

Je savais que je partais pour une aventure. Ce n’était pas facile tous les jours mais ça m’a rendu plus fort, je suis super heureux d’être là avec tout le monde. Ça a été difficile mais c’est bien, il ne faut pas que ça devienne une promenade de santé, je ne suis pas parti en croisière. J’ai fait attention à bien mener mon bateau et à tenir nos objectifs, qu’on a d’ailleurs explosés.

Avec Initiatives-cœur, nous avions d’abord comme objectif de faire le tour du monde, puis de le faire entre 95 et 100 jours. Je suis pile dans les temps en 98 jours ! Et puis nous avions aussi ce projet de sauver tous ces enfants. Nous avions l’ambition d’en opérer 7 ou 8 et finalement, nous en sommes à 15 aujourd’hui. Je suis heureux que les gens aient adhéré à cette cause qui me tient à cœur.

J’ai vu plein de belles choses et j’ai découvert beaucoup d’aspects de ma personne que je ne connaissais pas. Et même s’il a subi des dégâts, j’ai pu ramener le bateau. C’est une super victoire. Et avec cet accueil, je suis vraiment gâté. Si j’ai pu faire rêver les gens en réalisant mon propre rêve, c’est ce qui importe.


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyDim 17 Fév 2013, 13:39

Il n'y en a plus qu'un à venir maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyDim 17 Fév 2013, 20:59

Bonsoir
oui Pascal il en reste encore 1 lol! au point de 20h il est donné à972,7nm de l'arrivée

Pendant ce temps…

Brèves | dimanche 17 février 2013, 16h39

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 511452teamplastique1601r6440
Team Plastique 16/01 ©️ Alessandro Di Benedetto / Team Plastique

À 1031 milles de l’effervescence de l’arrivée de Tanguy de Lamotte, Alessandro di Benedetto continue sa belle progression vers Les Sables d’Olonne. C’est aux alentours d’une heure du matin que Team Plastique est passé sous Santa Maria, aux Açores, à une vingtaine de milles de l’ile. Il fait désormais route vers le cap Finisterre, distant de 640 milles et à une vitesse de 14 nœuds. Il avale désormais les milles avec délectation. Team Plastique a réalisé sur les 24 dernières heures, 304 milles. Comparé au 90 milles d’il y a 3 jours, le compteur doit s’affoler à bord de son 60 pieds. Pour Alessandro, la route est ouverte et ventée vers les Sables d’Olonne qu’il devrait toucher jeudi ou vendredi prochain.


Bonne soirée @Demain baboune
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyDim 17 Fév 2013, 21:25

Benedetto va arriver alors que Benedetto XVI se prépare à partir confused Wink

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyDim 17 Fév 2013, 21:26

Merci Baboune et bonne soirée à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyLun 18 Fév 2013, 08:00

Bonjour
en ce lundi 18 février au point de 5 h l'ami Alessandro a 844.5nm à parcourir pour rallier la ligne d'arrivée


Quand Alessandro félicite Tanguy

Brèves | dimanche 17 février 2013, 20h54

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 893978vendeeglobe20122013indianocean12122012photoalessandrodibenedettoteamplastiquer6440
VENDEE GLOBE 2012/2013 - INDIAN OCEAN - 12/12/2012 - PHOTO ALESSANDRO DI BENEDETTO / TEAM PLASTIQUE © Alessandro Di Benedetto / Team Plastique

Voici le message envoyé par Alessandro Di Benedetto depuis Team Plastique :

" Bravo à Tanguy et Initiatives Cœur. Félicitations !
Belle course, belle route et je crois aussi, très beau résultat sportif.

Alessandro Di Benedetto/Team Plastique
37N31;22W52
17fev 2013 10h23TU "


@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyLun 18 Fév 2013, 10:15

Ça sent l'écurie pour Alessandro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyLun 18 Fév 2013, 10:36

Merci à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
djo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
djo


Localisation : Nivillac
Navire préféré : Navires de pêche

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyLun 18 Fév 2013, 10:56

Bonjour,
Encore une petite semaine à passer en mer avec vous.
Merci à vous deux pour ce reportage.
Baboune tu es aussi bon en reportage qu'en modélisme bravo, continue .
Amicalement.
Djo
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:01

Bonjour cheers
Merci à nos deux reportérs (QUI NOUS TIENT BIEN EN HALEINE )
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011243930634 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011343833206 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011451507625 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:09

Après, Baboune va couvrir la route du Rhum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:21

pascal 94 a écrit:
Après, Baboune va couvrir la route du Rhum Laughing
Et le papy aprés la bouteille :mdr:

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011243930634 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011343833206 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011451507625 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyLun 18 Fév 2013, 13:32

Bonjour Laurent et Baboune
papylolo85 a écrit:
Salut
pascal 94 a écrit:
Après, Baboune va couvrir la route du Rhum Laughing
on verra si les membres et amis du forum de la Royale nous sollicitent en ce sens!!!!
Affaire à suivre
Prem's à plebisciter cette heureuse initiative :twisted:
Ce vendée a été intéressant grace à vous (et les comptes rendus de FR3);
L'idée est hyper excellente bounce
On en redemande affraid

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 EmptyLun 18 Fév 2013, 19:31

Bonsoir oui continue à nous faire, vivre d'autre course merci d'avance. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: