La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune

Aller en bas 
+16
JF35
Ericalain
Galaad
kagou
BROMURE
Restater
David13
a.piot
romilly
djo
Daniel S le Vendéen
polchen57
mutti
jacques13
jeanbauduen
baboune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 08:03

Bonjour
alors le point du mercredi 14 novembre 2012 à 5h
rien de cha,ger en tête sauf les écarts qui se resserrent pour les 3 premiers
alors un nouvel incident vient emailler ce Vendée Globe en effet Bureau Vallée skippé par Louis Burton a été victime lui aussi d'une collision avec un chalutier
Louis a prevenue le PC course à 3h10 il s'est dérouté pour sécuriser son mat il a constaté qu'un hauban était endommagé il attend le lever du jour vers 9h30 pour faire un point plus précis des dégats il a le galhauban babord également touché
là apparament même chose que pour Kito le chalutier n'était pas signalé par son AIS

voilà pour le début de matinée


j'en profite pour mettre Bureau Vallée


Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 849640BureauValle

Plus léger, plus ergonomique, quille et voiles neuves, mât amélioré… Bureau Vallée a été remis à l’eau en 2011 après de profondes améliorations. Ancien Delta Dore construit en 2006, il a terminé 2eme sur la Calais Round Britain Race, 4eme à la Fastnet Race 2007 et a déjà couru deux Trophées SNSM (2eme en 2007, 4eme en 2008), la Barcelona World Race 2007 et le Vendée Globe 2008.



Ancien nom du bateau : Delta Dore
Architecte : Farr Yacht Design
Chantier : JMV Industries
Date de lancement : Septembre 2006
Longueur : 18,28 m
Largeur : 5,85m
Tirant d’eau : 4,5m
Déplacement (poids) : 9,3 tonnes
Nombre de dérives : 2
Hauteur mât : 28 m
Voile Quille : Carbone
Surface de voiles au près : 300m²
Surface de voiles au portant : 600m²

@+ Baboune


Dernière édition par baboune le Lun 19 Nov 2012, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 11:54

Merci Baboune, ils sont fous ces chalutiers de ne pas signaler leur présence!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 19:19

Bonsoir merci pour ces infos. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 19:47

Bonsoir à tous
alors ce soir avant le point de 20h
François Gabart toujours en tête suivi d'Armel Le Cléac'h et de bernard Stamm
du coup bertrand de Broc a pris la 17ème place le dernier pour l'instant et le Polonais Zbigniew Gutkowski sur Energa
sinon Louis Burton fait route vers les sables d'olonnes pour tenter de changer son hautban il à jusqu'au 20novembre 13h02 pour reprendre le départ ca va pas étre simple pour lui

extrait de la bréve du site;
"Contacté par téléphone, Louis Burton a pu nous donner les détails de son incident et ses choix à venir :

"Moi ça va, l’émotion du choc est un peu redescendue et je fais route vers les Sables d’Olonne. En fait j’étais parti chercher un front et j’avais encore deux heures à faire avec 30-35 nœuds. Il y avait une très mauvaise visibilité, une grosse mer. J’étais connecté, radars et AIS allumés. J’étais sous la casquette du roof en veille et je marchais à 20 nœuds à peu près puis j’ai entendu craquer derrière. J’ai tourné la tête et là j’ai vu longer un chalutier de taille moyenne. Tout de suite, j’ai pris une lampe un peu en panique pour aller voir si sur la coque il n’y avait rien et puis j’ai levé la tête et j’ai vu qu’il y avait des chocs sur le hauban. Du coup, j’ai été obligé de virer de bord. Je suis reparti dans un premier temps tribord amure en mettant cap sur Lisbonne en cherchant à m’approcher de la terre le plus vite possible. Ensuite, j’ai pris des photos au lever du jour pour mon équipe technique afin donner une indication sur le niveau du choc au niveau du hauban. En gros, le hauban est trop abimé pour que je puisse continuer comme ça. Il y a peut-être moyen d’arriver à remonter aux Sables dans le délai imparti (Louis à jusqu’au 20 novembre 13h02 pour reprendre le départ, ndlr) pour le retour au port. On est en train d’essayer de faire faire sur mesure cette pièce mais ce n’est pas évident car ça prend environ trois semaines. Voilà, pour l’instant on y croit, je suis en tribord, j’essaye de faire avancer le bateau le plus vite possible pour gagner du temps par rapport aux Sables en sachant que je ne peux pas virer de bord sans risquer de tout mettre par terre.

Je suis encore à 700 milles des Sables. Les conditions vont faiblir à partir de demain. Le routage me fait arriver dans quatre jours à peu près en sachant qu’il y a aussi des manœuvres en bâbord amure à faire et il y a aussi la pétole à traverser à un certain moment donc je suis malheureusement assez incertain sur mon arrivée précise aux Sables d’Olonne.

Ça fait mal car un tel investissement, pendant si longtemps, avec tous les partenaires, avec Bureau Vallée, avec l’équipe, c’est une sensation d’arrêter brutalement à cause d’un choc comme ça, c’est une sensation d’injustice. Ça fait partie du sport mais ce n’est pas facile à gérer et je n’aurais pas cru que ça arriverait.""

bréve sur Jean-Pierre Dick:"

Scène atypique mais ô combien dangereuse ce matin pour Jean-Pierre Dick. Ralenti depuis quelques heures à cause d’un gros bout coincé dans la quille, le skipper de Virbac Paprec 3 a dû se résoudre à plonger pour le dégager lui-même. Une opération sous-marine à haut risque mais qui s’est déroulée sans problème pour Dick

@+ Baboune


Dernière édition par baboune le Lun 19 Nov 2012, 10:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 20:32

Ce n'est pas de tout repos cette course Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 20:46

Bonsoir Pascal
effectivement c'est pas de tout repos
je lis les différents articles et brèves du site c'est impressionnant j'en apprend tous les jours

bon pour le point de 20h rien de nouveau a par le 3ème qui prend la 2ème place et vis versa
bonne soirée et à demain Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 20:53

Bonne soirée à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 07:55

Bonjour
un petit point vite fait au point de 5 heures pas grand chose à signaler a par toujours Bernard et Armel qui se pique la 2ème place en fin de pelotol c'est maitenant Louis Burton qui pointe à la 18 ème normal il a fait 1/2 tour vers las sables


extrait de l'article de 7h15

Ca file vite vers le sud et ce n’est pas François Gabart, skipper de Macif qui dira le contraire. A 200 milles dans l’ouest de La Palma aux Canaries, Macif navigue toujours à plus de 16 nœuds de moyenne et semble apprécier son rôle de leader. De leurs côtés, Armel Le Cleac’h (Banque Populaire) et Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) ne se quittent plus, 0,5 milles d’écart ce matin et se relaient très souvent en deuxième position. Plus au nord, Arnaud Boissières sur Akéna Vérandas n’est qu’à une petite quinzaine de milles de Madère, qu’il devrait apercevoir avec les premiers rayons du soleil vers 9h (heure de Paris). Du côté de Vincent Riou sur PRB (4e à 137 milles) ça va vite et au classement de 5h, le skipper est en excès de vitesse à 18 nœuds dans des conditions difficiles.

@ ce soir Baboune




Dernière édition par baboune le Lun 19 Nov 2012, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:55

Belle bagarre en tête à ce que je vois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:33

Re bonjour alors 3points d'écoulés depuis ce matin rien de nouveau en tête
Bertrand De Broc vient de prendre 15ème au détriment d'alessandro De Benedetto

2 Skippers on des avaries sur leurs bateaux notre ami polonais et notre ami espagnol Javier sanso
je vous mets les bréves et articles


la breve sur Gutek

Depuis son monocoque Energa, Zbigniew "Gutek" Gutkowski a annoncé à son équipe qu'il rencontre actuellement plusieurs problèmes. Son radar est endommagé - il fonctionne mais sans possibilité de système d'alarme - ce qui a poussé le skipper polonais à prendre une route plus à l'ouest afin d'éviter les zones où le trafic maritime est très dense.

Gutek doit par ailleurs faire face à des soucis électroniques qui affectent le pilote automatique, la quille pendulaire et un des ordinateurs. Le navigateur et son équipe restent optimistes car aucune de ces pannes ne nécessite un retour à terre. Gutek se concentre donc pour l'instant sur les réparations nécessaires.


L'article sur Javier

Mercredi, vers 18h, Javier Sansó a constaté qu'une pièce du chariot qui permet de hisser la grand voile était tombé. Au moment de l’incident, le bateau naviguait dans un vent de 20 nœuds et une mer très agitée, avec des vagues de quatre mètres. Le skipper espagnol a été obligé de modifier sa route, de changer de cap pour pouvoir faire une première vérification.

Les conditions météorologiques actuelles ne permettent pas à Javier Sansó d'effectuer la réparation en mer (mer croisée et difficile et vent de 30 nœuds). Il attendra des conditions plus calmes pour grimper en haut du mât.

Selon Javier « Bubi » Sansó, les dommages ne sont pas graves et la situation est sous contrôle. Il espère reprendre sa route le plus rapidement possible.

« Cet après-midi, je naviguais sans problème, jusqu’à ce que la pièce qui fixe la partie du chariot de la drisse se casse, explique Bubi. Je ne peux rien faire pour l’instant. Dès que la météo sera plus favorable, je monterai en tête de mât pour faire descendre le chariot de la drisse. Ça va me prendre du temps, je vais perdre plusieurs heures de course, 48 heures, mais la route est longue et il y a beaucoup à faire. »


et la bréve sur le 2 bout en train qui se batent avec acharnement pour la 2ème place

Avec 6 changements de positions en moins de 3 jours, Bernard Stamm (2e sur Cheminées Pojoulat) et Armel Le Cleac’h (3e sur Banque Populaire) ne se lâchent plus et ce n’est pas fini. Avec 6 milles d’écart en latéral et 0,8 mille par rapport au but, la lutte pour la place de dauphin est bel et bien engagée. Moins rapide depuis quelques heures, Macif est toujours l’ouvreur de route dans des conditions beaucoup plus calmes que les nordistes. Toujours aux prises avec le front, PRB, Virbac Paprec 3, Hugo Boss et Maitre Coq peinent à alonger la foulée sur une mer désordonnée et fatiguante aussi bien pour l’homme que pour la machine.

À l’est la situation n’est pas plus enviable car Savéol va être rapidement confronté à du vent plus fort par le travers et même de face sur une mer formée.

A ce soir Baboune






Dernière édition par baboune le Lun 19 Nov 2012, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:16

Bonsoir une bien belle course avec des rebondissements. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:29

Merci Baboune, c'est agréable de suivre cette course Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:21

Bonsoir
si il y a quelque chose que vous voulez que j'essaie de poster sur cette course ???
dites le moi je verrai ce que je peu faire
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:48

Merci baboune, j'ai souvenir d(une nuit devant le cap Sicié, scotché sans vent depuis 15H 00 , sans feux .....sur un requin du yacht club de la marine , avec comme seule alarme une corne de brume..... et des chalutiers qui déboulaient sans plus de feux que moi..........quand on pense à la vitesse de ces bateaux de course , dans les zones de pêche ils sont en danger permanent, nombre de chalutiers ne mettent ou n'ont pas d'AIS, ils ne sont pas manoeuvrants en chalutage, ils ont un équipage minimal pour rester rentables.....
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:19

Bonsoir Mutti
merci pour ces precisions c'est sur qu'aux vitesses ou ils filent un chalutier en travers ca pardonne pas

le point de 20h Rien de changer en tete

allez une bréve de 13h

Actuellement la température de l’air à Santa Cruz de La Palma aux Canaries est de 22°, la mer à 24°, le ciel est dégagé et le vent modéré. À Santo Antao dans l'archipel du Cap Vert, l’air et la mer sont à 26° avec quelques nuages.

Ce rapide bulletin météo donne des détails sur les conditions météorologiques que les skippers vont bientôt rencontrer. La vie à bord va rapidement s’améliorer et les vêtements des zones humides, après rinçage et séchage, vont regagner les sacs pour quelques jours ou semaines. Mais il faut pour certain garder les cirés car les bateaux naviguent sur une mer très formée et désordonnée qui balaient le pont sans discontinuer. Une véritable machine à laver mais qui devrait bientôt terminer son programme lavage intensif.

Le premier à bénéficier des prémices de la chaleur n’est autre que François Gabart (Macif) qui caracole toujours en tête devant Bernard Stamm et Armel Le Cleac’h (Cheminées Poujoulat).

En revanche, il faudra encore attendre longtemps pour certains car les écarts entre le premier et les derniers sont de plus de 600 milles soit la distance entre Brest et Monaco.



je vous présente Cheminées Poujoulat skippé par Bernard Stamm


Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 974603CheminesPoujoulat





Nouvelle déco, nouvel architecte et silhouette taillée à la serpe, Cheminées Poujoulat ne passe pas inaperçu ! Dernier né signé Juan Kouyoumdjian, le voilier a forcé l’admiration sur la Rolex Fastnet Race 2011 (3eme) et l’Europa Warm’Up 2012 (4eme).



Architecte : Juan Kouyoumdjian
Chantier : Décision SA (Suisse)
Date de lancement : 12 mai 2011
Longueur : 18,28 m
Largeur : 5,8 m
Tirant d’eau : 4,50 m
Déplacement (poids) : 8,5 tonnes
Nombre de dérives : 2
Hauteur mât : 29 m
Voile quille : Non communiqué
Surface de voiles au près : 300 m²
Surface de voiles au portant : 600 m²


@ demain Baboune
PS je vous présente les bateaux mais je peux faire la même chose avec les skippers???




Dernière édition par baboune le Lun 19 Nov 2012, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:37

Ben oui pourquoi pas!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 06:33

Bonjour y as eu de la casse cette nuit. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 07:42

Bonjour Jean
effectivement je viens de prendre connaissance du dernier point de 5h et des divers articles et bréve couvrant la fin de soirée et cette nuit

Samantha Davies sur Savéol a dématée hier jeudi vers 19h45
elle c'est mise en sécuriété dans son bateau avec combinaison et matériel de survie en attendant un vent fléchissement du vent
chose faite au alentour de 1h30 ce matin vendredi Sam à libéré savéol de ses volies en sectionnant les cables drisses etc...
elle attend le lever du jour pour faire un check complet de son bateau avant de pouvoir actionner son moteur et de faire route vers Madére.
l'annonce de l'abandon devait ce faire dans la journée

l'article de ce matin à 00h10 relatant l'incident

"Lorsque l’incident s’est produit, elle se trouvait à environ 130 milles dans le nord-ouest de Madère (position 34°20’ N 19°01’W). Les conditions sur zone au moment du démâtage : vent au 260°, 40 nœuds, houle de nord-ouest de 3 à 4 mètres. Mais la situation va progressivement s’améliorer avec un vent mollissant jusqu’à 15 nœuds en deuxième partie de nuit.


Après avoir communiqué avec la navigatrice, la Direction de Course est entrée en contact avec le Cross Griz Nez pour déclencher un Avis Urgent aux Navigateurs (AVURNAV). Tous les navires navigants dans un rayon de 200 milles autour de Savéol ont été informés de l’incident et de la position du bateau."

sinon petit changement dans la tête de course
1er Armel Le Cléac'h sur Banque Populaire
2ème François Gabart sur Macif
et 3ème Bernard Stamm sur Cheminées Poujoulat

voilà pour le début de matinée

Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 08:42

Re en attendant ce soir je vous présente Savéol qui malheureusement vient de subir une avarie

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 450309Savol

Savéol a déjà deux Vendée Globe et beaucoup de milles au compteur. Roland Jourdain en était le skipper avec Véolia lorsqu’il a remporté la Calais Round Britain Race 2005 et la Route du Rhum 2006. C’est aussi à la barre de ce 60’ que B.Hermann et R.Breymaier se sont classés 5eme de la Barcelona World Race 2010-2011 (Neutrogena). Savéol a depuis subi un gros chantier d’optimisation, avec notamment un changement de quille.



Anciens noms du bateau: Sill 2, Veolia Environnement, Neutrogena
Architecte : Marc Lombard
Chantier : JMV Industries
Date de lancement : 2004
Longueur : 18.28 m
Largeur : 5.512 m
Tirant d’eau : 4,5 m
Déplacement (Poids) : 8,988 tonnes
Nombre de dérives : Non communiqué
Hauteur du mât : 27,5 m
Voile quille : Inox
Surface de voile au près : 306 m²
Surface de voile au portant : 591 m²



ah oui une chose tout les dessins des bateaux son signés François Chevalier

bonne journée à touts & tous moi je file au collége
@ ce soir Guillaume dit Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 09:20

Il y a beaucoup de casse en ce début de course Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 12:02

Bonjour Baboune Very Happy
Merci pour ton reportage
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 121116120037625000
Amitié polchen57


_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Mini_150204011243930634 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Mini_150204011343833206 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Mini_150204011451507625 Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 14:05

Autant j' admets facilement l'explosion d'un spi, en fait il sert de fusible.....mais un mat sur un voilier c'est le moteur il doit en principe résister à la rupture de l'un de ses renforts que sont les divers haubans et étais, d'accord chaque bateau de cette course est un proto, mais je pense qu' à force d'optimisation on arrive à peut être plus assez de coefficients de sécurisation , dommage vu les sommes en jeu de ne pas dépasser les Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:09

Bonjour,
Dans ma jeunesse je faisais de la voile RC ...donc à mon avis c'est le même principe pour gagner du poids on diminue sur tout et tout est calculé pour une moyenne de résistance, il faut savoir doser et prendre des ris avant la casse, mais vu l'enjeu c'est poussé au maximum et le risque est au bout ...car ils ne sont pas encore dans les mers les plus "soufflantes" .
Au train ou ça va il va plus rester grand monde dans 3 mois ...
Bon vent !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:23

J'en ai bien peur Daniel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mutti
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Cannes
Navire préféré : PT boats, Corsair

Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:44

Il est certain que maintenant un vendée globe n' est plus pour ces coureurs une "aventure" ou on ne connaissait son classement qu' a l'arrivée mais une régate ou les positoons relatives en temps réel poussent à survoiler depuis le départ jusqu'a l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune   Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe au jour le jour par Baboune
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: