La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?

Aller en bas 
+3
capi
jacques987
sangha
7 participants
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyVen 02 Juil 2010, 18:18

Alors restons dans les couleurs, en ce qui concerne les coques doublées cuivre, bon à la mise à l'eau d'accord, ça devait jeter, mais pour un navire qui navigue, comment rendre cette couleur naturelle ? Le vert de gris devait être bien présent non?

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
jacques987
Second Maître
Second Maître
jacques987


Localisation : Raiatea Polynésie
Navire préféré : Bounty

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyVen 02 Juil 2010, 21:07

Bonjour,
J'ai cherché et pas trouvé dans "trucs et astuces". Aussi cette répose fera peut-être double emploi.
J'ai lu qu'il fallait mettre de l'amoniaque dans un bac placé lui-même au fond d'une boîte et placer la coque au-dessus. Les vapeurs vont donner la teinte vert de gris. Je suppose su'il faut apprécer au cours du traitement.
Jamais essayé.
Par contre, pour éviter l'aspect trop rouge du cuivre, j'ai donné une couche de vernis (ton chêne). Avantage, ça fait disparaître les petits trainées blanchâtre nées de la cyano employée pour coller les coins rétifs et ça consolide le collage.
Cordialement.
Jacques

_________________
Cordialement.
Jacques

Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !
Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? 090701074538717494
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismeenpolynesie.com
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptySam 03 Juil 2010, 07:29

bonjour comme la dit Jacques cela marche avec l'amoniaque c'est la méthode que je pratique pour mes treuil faire attention au vapeur

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptySam 03 Juil 2010, 08:15

re- petit oublis bien laver la coque a l'eau une fois le tavail fini avec l'amoniaque cela stop les vapeur Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Icon_cool

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptySam 03 Juil 2010, 18:37

Euh ? Ma coque est en plastique, je veux bien la laisser dehors, mais bon ... Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Icon_redface

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Cuivrage d'une coque   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:28

Le bonjour à tous,

  Devant attaquer prochainement la pose de plaquettes de cuivre sur la coque de mon VICTORY je recherche les  techniques,tours de mains et astuces  pour cuivrer  une coque le plus efficacement possible...je suis à l'écoute de tous les bons conseils... scratch

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:44

Bonjour Black Crow, jette un coup d'oeil sur ce lien très instructif et qui propose même un DVD complet d'explication sur la mise en place de cuivre sur une maquette. Sorry, it's in american. Bonne soirée à toi. Amicalement. Yves
https://www.youtube.com/watch?v=9JWlSFzJ8uA
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:54

Encore mpoi ... en anglais. Regarde ce lien : http://www.modelshipwrightsdatabase.com/Articles/CopperSheathing.pdf
Sur Google, tu as une véritable mine d'or en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
marinyves
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : St-Germain-Lès-Corbeil (91250)
Navire préféré : voilier "Requin"

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:57

Again ..., j'ai trouvé un extrait d'une notice du Victory (tu l'as certainement). Pour l'option "recouvrement de cuivre", il me semble que le fournisseur du kit ne recommande pas le recouvrement par des petites plaques individuelles, compte tenu du coût et du temps de travail (ils évoquent + de mille petites plaques ...). Le rédacteur de la notice "penche" plutôt pour la formule feuille de cuivre adhésive que l'on pose en rubans successifs après avoir "imprimer" le rivetage avec un outil genre "rosalie". Je livre ça à tes réflexions. Bon courage et tiens moi au courant car cela m'intéresse ... pour plus tard qui sait. Bien amicalement. Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyJeu 08 Nov 2012, 18:32

Dans tous les cas ça va prendre beaucoup de temps alors patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyVen 09 Nov 2012, 08:39

Merci Marinyves pour tes liens trés instructifs sur le sujet mais je ne vais pas attaquer tout de suite le cuivrage car j'ai encore pas mal de travail à faire sur la coque, tu verras lévolution sur mon post ..A bientot et merci encore sunny

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jacques987
Second Maître
Second Maître
jacques987


Localisation : Raiatea Polynésie
Navire préféré : Bounty

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 05:54

Bonjour,
C'est un sujet qui m'a passionné et je pense avoir réalisé un truc qui tient la route.
Mon HMVA Bounty pourtant exposé à la chaleur (plus de 30 en moyenne où il se trouve) n'a pas encore vu une de ses plaques se décoller.
Un outillage un peu spécial mais qui fonctionne sur :
http://www.modelismeenpolynesie.com/doublageaveclamo/index.html

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? 121115055148327563

_________________
Cordialement.
Jacques

Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !
Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? 090701074538717494
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismeenpolynesie.com
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 06:03

Bonjour superbe réalisation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:24

jacques987 a écrit:
Bonjour,
C'est un sujet qui m'a passionné et je pense avoir réalisé un truc qui tient la route.
Mon HMVA Bounty pourtant exposé à la chaleur (plus de 30 en moyenne où il se trouve) n'a pas encore vu une de ses plaques se décoller.
Un outillage un peu spécial mais qui fonctionne sur :
http://www.modelismeenpolynesie.com/doublageaveclamo/index.html

Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? 121115055148327563

Démat

Excellent pas à pas Merci pour le lien
sunny

_________________
Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:59

Super ce lien, le modélisme m'a l'air dynamique en Polynésie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?   Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre la couleur naturelle d'une coque cuivrée (vert de gris ) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: