| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|
+40shinano6969 AMIRAL13 pacha35 bertou43 capdoc cannillo. larici guillemaut CapCoeurdemiel xavero63 PapyWawa Guyon Stéphane eric 92 papy biquet Ericalain Steckmeyer MIC Restater Bosco45 bouillu1 Saurodil professorus abuchanab pat guyh benaben stef romilly Sanderburns emelgore b1b1ne Daniel S le Vendéen didier Le Pirate a.piot Pégase XX polchen57 miel yoda83 pcd Black-Crow 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 22 Nov 2012 - 12:46 | |
| démat C'est du très beau travail!! superbe tableau _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 22 Nov 2012 - 14:33 | |
| Il est superbe ce tableau |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 22 Nov 2012 - 15:39 | |
| Bravo Black-Crow _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 22 Nov 2012 - 16:32 | |
| superbe tableau... la mise en couleur du motif le met bien en valeur...
va être superbe ce vaisseau | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 22 Nov 2012 - 17:48 | |
| Merci Miel,Pascal,Pcd,Romilly pour votre soutien chaleureux,je vais m'efforcer de poursuivre dans la lignée du travail bien fait...
A bientot _________________ black crow  | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 22 Nov 2012 - 18:05 | |
| Black-Crow bonsoir, Magnifique, il n'y a rien d'autre à ajouter. Amitiés Guy
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 22 Nov 2012 - 18:30 | |
| Merci Guy pour tes encouragements
Amitiés _________________ black crow  | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Ven 23 Nov 2012 - 21:28 | |
| Bien l'bonsoir, Magnifique,    Que dire de plus, les couleurs sont superbes et l'ensemble resplendissant. Vivement les prochaines photos. Benaben _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 24 Nov 2012 - 10:48 | |
| tres propre _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 24 Nov 2012 - 17:13 | |
| L'avancée concernant le chateau arriére, pose du tableau  pose de la bouteille tribord  autre vue du tableau arriére  maintenant le chateau de la poupe étant terminé je vais finir le lattage des ponts avant d'attaquer le cuivrage de la coque...Bonne soirée et à bientot pour de nouvelles aventures... _________________ black crow  | |
|
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 24 Nov 2012 - 17:31 | |
| Bonjour Bel ouvrage, vivement la suite Si cela peut te servir, photos prises en avril 2008   | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 24 Nov 2012 - 17:34 | |
| Suite   Si tu as besoin de vues particulières, je possède une bonne iconographie du vaisseau | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 24 Nov 2012 - 17:41 | |
| Merci Abuchanab pour ces splendides photos de la poupe du Victory je vais m'en servir pour essayer d'améliorer les couleurs du fronton _________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 24 Nov 2012 - 18:27 | |
| Belles photos et surtout courage et patience pour le cuivrage de la coque |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 24 Nov 2012 - 20:43 | |
| bon courage Black Crow, le cuivre de la coque de mon Victory est terminée et vernie, mais je doit reconnaitre que c'est un boulot énorme (près de 100 heures sur cette coque) et en plus il y aurait encore à faire. Bon courage à toi _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
Le Pirate Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 25 Nov 2012 - 0:10 | |
| Bah dit donc ! Quand tu met les doigts dans la peinture toi, ce n'est pas pour rigolé ! A fond dedans et d'une grande précision ! Le château arrière est agréablement surprenant ! Bravo !  _________________ :pirat: A Tribord, c'est ...à droite, A Bâbord, c'est...à gauche A ras bord, c'est...l'apéro. Et en cliquant ici, c'est mon Blog
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 25 Nov 2012 - 10:57 | |
| j'aime bien tes teintes,elles ne flashent pas. _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 25 Nov 2012 - 17:18 | |
| _________________ black crow  | |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 25 Nov 2012 - 17:32 | |
| eh ben ,tu as du matériel !!j'aime bien ton deuxieme model,les couleurs et la bouteille _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 25 Nov 2012 - 17:43 | |
| Bonsoir Black-Crow, c'est du bon boulot tout c'a et on peu dire que tu es outillé et ordonné. Bonne continuation _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 25 Nov 2012 - 23:52 | |
| Bonsoir Alain,Bonsoir Patrice,
Merci de vous intéresser à mon travail ,mais vous de votre coté vous réalisez des ouvrages de trés grande qualité..Alain le ténor de l'Arsenal sur ce forum ..et patrice le champion toutes catégories du cuivrage de coque...
Pour ce qui est de l'outillage c'est vrai je n'ai pas à me plaindre, mais Alain je sais que tu es super équipé toi aussi... Bah il faut ce qui faut pour améliorer sa production...
Amitiésl _________________ black crow  | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 28 Nov 2012 - 12:50 | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 28 Nov 2012 - 12:58 | |
| Bonjour à tous, Maintenant il me reste à poser les caillebottis sur les ponts, à passer quelques couches de vernis satiné chéne clair sur l'ensemble des ponts,et aprés tout ça je vais me lancer dans la longue et fastidieuse épreuve du cuivrage... _________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 28 Nov 2012 - 14:38 | |
| Il avance bien, bon courage et patience pour le cuivrage! |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 28 Nov 2012 - 15:07 | |
| Re, Très beau travail Nul doute que le cuivrage sera aussi réussi ! Bon courage ... A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 28 Nov 2012 - 15:55 | |
| Merci Pascal et Pégase de me soutenir et m'encourager pour la difficile épreuve qui m'attend... Bien Amicalement _________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 28 Nov 2012 - 18:43 | |
| Une fois que tu y auras goûté, tu ne pourras plus t'en passer |
|
 | |
a.piot Maître principal

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 28 Nov 2012 - 19:15 | |
| _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 28 Nov 2012 - 19:42 | |
| Bonsoir On est avec toi pour l'épreuve à venir mais je sens que tu vas encore nous émerveiller
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 2 Déc 2012 - 16:47 | |
| Bonjour en ce Dimanche glacial,
Comme indiqué précedemment j'ai terminé le lattage du pont ainsi que les lisses de plat bord et j'ai enchainé par quelques équipements du pont : caillebottis. voici quelques images _________________ black crow  | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 2 Déc 2012 - 17:02 | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 2 Déc 2012 - 17:05 | |
| C'est bien joli tout ça |
|
 | |
professorus Second Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 2 Déc 2012 - 17:06 | |
| simplement génial!!! _________________ Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 2 Déc 2012 - 17:48 | |
| Le fronton de poulaine ne me convenant pas car la piéce estampée fournie n'était pas de bonne qualité j'ai décidé de la refaire en fabricant de petites sculptures. Ci-aprés la méthode utilisée: -Réalisation d'une matrice avec du fil de soudure limé et collé à la cyano sur un petit support  la matrice terminée  La piéce fournie qui aprés essai de peinture ne me convenait pas du tout  Réalisation d'un petit boitier coulissant pour faire le moule  La matrice dans son petit boitier  Le SILIGUM servant à mouler  A bientot pour la suite des opérations _________________ black crow  | |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 2 Déc 2012 - 17:52 | |
| Bonsoir Black Crow C'a avance bien, c'est du bon travail Vivement la suite _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|