| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|
+40shinano6969 AMIRAL13 pacha35 bertou43 capdoc cannillo. larici guillemaut CapCoeurdemiel xavero63 PapyWawa Guyon Stéphane eric 92 papy biquet Ericalain Steckmeyer MIC Restater Bosco45 bouillu1 Saurodil professorus abuchanab pat guyh benaben stef romilly Sanderburns emelgore b1b1ne Daniel S le Vendéen didier Le Pirate a.piot Pégase XX polchen57 miel yoda83 pcd Black-Crow 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PapyWawa Premier maître
Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 24 Avr 2013, 20:37 | |
| Bonsoir "Black-Crow",
Très beau travail et même sublime.
Bon courage pour la suite.
A bientôt. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
| |
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 24 Avr 2013, 23:25 | |
| Vous etes sympas les gars mais qualifier de" sublime" mon travail est peut etre un peu exagéré ? vous ne pensez pas ? Disons que c'est un travail appliqué ou j'essaie de faire le mieux possible , malgré des problémes de vue croissants(cataracte).... _________________ black crow | |
|
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| |
| |
pcd Maître
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 25 Avr 2013, 06:13 | |
| Bonjour Black-Crow Quand je vois ton travail cela me donne envie de reprendre la construction du mien. Peut être ce week end qui s'annonce pluvieux car pas de jardinage donc temps libre. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
| |
PapyWawa Premier maître
Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 25 Avr 2013, 07:46 | |
| - Black-Crow a écrit:
- Vous etes sympas les gars mais qualifier de" sublime" mon travail est peut etre un peu exagéré ? vous ne pensez pas ? Disons que c'est un travail appliqué ou j'essaie de faire le mieux possible , malgré des problémes de vue croissants(cataracte)....
C'est bien ça, sublime!!!!!!!!!!!!! Blague à part, c'est du travail. A bientôt. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 25 Avr 2013, 08:40 | |
| Bonjour Que de bonheur à regarder l'évolution Amitié | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 25 Avr 2013, 09:00 | |
| vraiment magnifique
un vrai travail d'artiste | |
|
| |
pacha35 Matelot
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 25 Avr 2013, 11:02 | |
| un exemple pour nous tous, que l'on construise le Victory ou tout autre bateau : une très grande maitrise donnant un résultat d'une qualité qui fait rêver. Bravo Black Crow ! _________________ Ma première maquette bois est une "DP" : Dur ! Dur !
| |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 25 Avr 2013, 16:54 | |
| Ce forum constitue une saine émulation qui conduit tout un chacun à se surpasser... C'est enrichissant et valorisant... _________________ black crow | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 25 Avr 2013, 17:28 | |
| Il est vrai qu'un bon forum de modélisme c'est un outil qui aide bien |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 27 Avr 2013, 09:36 | |
| Bonjour, Voici la méthode que j'ai utilisée pour implanter les canons piqués de façon à obtenir un bon centrage dans le sabord ainsi qu'un bon alignement sur la ligne des sabords. J'ai sur des lattes de 1X5 repéré au crayon l'axe de chaque sabord,puis avec une lime queue de rat j'ai encoché l'emplacement de chaque canon Ensuite j'ai positionné ces lattes encochées sur la coque avec du papier collant en vérifiant bien que tout était bien positionné par rapport au sabord Aprés il n'y a plus qu'a préparer de la colle epoxy lente, enduire le piton du canon et introduire délicatement le tout dans le sabord en visant le mieux possible le trou préalablement percé dans la lisse à l'intérieur de la coque. La tulipe du canon reposera dans l'encoche semi circulaire pratiquée dans la latte scotchée sur la coque.... Et voilà les canons sont posés...A bientot pour la suite Les lattes encochées scotchées sur la coque ains que les canons implantés les lattes préparées avant leur pose sur la coque Bonne journée à tous et bonne construction _________________ black crow | |
|
| |
Bosco45 Second Maître
Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 27 Avr 2013, 09:56 | |
| Pas mal l'idée, c'est astucieux _________________ Mon blog | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 27 Avr 2013, 10:22 | |
| Encore du beau travail |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 27 Avr 2013, 11:09 | |
| Démat Très bonne méthode de centrage Bonne suite _________________ | |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 27 Avr 2013, 16:07 | |
| Oui l'Ancien mais il n'y a pas que le Victory qui dispose de batteries de canons piqués et celà peut etre intéressant pour ceux qui se demandent comment positionner au mieux ces foutus canons....
Bien Amicalement _________________ black crow | |
|
| |
Le Pirate Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 30 Avr 2013, 14:56 | |
| Très très beau travail ! Je n'ai pas d'autres mots ! _________________ :pirat: A Tribord, c'est ...à droite, A Bâbord, c'est...à gauche A ras bord, c'est...l'apéro. Et en cliquant ici, c'est mon Blog
| |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 30 Avr 2013, 16:17 | |
| Merci le Pirate pour ton soutien _________________ black crow | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 30 Avr 2013, 16:20 | |
| On ne peut que soutenir un si beau travail |
|
| |
pcd Maître
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 30 Avr 2013, 17:18 | |
| Bonjour Black-Crow Ton idée pour positionner les canons est géniale, je n'y avais pas pensé et j'ai passé pas mal de temps pour aligner les miens en visuel en regardant les flans du navire en perspective. Ce n'est pas une bonne solution car au début tout va bien mais plus tu avances plus le centrage dans les sabords est aléatoire. Je retiens cette idée pour le futur. Pour ce qui est du mien je me bat en ce moment sur la proue mais pas de quoi poster des photos. Bon courage pour la suite _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 30 Avr 2013, 22:57 | |
| Bonsoir Pcd, Je te remercie de trouver ma technique pour positionner les canons de géniale.. J'ai pris comme principe de réfléchir assez à l'avance pour chaque étape et d'imaginer plusieures façons de procéder..Je les teste préalablement et je retiens celle qui me parait la plus simple et la plus efficace..Ce mode de pensée est devenu au fil du temps systématique..De meme je sélectionne les outils qui seront les plus adaptés pour la tache à accomplir, quite à le créer ..Voilà mes petits secrets de fabrication.... _________________ black crow | |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 01 Mai 2013, 10:46 | |
| Bonjour On doit à Black Crow que de bonnes idées ,merci pour le partage Amitié Pol | |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 01 Mai 2013, 17:44 | |
| Bonjour à tous,
Par un premier Mai bien pluvieux j'ai poursuivi la réalisation des mantelets de sabord et pensant que la technique que j'ai utilisée pouvait intéresser certains constructeurs j'ai posté un sujet sur "comment réaliser des mantelets de sabord" dans Trucs et Astuces ... _________________ black crow | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 01 Mai 2013, 17:46 | |
| Très bonne initiative |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 01 Mai 2013, 18:23 | |
| salut black crow !!! tres bonne methode et surtout merci !! bonne soiree ! a plus _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
didier Elève officier
Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 01 Mai 2013, 19:03 | |
| Ton idée me semble extrêmement ingénieuse ! A mettre en truc et astuces !! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
| |
|
| |
| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|