| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|
+40shinano6969 AMIRAL13 pacha35 bertou43 capdoc cannillo. larici guillemaut CapCoeurdemiel xavero63 PapyWawa Guyon Stéphane eric 92 papy biquet Ericalain Steckmeyer MIC Restater Bosco45 bouillu1 Saurodil professorus abuchanab pat guyh benaben stef romilly Sanderburns emelgore b1b1ne Daniel S le Vendéen didier Le Pirate a.piot Pégase XX polchen57 miel yoda83 pcd Black-Crow 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 3 Avr 2013 - 10:06 | |
| Oui Bertou j'ai utilisé les plombs de chasse pour faire les boulets... mais comme j'ai plusieures maquettes en cours avec des canons de 36 ,24 ou 18 livres il me fallait des plombs de différentes tailles..voili voilou..Alors ce Renard tu l'as commandé? _________________ black crow  | |
|
 | |
pacha35 Matelot

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Ven 5 Avr 2013 - 0:53 | |
| Bonjour Black Crow,
superbe réalisation, on voudrait tous faire aussi bien, mieux ne paraissant pas possible.
Petite question technique : comment seront posés les canons des ponts inférieurs ?
Encore bravo et merci pour les magnifiques photos.
Pacha35 | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Ven 5 Avr 2013 - 3:24 | |
| Bonjour Pacha,
Pour les canons des ponts inférieurs il s'agit de canons piqués dans une lisse en ctp positionnée au moment de la construction de la coque..voilà le secret de la méthode _________________ black crow  | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 13 Avr 2013 - 23:30 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je vous présente mes dernières avancées, le fronteau de dunette avec tous ses petits seaux ainsi que les coffres à fanions tout à l'arrière de la dunette  les seaux su r le fronteau  les coffres à fanions  La muraille et l'échelle de coupée  Bientot j'attaque la pose des canons de la premiére et la deuxiéme batterie,entretemps je fabrique en série les mantelets.. Dés que j'aurai un peu avancé je posterai des photos _________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 0:40 | |
| Comme d'habitude c'est du beau boulot et très agréable à regarder |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 0:43 | |
| bonjour Mr black c !!! pu...... quesque c'est beau !!! j'espere en faire autant avec mon superbe !!! bon dimanche sous le soleil !! bye _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
pacha35 Matelot

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 1:04 | |
| Magnifique ! Bravo ! _________________ Ma première maquette bois est une "DP" : Dur ! Dur !
| |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 1:57 | |
| Super ton modèle, vivement la suite... _________________ Mon blog | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 3:35 | |
| Merci pour votre soutien indéfectible les amis et je vais en avoir besoin car réaliser et positionner presque une centaine de mantelets ce n'est pas une vraie partie de plaisir .. c'est l'usine..Mais il faut en passer par là _________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 4:20 | |
| Allez bon courage, quand tu en auras mis un les autres viendront tout seul  tu mets les cordages pour mouvoir les mantelets car là il y a du boulot |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 4:25 | |
| En prime quelques vues d'ensemble coté babord et vue de la proue   les oeuvres vives ont été vernies et cirées  _________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 4:29 | |
| J'aime bien le coté de la coque sans plaque de cuivre, il faut le dire elle est belle |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 4:43 | |
| Beau boulot, bravo Black-Crow. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 4:53 | |
| M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E tout simplement | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 6:04 | |
| Oui effectivement sublime ! quel beau bateau ! dommage qu'il soit Anglais ? _________________ Mon blog | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 6:06 | |
| super boulot !!! magnifique !!! bye _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 6:21 | |
| - pascal 94 a écrit:
- J'aime bien le coté de la coque sans plaque de cuivre, il faut le dire elle est belle
je partage le même avis . La coque est superbe >..Une belle réussite néanmoins l'idée est bonne d'avoir les deux versions. | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 7:58 | |
| Bien l'bonsoir Nlack Crow
Joli les petits seaux. Mais certainement pas facile à placer.
L'ensemble est magnifique.
Bonne soirée.
_________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 9:48 | |
| - pascal 94 a écrit:
- J'aime bien le coté de la coque sans plaque de cuivre, il faut le dire elle est belle
Je suis également de l'avis de Pascal. J'ai suivi la pose des plaques de cuivre côté tribord, Black-Crow. Très jolie performance ! Mais que la coque côté bâbord est belle également !
Quand tu écris : les oeuvres vives ont vernies et cirées, c'est dans cet ordre ? ou d'abord cirées puis vernies ?
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 9:53 | |
| C'est aussi la question que je me suis posée |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 10:12 | |
| JC et Pascal
C'est bien dans l'ordre ,d'abord deux couches de vernis chéne doré avec entre chaque couche égrenage à la laine d'acier triple"0" puis une couche de cire liquide et lustrage ensuite.On ne peut arriver à ce niveau de finition que dans le cadre d'un double bordage...Avec un simple bordage il faut vraiment se défoncer pour avoir des virures parfaitement ajustées et jointives et surtout bien brochetées,ce qui n'est pas toujours facile avec des baguettes de 2 ou 3 mm d'épaisseur... _________________ black crow  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 18:45 | |
| Bonjour Black Crow,
En tout cas le résultat est magnifique des deux côtés.
Un grand bravo pour ce superbe travail.
Amicalement _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 21:21 | |
| Mettre les plaques de cuivre c'est un gros travail pour respecter la réalité mais en voyant ton coté de coque vernie et cirée je trouve celle ci beaucoup plus jolie enfin le tout c'est un très beau travail |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 21:43 | |
| Au départ je ne souhaitais pas cuivrer la coque et je ne l'ai fait que sur les conseils pressants de certains d'entre vous n'est ce pas Pascal?? _________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 14 Avr 2013 - 21:53 | |
| Très juste et tu l'as fort bien fait mais je ne connaissais pas tes talents, ton idée de faire un coté cuivré et de l'autre verni est fort judicieux car tu as très bien réussi les deux (et en te disant cela ce n'est pas de la brosse à reluire) |
|
 | |
xavero63 Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 15 Avr 2013 - 1:23 | |
| Ah!!! il s'en tire bien le Pascal!!!!!!!!!!!! C'est vrai que c'est lui qui poussait à la roue pour que tu poses les plaques de cuivre, pour ensuite te glisser gentiment q'il préfère le côté bois vernis-ciré!!! Et le voilà qui te félicite du choix "judicieux" des deux côtés différents!!! Dis donc, Pascal, tu ferais pas de la politique, toi??????? :twisted: Plus sérieusement, c'est magnifique, c'est une bonne idée, chacun choisira son côté préféré, pour moi aussi, c'est le côté bois. Bravo. _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 15 Avr 2013 - 1:46 | |
| Notre ami Black-crow a dit - Citation :
- Ah!!! il s'en tire bien le Pascal!!!!!!!!!!!! Laughing
C'est vrai que c'est lui qui poussait à la roue pour que tu poses les plaques de cuivre, pour ensuite te glisser gentiment q'il préfère le côté bois vernis-ciré!!! Rolling Eyes Et le voilà qui te félicite du choix "judicieux" des deux côtés différents!!! Dis donc, Pascal, tu ferais pas de la politique, toi??????? Twisted Evil
Pas loin, 25 ans de syndicalisme  et un petit peu de politique |
|
 | |
larici Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 15 Avr 2013 - 2:57 | |
| ... tu as eu l'art et la manière de couper la poire en deux ... et trés franchement, entre les 2 mon coeur balance ... çà te permet aussi d'alterner l'exposition un coup sur babord, un coup sur tribord ... 2 maquettes en une ...
......... trève de plaisanteries .... ton Victory est franchement superbe ... un travail d'orfèvre ... chapeau bas l'artiste ... _________________ ...... fluctuat nec mergitur ....
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 15 Avr 2013 - 5:15 | |
| Bonjour les Amis, Pour ceux qui me font l'amitié de s'intéresser à la réalisation du Victory il ressort de ce récent mini débat que s'échiner à cuivrer une coque permet de se rapprocher d'une vérité historique(bien que les plaques généralement fournies dans les kits n'aient pas grand chose à voir avec la réalité:un cloutage trop voyant et proéminent). Cependant c'est un travail long et fastidieux et au final une coque cuivrée n'est pas aussi chatoyante qu'un beau bordage en bois précieux verni -ciré  (et non l'inverse car le verni ne tiendrai pas bien sur la cire)...C'est pour cette raison et bien que n'étant pas normand( pardon pour ceux qui le sont!!..) j'ai opté pour une solution mixte : tribord cuivré et babord bois verni ciré et comme le dit Larici j'ai fait du 2 en 1...Merci les Amis _________________ black crow  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 15 Avr 2013 - 5:25 | |
| Et c'est très beau vu que c'est réussi des deux cotés!!!!!!!!mais je préfère le coté verni |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 15 Avr 2013 - 5:32 | |
| Bonsoir à tous, Pour ma part le résultat est de toute beauté. D'un coté comme de l'autre. Pour ceux qui aiment le coté cuivré, tu feras une photo coté cuivre et pour ceux qui aiment le coté bois, tu feras une photo du coté bois. Mais pour les autres que faire. Rien, tu l'auras déjà fait avec les deux photos. Bon courage pour la suite et à bientôt. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 15 Avr 2013 - 10:19 | |
| Merci Pascal et Papy Wawa pour votre appréciation unanime sur le bien fondé de mon choix de traiter de deux façons différentes les oeuvres vives de la coque de mon Victory _________________ black crow  | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 15 Avr 2013 - 19:50 | |
| Je trouve cela aussi très ingénieux et je pense l'appliquer sur mon futur modèle...  encore bravo ! _________________ Mon blog | |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 15 Avr 2013 - 22:12 | |
| oui ok ceci est une bonne idee !!! comme ça le jour ou tu en a mare de le regarder d'un cote ,tu fait l'autre ! mais c'est encore un super boulot ! et le lustrage chapeau je pense le faire sur la prochaine aussi merci du tuyau !! bye _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|