| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|
+40shinano6969 AMIRAL13 pacha35 bertou43 capdoc cannillo. larici guillemaut CapCoeurdemiel xavero63 PapyWawa Guyon Stéphane eric 92 papy biquet Ericalain Steckmeyer MIC Restater Bosco45 bouillu1 Saurodil professorus abuchanab pat guyh benaben stef romilly Sanderburns emelgore b1b1ne Daniel S le Vendéen didier Le Pirate a.piot Pégase XX polchen57 miel yoda83 pcd Black-Crow 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
larici Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 18 Mar 2013, 11:29 | |
| .... que dire ..??.. que dire ..??.. MERCI pour la claque que je viens de recevoir en lisant tout ce sujet .... (et c'est pas souvent que je remercie quand je reçois une baffe... ) ..... après le sujet sur le Victory de pcd ... à nouveau une belle leçon donnée humblement par un maitre ... j'ai à nouveau noté plein de trucs trés trés utiles et qu'il me tarde d'essayer ... par exemple ta technique de moulage (entr'autre..) me laisse rêveur et surtout admiratif .... ...... magnifique (et autres superlatifs..) résultat ... et j'attends aussi la suite avec patience et déjà bonheur .... encore merci .... _________________ ...... fluctuat nec mergitur ....
| |
|
| |
cannillo. Matelot
Localisation : renage 38140-FRANCE Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 25 Mar 2013, 21:04 | |
| Bravo pour cette belle maquette que je suit avec assiduité. Merci pour tout ces trucs et astuces que vous nous faites profiter. Je suis comme le pirate vu plus haut, j'en tombe à la renverse sur mon postérieur( heureusement de pas très haut). Continuez et de nouveau MERCI. P.S: J'ai lu quelque part un abonnement de Mr SICARD pour le "modélisme naval pour les nuls ". Est ce du sérieux? | |
|
| |
Black-Crow Major
Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 25 Mar 2013, 23:35 | |
| Bonsoir Cannillo,
En effet le site de Hubert SICARD est vraiment trés intéressant ,je l'apprécie beaucoup,car il est trés complet, on trouve des explications claires illustrées de photos ou de videos... beaucoup d'astuces et de tours de mains Pour un abonnement permanent au prix de 30 euros ça vaut le coup.... _________________ black crow | |
|
| |
Daniel S le Vendéen Elève officier
Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 26 Mar 2013, 09:00 | |
| Bonjour, Superbe, travail bien fait c'est beau, un seul mot, bravo... ! A+ _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 26 Mar 2013, 09:25 | |
| C'est du très beau travail ce Victory , Cannillo je te conseille aussi le site de M.Sicard |
|
| |
PapyWawa Premier maître
Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 26 Mar 2013, 14:29 | |
| - Black-Crow a écrit:
- Bonsoir Cannillo,
En effet le site de Hubert SICARD est vraiment trés intéressant ,je l'apprécie beaucoup,car il est trés complet, on trouve des explications claires illustrées de photos ou de videos... beaucoup d'astuces et de tours de mains Pour un abonnement permanent au prix de 30 euros ça vaut le coup.... Bonjour "Black-Crow", Moi aussi je suis abonné, comme tu le dis, il y a plein de pas à pas phots et même des vidéo sur toutes les phases de construction ainsi que sur des conception d'outils. Et pour 30€, le paquets est gros. Et en plus c'est un gars hyper sympa que je salue au passage, j'aimerais bien le rencontrer mais il n'habite pas la porte à coté. C'est un cousin canadien. A bientôt. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
| |
cannillo. Matelot
Localisation : renage 38140-FRANCE Navire préféré : Victory;Remorqueur Abeille;Supply;Chalutier
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 26 Mar 2013, 16:58 | |
| Bonjour, je possède quelques photos du Victory réalisées en Angleterre. On y voit les couleurs de la coque . Celle ci ne m'apparait pas jaune comme sur la maquette. Loin de moi toutes critiques car je trouve votre Victory superbe et les explications fournies de tout premier ordre. Je suis sur votre blog depuis peu et je l'apprécie de plus en plus. J'en devient accro et je correspond avec vous tous avec grand plaisir. Amitiés cannillo | |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 26 Mar 2013, 17:46 | |
| C'est vrai Cannillo que le jaune de la reconstitution du Victory n'est pas le meme que celui de mon Victory...Mais d'abord est ce que ce jaune du Victory de Portsmouth correspond à celui du vrai Victory?? that is the question ??personne ne le sait... En ce qui me concerne je n'aime pas beaucoup me servir de peinture sur mes maquettes et je préfère utiliser des bois de coloration différentes...Mais n'ayant pas trouvé de bois assez jaune(à part l'amarillo) j'ai utilisé du sycomore (trés blanc) sur lequel j'ai passé une teinture jaune de façon à conserver la texture du bois et ses veines...
En matiére de modélisme naval et notamment en Arsenal on cherche à se rapprocher de l'esprit du bateau reproduit et non de faire une copie conforme.. Ce qui serait impossible car l'original a disparu depuis longtemps...C'est pourquoi il y a un certain nombre de conventions retenues par les modélistes... _________________ black crow | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 26 Mar 2013, 18:22 | |
| Pour en savoir plus sur les couleurs d'origine ce n'est pas facile à trouver, ça remonte à loin et c'est certainement un vaste débat!!!!!! |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 30 Mar 2013, 16:43 | |
| _________________ black crow | |
|
| |
Bosco45 Second Maître
Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 30 Mar 2013, 17:10 | |
| Vraiment super ! j'aime bien les râteliers ou il y a les boulets ! _________________ Mon blog | |
|
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| |
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 30 Mar 2013, 18:43 | |
| Merci Bosco ,mais les rateliers de boulets ne sont pas ce qu'il y a de plus difficile à réaliser _________________ black crow | |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 30 Mar 2013, 18:47 | |
| Tu es gentil Ericalain mais tu nous fait aussi un superbe travail toi aussi _________________ black crow | |
|
| |
pcd Maître
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 30 Mar 2013, 18:54 | |
| Bonjour Black Crow et bravo pour ce superbe travail. A+ _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Sam 30 Mar 2013, 22:25 | |
| J'aime beaucoup ton travail c'est beau et très agréable à regarder |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 31 Mar 2013, 08:26 | |
| Bravo !!!!super boulot , bonne journee ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
Black-Crow Major
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 31 Mar 2013, 10:38 | |
| Merci Papy Biquet,quand attaques tu Le Superbe ?? _________________ black crow | |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 31 Mar 2013, 13:54 | |
| Re, superbe boulot !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 31 Mar 2013, 14:14 | |
| salut black je dois attaquer en mai ! là je suis en plein boulot de refaire la cuisine !!! mais j'y travail quand meme a coups de docs ! pour vraiment bien attaquer !! bon dimanche ! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 31 Mar 2013, 16:33 | |
| Bonjour Beau travail bien soigné Amitié | |
|
| |
benaben Elève officier
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Dim 31 Mar 2013, 19:39 | |
| Bien l'bonsoir Black-Crow;
Superbe travail soigné comme d'hab.
Bonne continuation
. _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
| |
Guyon Stéphane Maître
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 01 Avr 2013, 05:59 | |
| C'est de l'art !!! Très beau travail d'ensemble Il est vraiment maginfique et les photos en macro montre la précision du travail Amicalement _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 01 Avr 2013, 08:33 | |
| tres bien _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
PapyWawa Premier maître
Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 01 Avr 2013, 09:02 | |
| Bonjour "Black Crow", Du super boulot dans l'ensemble, mais juste un petit détail. Des palans de canons sont à l'envers. Il faudrait inverser la position entre la poulie double en A avec la poulie simple en B. Mais ces simplement mon avis. Bon courage et à bientôt. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
| |
|
| |
| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|