| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|
+40shinano6969 AMIRAL13 pacha35 bertou43 capdoc cannillo. larici guillemaut CapCoeurdemiel xavero63 PapyWawa Guyon Stéphane eric 92 papy biquet Ericalain Steckmeyer MIC Restater Bosco45 bouillu1 Saurodil professorus abuchanab pat guyh benaben stef romilly Sanderburns emelgore b1b1ne Daniel S le Vendéen didier Le Pirate a.piot Pégase XX polchen57 miel yoda83 pcd Black-Crow 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 11 Fév 2013, 12:41 | |
| Merci les amis ,Pascal,Ericalain,Papy Biquet,Romilly,Yoda,Eric92,vos encouragements me poussent vers l'avant et m'incitent à faire toujours mieux pour se surprendre soi meme
Amitiés _________________ black crow  | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 11 Fév 2013, 13:08 | |
| Black-Crow bonjour, Magnifique proue très finement réalisée, ajustages parfaits. Amitiés Guy
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 20 Fév 2013, 13:37 | |
| Bonjour les forumeux... Voici les récentes avancées sur mon Victory,aprés la pose des herpes et des jambettes j'ai mis en place en l'ayant préalablement peint l'embléme du motif de proue aux armes du Roi  le motif en gros plan  vue coté tribord  vue de face mais un peu floue  Les baux entre les passavants qui supporteront les chaloupes  Début d'aménagement du gaillard avant  une caronade non encore grée  ces caronades de 68 livres firent un dégat considérable lors de la bataille de Trafalgar   La suite dans quelques jours ,en attendant bonne journée ensoleillée à tous _________________ black crow  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 20 Fév 2013, 13:56 | |
| Bonjour Black Crow,
très joli travail de peinture et le rendu des canons est parfait.
_________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 20 Fév 2013, 14:01 | |
| beau travail..L'emblème de proue est bien réussi..belle peinture | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 20 Fév 2013, 16:53 | |
| Merci pour votre soutien à Stéphane, Romilly et l'Ancien..Juste une petite précision complémentaire concernant la lisse d'appui du fronteau de coltis ainsi que les différents bittons fournis dans le kit en ctp ont été remplacés par des piéces réalisées en poirier pour avoir une meilleure présentation . _________________ black crow  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 20 Fév 2013, 17:02 | |
| Bonjour Magnifique,plein les yeux Amitié | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 20 Fév 2013, 18:46 | |
| Votre soutien amical Polchen et Ericalain me dope pour la suite de l'ouvrage _________________ black crow  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 20 Fév 2013, 19:11 | |
| Et bien toi la qualité de ton travail me dope pour toujours essayer de faire mieux. _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 20 Fév 2013, 20:10 | |
| Bien l'bonsoir Black crow.
Tu tiens là un joli coup de pinceau.
Magnifique.
A+ _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 20 Fév 2013, 20:16 | |
| Démat Un mot: superbe!!Belle maîtrise du sujet! _________________  | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mer 20 Fév 2013, 23:08 | |
| l'ensemble est tres bien _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 21 Fév 2013, 09:36 | |
| Beau travail |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 21 Fév 2013, 19:45 | |
| Bonsoir, Je remercie vivement mes fervents supporters.. mais maintenant je suis condamné à ne pas les décevoir..dur dur d'etre toujours égal dans ses oeuvres!! Enfin bon je vais m'appliquer... à bientot les Amis du forum!! _________________ black crow  | |
|
 | |
PapyWawa Premier maître

Localisation : Gilly sur Isère Navire préféré : Les navires écoles à voiles
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 21 Fév 2013, 21:33 | |
| Bonsoir "Black-Craw",
Je viens de lire la totalité de ton post et je dois de dire que pour du travail de qualité c'est du travail de qualité.
J'adore ce doublage en cuivre, cela donne un certain cachet!
J'aime bien aussi le château, ça déco et fort belle. Sans oublier la figure de proue richement peint.
Mais il y a un problème comment tu va faire, pour faire mieux. Tu as mis la barre très haute.
C'est du très beau travail.
Bon courage pour la suite.
A bientôt. _________________
"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....
..... qui nous empêche souvent d'apprendre. Claude BERNARD | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 21 Fév 2013, 23:40 | |
| Bonsoir Papywawa,
J'apprécie à sa juste valeur tes commentaires, car venant de quelqu'un qui a réalisé un des chefs d'oeuvre de ce forum ... Merci Papywawa..Quant à me surpasser ça c'est une autre affaire si j'arrive à maintenir le niveau ce sera déja pas trop mal.. enfin je vais essayer..
Bien Amicalement _________________ black crow  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois Navire préféré : HMS Victory (1765)
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 21 Fév 2013, 23:49 | |
| Bonsoir Black-Crow,
Magnifique et quelle précision dans les détails. Belle figure de proue. Pour me rendre compte du travail et de la finesse de ta décoration, j'ai jeté un coup d'oeil sur celle de mon Victory, chose que je n'avais faite que distraitement jusqu'à présent. Et là, horreur ! Aucun motif sur le blason, aucune inscription, ne parlons pas des figurines ! Le désert ! Va-t-il falloir que je me lance dans la sculpture ?
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Ven 22 Fév 2013, 11:03 | |
| Bonjour Jean-Claude,
Pour ce qui est du motif de figure de proue,celui de Mantua Panart est en effet d'assez bonne facture ,peut etre pourrais tu envisager de l'acheter auprés de leur service aprés vente ,sinon tu peux voir auprés de Guinea Hobbies qui vend des décors de différents navires...Mais à mon avis il est exclu de vouloir le sculpter, à moins d'étre un vrai pro...
Amitiés _________________ black crow  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 28 Fév 2013, 22:46 | |
| Bonsoir Black-Crow,
Je n'ai vraiment pas l'intention de faire de la sculpture. Ton conseil de voir auprès de différents fournisseurs me dépanne bien. J'irais voir.
Amicalement. Jean-Claude
PS : Black-Crow, le volume IV de la BD de JY Delitte vient de paraître. Ce Black-Crow a-t-il quelque lien avec ton pseudo, si ce n'est pas indiscret ? Je viens de l'acquérir, en conséquence ce soir le chantier naval est fermé, place à la culture ! _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
L'expérience est cette merveilleuse chose qui vous fait reconnaître une erreur . . . la deuxième fois (F.P. Jones)
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Jeu 28 Fév 2013, 23:14 | |
| Bonsoir Jean-Claude,
Bravo tu as démasqué l'origine de mon pseudo.En effet j'apprécie beaucoup la qualité du dessin de Jean-Yves Delitte,qui au passage est peintre officiel de la Marine.Il a notamment consacré une BD à l'Hermione raconté par Black Crow... Je vais m'empresser d'acquérir le volume IV dont tu me parles.
Bien Amicalement _________________ black crow  | |
|
 | |
Steckmeyer Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Ven 01 Mar 2013, 23:12 | |
| J'apprécie beaucoup les BD de Jean-Yves Delitte. Le graphisme est superbe, criant de vérité. Je possède également le volume sur l'Hermione. En préparation un autre sur la Boussole et l'Astrolabe, l'expédition de La Pérouse. Que de bonheur en perspective !
Amicalement. Jean-Claude _________________ http://site-jcs.blogspot.fr/
| |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 04 Mar 2013, 16:04 | |
| Bonjour à tous et toutes, Voici quelques photos de mes derniéres avancées.J'applique le principe pour la réalisation des emménagements de partir de la proue pour aller vers la poupe.. J'ai donc fait tous les équipements du gaillard avant, du fronteau de coltis jusqu'au fronteau de gaillard avant.On trouve ainsi les caronades grées, les bittons de mat et l'installation de la grosse cloche..  le fronteau de gaillard avant et la cloche    les bittons du mat de misaine  la grand rue et le fronteau de gaillard arriére  A plus pour la suite , notamment pour l'installation des canons de la dunette _________________ black crow  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 04 Mar 2013, 16:28 | |
| Démat C'est du très beau!! Bonne suite _________________  | |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 04 Mar 2013, 16:30 | |
| Quel plaisir pour les yeux.
Superbe travail de grande qualité.
_________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 04 Mar 2013, 16:52 | |
| C'est du beau travail propre et soigné, c'est bien agréable à regarder |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 04 Mar 2013, 20:05 | |
| En effet l'Ancien tu as raison je vais m'empresser de pallier ce facheux oubli car sinon je vais avoir des mouvements hostiles de la part de l'équipage en cours de recrutement... _________________ black crow  | |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 04 Mar 2013, 20:28 | |
| Bravo Black-Crow, c'est magnifique A+ _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 04 Mar 2013, 20:43 | |
| super boulot !SUPERBE ! ton plancher de pont est en quel bois?bonne soiree _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
xavero63 Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 04 Mar 2013, 20:50 | |
| Très très belles finitions, vraiment, superbe travail. _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Lun 04 Mar 2013, 21:01 | |
| Bonsoir SUPER Plein les yeux Amitiés | |
|
 | |
Black-Crow Major

| Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 05 Mar 2013, 08:20 | |
| Merci les Compagnons de Route pour votre soutien... Pcd ton chapiteau de cloche n'est pas mal non plus... Papy biquet les lattes de pont sont en noyer américain par contre les bittons ainsi que les fronteaux sont en poirier..Bonne journée ensoleillée à tous _________________ black crow  | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 05 Mar 2013, 08:37 | |
| re ,
grand bravo !!!!
amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 05 Mar 2013, 12:48 | |
| tres,tres propre ! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow Mar 05 Mar 2013, 13:53 | |
| Que du plaisir pour les yeux !!! _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
| HMS Victory (Panart 1/75°) de Black-Crow | |
|