| TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e | |
|
+5jeanbauduen MRlawrence romilly filminiature guillemaut CapCoeurdemiel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Mer 31 Oct 2012 - 10:12 | |
| re a tous toujours aussi galere de trouver des " personnages" pour nos model ...... , la solution est de modifier des figurine du commerce , toutes sont modifiables : 2 ww; historique ;etc etc .... dans ce cas, il s'agit d'un kit de " Bicker" 1/24e ,( retrouver dans une vieille boite de traction au 1/24e , issus d'un vieux projet ) le kit d'origine ( desole j'ai pus les ref)  on commence par oter les lunettes , et les bracelet , puis montage a blanc du gars !!  reprise de la jambe droite , les " santiag " sont devenus des chaussures a boucle , et le jean , un pantacour , avec des bas ..  suite a la prochaine jambe ..... amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
filminiature Second Maître

Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
 | Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Mer 31 Oct 2012 - 10:40 | |
| Bonjour,
Pas mal du tout la transformation, cela presage de très bonne suite. Surtout tu reprends la gravure existante. Pour ma part j'aurai poncer un maximun ne gardant que la structure du personnage et, r'habiller avec du milliput. En tout cas bravo asuivre avec interet.
Cordialement. _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Mer 31 Oct 2012 - 10:49 | |
| | |
|
 | |
MRlawrence Second Maître

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Mer 31 Oct 2012 - 13:07 | |
| Bonjour à tous et toutes C'est peut etre bete comme question mais pourquoi ne pas l'habiller tout simplement et ne transformer que les parties visibles. Ce n'est pas une critique Guillemaut hein ? mais tout ca demande un gros savoir faire quand meme, c'est pas à la portée de tous. Bravo à toi pout ce ptit travail de sculture | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Mer 31 Oct 2012 - 17:50 | |
| Bonsoir joli sujet, je vais te suivre. Amitié | |
|
 | |
LL33 Matelot

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Mer 31 Oct 2012 - 20:20 | |
| super ce post très bon travail, je vais suivre l'affaire. | |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Jeu 1 Nov 2012 - 7:56 | |
| re merci les potos en fait la difficulté est de bien maîtrisé les" parties de matière" a ôter  après avoir fait la 2 jambes , coller le torse , ôter les poches du gilet , rajouter a l'aide de carte plastique , le bas du justaucorps , et a la bi composant faire les manches    faut encore rectifie le le haut du pantalon , amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Jeu 1 Nov 2012 - 8:05 | |
| Démat On dirait Louis XVI!! _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Jeu 1 Nov 2012 - 9:35 | |
| impressionnant de technicité
bravo | |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Jeu 1 Nov 2012 - 15:12 | |
| re suite avec , col ,ceinture , manchettes , poches, etc  j'ai enlevé le chapeau ( garder pour une action futur ) , et fait un sommet un peu "dégarnis" .....................   reste encore quelque details ....... et a reprendre barbe et cheveux !! , les vêtements ne sont pas tous d’époque ..... , le but etant de faire un" Homme étalon" au 1/24eme .... amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Jeu 1 Nov 2012 - 19:08 | |
| Bonsoir superbe réalisation, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Ven 2 Nov 2012 - 10:11 | |
| re Miel , un seul dans l’immédiat , il vas me servir d’étalon pour la charpente du Staten !! autre lumiere ................    il a vraiment l'air d'un "ambassadeur" ................. amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Ven 2 Nov 2012 - 11:29 | |
| Tres tres bon travail ,le biker de base a bien changé. Par contre pense lors de la finition a bien "lissé" les jointures mastic/plastique.Pour faire celà ,moi j utilise des petites bandelettes de papier abrasif d environ 1cm sur 3 ou 4 mm de largeur que je plie et que je passe avec une pince bruxelle et un peu de d eau pour lisser.La finition n est que meilleure. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Ven 2 Nov 2012 - 17:09 | |
| re merci Remy , oui y'a encore de la finition a faire .... le chapeau !!! j'suis arrive a trouver le truc!!! pas sans mal, un truc genre du termo-moulure artisanal , masi le resultat est pas mal ... suite , avec le chapeau  et le chapeau bas ....    comme dit Remy , un bon ponçage méticuleux et , 1er apret tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Ven 2 Nov 2012 - 19:13 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Ven 2 Nov 2012 - 20:24 | |
| Bonsoir félicitations, tu vas le peindre. Amitié | |
|
 | |
LL33 Matelot

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Sam 3 Nov 2012 - 12:53 | |
| superbe tuto un travail de pro bravo | |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Jeu 15 Nov 2012 - 10:08 | |
| re suite avec la 1er mise en couleur  ce personnage sera l'echelle humaine de ma futur realisation : HET STATENJACHT UTRECHT 1/24e tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Jeu 15 Nov 2012 - 12:00 | |
| Belle transformation et je devrais dire création, c'est beau et belle habileté |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Jeu 15 Nov 2012 - 14:28 | |
| Démat Très belle figurine Bonne suite _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Jeu 15 Nov 2012 - 18:06 | |
| Bonsoir beau travail, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
chatgrincheux Maistrancier

| Sujet: Re: TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e Sam 15 Déc 2012 - 16:12 | |
|  Boulot de pro.J'attends sans impatience la deuxième partie (peinture).Pour les personnes intéressées,je tiens à leur disposition des patrons. | |
|
 | |
| TUTO SCRATCH: Hollandais du XVIIIe 1/24e | |
|