La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck Academy 1/350 Sans_t13

Bismarck Academy 1/350

+3
miel
jeanbauduen
Tirpitz_Kriegsmarine
7 participants
AuteurMessage
Tirpitz_Kriegsmarine
Matelot
Matelot
Tirpitz_Kriegsmarine

Navire préféré : Tirpitz

Bismarck Academy 1/350 Empty
MessageSujet: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:38

Voilà, ma première réalisation sera le Bismarck au 1/350 de chez academy. Je vous met le montage en photo. Premier montage veut dire imperfections et erreurs. Merci de me conseiller.

Première étape: Je met une pré-couche de blanc sur l'entièreté de la coque.

Bismarck Academy 1/350 Bismar11

Bismarck Academy 1/350 Bismar12

Détail: Je me suis aperçu qu'avec cette référence, aucun détail concernant les barrières.. Mince! Etant minutieux et bricoleur.. Il me faut trouver une solution à cela. (J'ai vu également un kit d'amélioration à vendre pour ce bateau.. mais bon, j'aimerai y parvenir par moi meme). Je prend donc un morceau de bois qui me servira de guide pour mes balustrades, et le taille.

Bismarck Academy 1/350 Bismar13

Ensuite, j'ai acheté du fil de laiton de 4mm de diamètre en bobine. De l'étain, un fer à souder, de la patience.. et voilà le résultat brut:

Bismarck Academy 1/350 Bismar14

Voilà pour aujourd'hui. La suite dés qu'il y a avancement.

A nouveau, toutes critiques pour amélioration est la bienvenue.

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMar 23 Oct 2012, 19:05

Bonjour beau sujet, bonne continuation. Amitié
miel
Amiral
Amiral
miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:11

Démat

Bon courage pour ce montage sunny

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:28

bonsoir Pierre

je ne peut que te conseiller de faire l'acquisition de rambardes "générique"ou bien dédiées a ce bâtiment ,car au 350 tu vas juste bien galèrer et ceux pour un resultat moyen ,mais tu est le seul maître a bord de ton montage
bon courage pour le reste
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:37

Je suis du même avis de la Veille qui par son expérience est de très conseil, il existe des rambardes génériques un peu moins chère que celle faite spécialement pour ce navire, regarde sur l'Arsenal Laughing

Citation :
http://www.larsenal.com/FR/index.php
Tirpitz_Kriegsmarine
Matelot
Matelot
Tirpitz_Kriegsmarine

MessageSujet: Re: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:57

Bonsoir,

D'accord je vois.. C'est vrai qu'au 1:350.. c'est pas évident. Tant qu'on y est, j'ai acheté ce bateau pour pas cher, et je me tate du coup.. Sur le fait de racheter toujours le bismarck, de chez academy, mais la version avec le pont en bois, ainsi qu'avec les photos-découpe..

Quel est le mieux? Le pont en "vrai" bois donne t-il mieux?

Merci,

Pierre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:17

Oui il donne bien mais si tu as des dispositions pour la peinture tu peux faire un beau pont, regarde celui du Richelieu de la Veille Laughing

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t9483-richelieu-trumpeter-1950-52-au-350em-kit-de-l-arsenal-pazapa
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael

MessageSujet: Re: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:23

hello
il y a des rambardes au 1/350 chez Eduard pour les navires allemand

http://www.eduard.com/store/Eduard/Kriegsmarine-Railings-1-350

cdt raphael
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MessageSujet: Re: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMer 24 Oct 2012, 09:53

dans ma mémoire embrumée en ce mercredi matin, je crois que ce Bismarck est tout à fait honnête.

Ta technique pour les rambardes est bonne, mais à mon avis plus appropriée aux grosses échelles (genre corvette Flower au 1/72 par exemple)

Je plussoie mes petits camarades sur la photodecoupe, il vaut mieux en faire l'acquisition

pour le pont en bois, c'est très joli, ca bouffe un peu les détails du pont, mais c'est moins flagrant au 1/350 qu'au 1/700

Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
https://www.laroyale-modelisme.net
Tirpitz_Kriegsmarine
Matelot
Matelot
Tirpitz_Kriegsmarine

MessageSujet: Re: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMer 24 Oct 2012, 17:14

Bonjour!

Merci des conseils, fort précieux! Je pense que je vais commander avec le pont en bois et le kit pour rembarque.. dés que c'est arrivé, photos:)
stef
Aspirant
Aspirant
stef

Navire préféré : corvette flower

MessageSujet: Re: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMer 24 Oct 2012, 17:44

bonjour tirpitz-kriegmarine bon cela vaut ce que cela vaut mais, mon pont en bois m a couté 1 pot de humbrol 74 et de la peinture a l huile et un peu d huile de coude.si cela peu t éviter ces grosses dépenses. voila le lien

https://www.laroyale-modelisme.net/t6091p180-montage-arizona-1-200-trumpeter?highlight=arizona

sinon mon ami la veille a aussi un super truc pour faire des pont en bois avec le plastique d origine comme l as si bien dit pascal ce post mérite le détour !!!!!
a+
stefg

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bismarck Academy 1/350   Bismarck Academy 1/350 EmptyMer 24 Oct 2012, 18:00

Bismarck Academy 1/350
Page 1 sur 1