| Bismarck Academy 1/350 | |
|
+3miel jeanbauduen Tirpitz_Kriegsmarine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tirpitz_Kriegsmarine Matelot

| Sujet: Bismarck Academy 1/350 Mar 23 Oct 2012, 18:38 | |
| Voilà, ma première réalisation sera le Bismarck au 1/350 de chez academy. Je vous met le montage en photo. Premier montage veut dire imperfections et erreurs. Merci de me conseiller. Première étape: Je met une pré-couche de blanc sur l'entièreté de la coque.   Détail: Je me suis aperçu qu'avec cette référence, aucun détail concernant les barrières.. Mince! Etant minutieux et bricoleur.. Il me faut trouver une solution à cela. (J'ai vu également un kit d'amélioration à vendre pour ce bateau.. mais bon, j'aimerai y parvenir par moi meme). Je prend donc un morceau de bois qui me servira de guide pour mes balustrades, et le taille.  Ensuite, j'ai acheté du fil de laiton de 4mm de diamètre en bobine. De l'étain, un fer à souder, de la patience.. et voilà le résultat brut:  Voilà pour aujourd'hui. La suite dés qu'il y a avancement. A nouveau, toutes critiques pour amélioration est la bienvenue. Pierre. | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Bismarck Academy 1/350 Mar 23 Oct 2012, 19:05 | |
| Bonjour beau sujet, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Bismarck Academy 1/350 Mar 23 Oct 2012, 20:11 | |
| Démat Bon courage pour ce montage _________________  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bismarck Academy 1/350 Mar 23 Oct 2012, 20:28 | |
| bonsoir Pierre
je ne peut que te conseiller de faire l'acquisition de rambardes "générique"ou bien dédiées a ce bâtiment ,car au 350 tu vas juste bien galèrer et ceux pour un resultat moyen ,mais tu est le seul maître a bord de ton montage bon courage pour le reste Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck Academy 1/350 Mar 23 Oct 2012, 20:37 | |
| Je suis du même avis de la Veille qui par son expérience est de très conseil, il existe des rambardes génériques un peu moins chère que celle faite spécialement pour ce navire, regarde sur l'Arsenal - Citation :
- http://www.larsenal.com/FR/index.php
|
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck Academy 1/350 Mar 23 Oct 2012, 20:57 | |
| Bonsoir,
D'accord je vois.. C'est vrai qu'au 1:350.. c'est pas évident. Tant qu'on y est, j'ai acheté ce bateau pour pas cher, et je me tate du coup.. Sur le fait de racheter toujours le bismarck, de chez academy, mais la version avec le pont en bois, ainsi qu'avec les photos-découpe..
Quel est le mieux? Le pont en "vrai" bois donne t-il mieux?
Merci,
Pierre | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck Academy 1/350 Mar 23 Oct 2012, 21:17 | |
| |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: Bismarck Academy 1/350 Mar 23 Oct 2012, 21:23 | |
| hello il y a des rambardes au 1/350 chez Eduard pour les navires allemand
http://www.eduard.com/store/Eduard/Kriegsmarine-Railings-1-350
cdt raphael | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Bismarck Academy 1/350 Mer 24 Oct 2012, 09:53 | |
| dans ma mémoire embrumée en ce mercredi matin, je crois que ce Bismarck est tout à fait honnête.
Ta technique pour les rambardes est bonne, mais à mon avis plus appropriée aux grosses échelles (genre corvette Flower au 1/72 par exemple)
Je plussoie mes petits camarades sur la photodecoupe, il vaut mieux en faire l'acquisition
pour le pont en bois, c'est très joli, ca bouffe un peu les détails du pont, mais c'est moins flagrant au 1/350 qu'au 1/700 _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck Academy 1/350 Mer 24 Oct 2012, 17:14 | |
| Bonjour!
Merci des conseils, fort précieux! Je pense que je vais commander avec le pont en bois et le kit pour rembarque.. dés que c'est arrivé, photos:) | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck Academy 1/350 Mer 24 Oct 2012, 17:44 | |
| bonjour tirpitz-kriegmarine bon cela vaut ce que cela vaut mais, mon pont en bois m a couté 1 pot de humbrol 74 et de la peinture a l huile et un peu d huile de coude.si cela peu t éviter ces grosses dépenses. voila le lien https://www.laroyale-modelisme.net/t6091p180-montage-arizona-1-200-trumpeter?highlight=arizonasinon mon ami la veille a aussi un super truc pour faire des pont en bois avec le plastique d origine comme l as si bien dit pascal ce post mérite le détour !!!!! a+ stefg _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bismarck Academy 1/350 Mer 24 Oct 2012, 18:00 | |
| |
|
 | |
| Bismarck Academy 1/350 | |
|